|La Coupe du monde| du Top 200

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: La Coupe du monde du Top 200

Messagepar Val » Mar 17 Jan 2012, 21:47

Pulp Fiction, c'est typiquement le truc qu'on adore quand on découvre le cinéma. On a l'impression de découvrir un truc énorme et révolutionnaire. Ou alors, quand on est méprisant avec le cinéma de genre (je ne dit pas que c'est le cas de ceux qui ont voté pour lui ici) car son côté "culte" donne le droit de s'encanailler devant ce best-of sous influences.
Quand on a un peu de "bouteille" (façon de parler :mrgreen: ), on se rend compte que c'est pas aussi génial que ça. Alors attention, j'aime beaucoup Pulp, mais les Dents de la Mer offre une proposition de cinéma beaucoup plus aboutie.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar comICS-soon » Mar 17 Jan 2012, 21:48

Sauf que je prend beaucoup plus de plaisir à regarder Pulp, et rien à voir avec la bouteille :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 17 Jan 2012, 21:56

Faudrait que je le vois Jaws un jour mais rien que le fait de penser qu'un requin attaque les humains ça me fait marrer donc bon ... On verra un jour.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Val » Mar 17 Jan 2012, 22:11

Ah oui c'est vrai, ça faisait longtemps, le requin n'attaque pas les hommes, c'est bien connu.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Kakemono » Mar 17 Jan 2012, 22:25

comICS-soon a écrit:Sauf que je prend beaucoup plus de plaisir à regarder Pulp, et rien à voir avec la bouteille :mrgreen:

Toi la bouteille tu la vide. :mrgreen:

Un duel pas très attrayant, pour moi les 2 c'est du 7-7,5, donc je crois que je vais passer mon tour encore une fois. :?
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 17 Jan 2012, 22:30

Non mais c'est un mythe ou du moins une réalité grandement amplifié.
Quelques chiffres.
Au cours d'une vie tu as :
1 chance sur 38 de mourir par cause d'infection nosocomiale
1 chance sur 84 de mourir dans un accident de voiture
1 chance sur 1 1134 de mourir par noyade
1 chance sur 79 746 de mourir par la foudre
1 chance sur 3 748 000 de mourir par l'attaque d'un requin.

Concernant le Requin Blanc celui ci est considéré comme vulnérable mais pas encore en danger d'extinction.

Aux USA entre 2001 et 2010, 10 personnes sont mortes par morsures de requin contre 263 par morsures de chien.

Non le requin n'est pas un ami de l'homme mais c'est clairement pas un prédateur. On aurait fait un film sur un chien qui attaque les gens on aurait rigolé et pourtant ils sont plus mortels que le requin. Je ne dis pas que tu peux nager avec faut pas pousser, mais ils n'ont aucune raison d'attaquer l'homme juste pour le tuer. Il y aura toujours une raison mais en aucun cas le requin est le grand prédateur marin de l'homme.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar erferf » Mar 17 Jan 2012, 22:35

Nan mais t'pouvais résumer en lui disant qu'il avait beaucoup plus de chances de s'faire sodomiser à mort dans une arrière boutique que d'se faire bouffer par un requin :eheh:
erferf

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 17 Jan 2012, 22:36

:eheh: aussi.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Val » Mar 17 Jan 2012, 22:41

Eikichi Onizuka a écrit:Quelques chiffres.
Au cours d'une vie tu as :
1 chance sur 38 de mourir par cause d'infection nosocomiale
1 chance sur 84 de mourir dans un accident de voiture
1 chance sur 1 1134 de mourir par noyade
1 chance sur 79 746 de mourir par la foudre
1 chance sur 3 748 000 de mourir par l'attaque d'un requin.

Concernant le Requin Blanc celui ci est considéré comme vulnérable mais pas encore en danger d'extinction.

Aux USA entre 2001 et 2010, 10 personnes sont mortes par morsures de requin contre 263 par morsures de chien.

:lol: Excuses moi Eikichi, mais les chiffres comme ça, ça ne veut pas dire grand chose.

Après, il ne faut pas prendre le film comme un documentaire non plus, il n'a pas vocation à représenter une quelconque réalité. Il ne faut pas oublier qu'a la base, Jaws est conçu comme un film de genre. Pour cela, il faut un ennemi, un monstre clairement identifiable pour le public. Il a été choisi un requin parceque cela fait partie d'une certaine légende. C'est à dire que des marins ont racontés pendant des générations des histoires d'attaques de requins, sans doute en en rajoutant comme pour toute légende, pour se rendre encore plus héroïques d'une certaine face à des ennemis devenus quasi mythologiques.
Spielberg utilise ces "histoires de marins" et ce qu'elles représentent dans l'inconscient collectif car elles réaniment des peurs primales : celle d'être mangé notamment.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 17 Jan 2012, 22:53

Comment tu veux que je te prouve qu'un requin c'est moins mortel qu'un chien sans chiffre ? :shock:
C'est une étude basée sur la population Américaine et c'est très sérieux, une étude du National Geographic.
Les chiffres sont trop précis c'est clair mais ça montre juste l'aspect presque inoffensif du requin vis à vis de l'homme et de sa vie de tous les jours. D'ailleurs je l'ai bien dis, c'est pas un ami mais c'est clairement pas un prédateur.
Et oui c'est une légende, c'est bien ce que je disais aussi et faire un film là dessus, très bien mais l’idolâtrer ... Faudra que je le vois mais j'ai lu des critiques et celle de Momo que tout le monde à flingué ben je la trouve pas stupide. Il a un point de vue presque similaire au miens et c'est pas plus stupide que de dire que le requin c'est un méchant pour les pécheurs donc on le fou comme monstre. Il ne voit pas l’intérêt d'utiliser le mythe contrairement à vous.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar osorojo » Mar 17 Jan 2012, 22:55

Non mais c'est bon, faut arrêter de se la mettre deux secondes ^^. C'est un film de divertissement, faut pas te sentir investi d'une mission naturaliste pour nous faire l'apologie du requin, on n'est pas con, on le sait bien que c'est pas la vérité. Sérieux ... déformation professionnelle là.

A ce compte là, tu flingues tous les films de genre et tout ce qui n'est pas étayé dans la réalité. Soit un grand pan du cinéma.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 17 Jan 2012, 23:00

Ben après chacun son point de vue sur le film, j'ai juste dit qu'un requin qui attaque des gens ça me fait marrer. CA véhicule des craintes comme le disais Momo il me semble et y'a tout un discours la dessus car ça été un vrai problème avec la sur pèche etc mais bon c'est un autre débat, j'ai dit ce que je pensais, vous avez dit ce que vous pensez, c'est très bien :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Val » Mar 17 Jan 2012, 23:01

Eikichi Onizuka a écrit:Comment tu veux que je te prouve qu'un requin c'est moins mortel qu'un chien sans chiffre ? :shock:
C'est une étude basée sur la population Américaine et c'est très sérieux, une étude du National Geographic.
Les chiffres sont trop précis c'est clair mais ça montre juste l'aspect presque inoffensif du requin vis à vis de l'homme et de sa vie de tous les jours.

Non mais ça, c'est une lapalissade. Bien sûr que t'as plus de chances de mourir tuer par un chien. Tout simplement parce que tu en croises plus. C'est mathématiques pour continuer sur les chiffres.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar zack_ » Mar 17 Jan 2012, 23:08

Voté Jaws, le croqueur d'homme, que dis-je le tueur sanguinolent et sans pitié :eheh: (pour Eiki)
zack_

Messagepar Tarankita » Mar 17 Jan 2012, 23:36

Pulp Fiction, obligé!!!
Image
Tarankita
Batman
Batman

PrécédenteSuivante