Modérateur: Alegas
Eikichi Onizuka a écrit:Non mais c'est un mythe ou du moins une réalité grandement amplifié.
Quelques chiffres.
Au cours d'une vie tu as :
1 chance sur 38 de mourir par cause d'infection nosocomiale
1 chance sur 84 de mourir dans un accident de voiture
1 chance sur 1 1134 de mourir par noyade
1 chance sur 79 746 de mourir par la foudre
1 chance sur 3 748 000 de mourir par l'attaque d'un requin.
Concernant le Requin Blanc celui ci est considéré comme vulnérable mais pas encore en danger d'extinction.
Aux USA entre 2001 et 2010, 10 personnes sont mortes par morsures de requin contre 263 par morsures de chien.
Non le requin n'est pas un ami de l'homme mais c'est clairement pas un prédateur. On aurait fait un film sur un chien qui attaque les gens on aurait rigolé et pourtant ils sont plus mortels que le requin. Je ne dis pas que tu peux nager avec faut pas pousser, mais ils n'ont aucune raison d'attaquer l'homme juste pour le tuer. Il y aura toujours une raison mais en aucun cas le requin est le grand prédateur marin de l'homme.
Val a écrit:Eikichi Onizuka a écrit:Comment tu veux que je te prouve qu'un requin c'est moins mortel qu'un chien sans chiffre ?![]()
C'est une étude basée sur la population Américaine et c'est très sérieux, une étude du National Geographic.
Les chiffres sont trop précis c'est clair mais ça montre juste l'aspect presque inoffensif du requin vis à vis de l'homme et de sa vie de tous les jours.
Non mais ça, c'est une lapalissade. Bien sûr que t'as plus de chances de mourir tuer par un chien. Tout simplement parce que tu en croises plus. C'est mathématiques pour continuer sur les chiffres.
Eikichi Onizuka a écrit:Ben après chacun son point de vue sur le film, j'ai juste dit qu'un requin qui attaque des gens ça me fait marrer. CA véhicule des craintes comme le disais Momo il me semble et y'a tout un discours la dessus car ça été un vrai problème avec la sur pèche etc mais bon c'est un autre débat, j'ai dit ce que je pensais, vous avez dit ce que vous pensez, c'est très bien
elpingos a écrit:2 films de mon Top 100, donc pas facile, mais mis Jaws... (J'ai eu la chance de nager avec des requins, alors que j'ai jamais nagé avec Bruce Willis... Donc bon)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités