[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Dim 15 Jan 2012, 20:49

Scalp a écrit:Le pétage de plomb est justifié MAIS le gars c'est un squelette presque inoffensif et à la fin y se transforme carrément en Dutch de Predator, moyennement crédible comme truc, je veux bien qu'il soit animé par la rage et l'instinct de survie mais là je trouve ça abusé.


faudrait qu'un jour tu arrêtes d'avoir ce genre de préjugés. Le poids ça joue. Ça fait pas tout. Le truc vraiment abusé c'est que le mec est face à des militaires. La carrure et le poids c'est secondaire quand la rage, la haine et les nerfs te donne une telle force. Je peux te faire contrer des mecs tout maigre qui te démontent en moins des mecs musclés faisant 20g de plus qu'eux. Tu sais te battre ou tu ne sais pas. Tu sais faire péter ta colère quand il faut ou tu ne sais pas. Les muscles ça te donne de la force mais pas forcément la souplesse, ni l'agilité, ni la technique de combat. Bruce Lee il pesait pas 80kg hein. Et pourtant tes 1m85 et 86kg il s'en serait fait un petit déjeuner. Bon là ok le mec c'est pas un warrior ni physiquement ni mentalement mais je trouve ça réaliste qu'on nous sorte un mec normal plutôt qu'un mec au départ déjà balèze. Franchement c'est connuyet avéré que ta colère décuple tes forces. Et souvent, les maigres sont nerveux : les nerfs ça te rajoute de la force là où les muscles font défaut. Un costaud "calme" et doux il sera pataud au combat s'il n'est pas animé d'une certaine colère (je parle pour des mecs pas entrainés au départ). Quand tu te retrouve acculé ou pris au sentiment tu peux péter un plomb et ne plus avoir rien à perdre. Le mec qui n'a rien à perdre devrait être craint même par le plus grand guerrier de tous les temps. Donc t'es gentil tu m'emballes le Melville et Copland et je te files tes thunes.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 15 Jan 2012, 21:51

Là on parle d'un gars qui sort de l'hopital pour une opération grave, là on parle d'un gars qui a que la peau sur les os, là on parle d'un gars non violent qui fout la trique à 10 militaires, alors oui on peut devenir violent en cas d'extrème urgence comme ici mais là c'est abusé et pas crédible une seule seconde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60638
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 15 Jan 2012, 23:37

sur le principe et dans la vie il a raison way . mais sur l exemple concret du film , scalp a pas tort , donc voila 1 round partout :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Dim 15 Jan 2012, 23:55

Bon si on se remet à la logique à chaque fois :eheh: !

Moi-même : Surtout le arme fatal 1, par contre je comprends pas comment Martin Riggs peut découvrir dans le 3 le coup de pied retourné alors qu'il est ancien soldat des forces spéciales !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20605
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 15 Jan 2012, 23:59

Ouais voilà, sérieux la logique vous la prenez quand ça vous chante. Cette scène elle est aussi logique que la partie survival de Predator mais forcément Schwarzy + gros muscles saillants vous prenez tout de suite votre parti.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49667
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 16 Jan 2012, 00:02

ben ouai , la vie est dure pour les ptite bite :nono: c'est injuste je sais , mais c est malheureusement comme ca ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Lun 16 Jan 2012, 00:06

C'est quoi le rapport ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49667
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 16 Jan 2012, 00:08

pffff je peut pas tout t explique alegas, defois faut prendre sont envole soit meme et te faire tes propre reponse ... le rapport je le voit . pas toi , oh well , life goes on .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Lun 16 Jan 2012, 00:10

Je pige toujours que dalle mais pas grave. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49667
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 16 Jan 2012, 00:13

je pourrai continuer a faire des allusion evasive et tu pigerai rien , on est clairement pas sur le meme dosage if u know whot i mean brother ..... dur ce soir , y a NY giants / grean bay packers , j'ai commencer tot :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Lun 16 Jan 2012, 00:16

Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre, c'est con j'ai même pas de quoi être philosophique ce soir on aurait pu créer un topic rien que pour ça. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49667
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Lun 16 Jan 2012, 01:08

Image
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 16 Jan 2012, 08:14

Alegas a écrit:Ouais voilà, sérieux la logique vous la prenez quand ça vous chante. Cette scène elle est aussi logique que la partie survival de Predator mais forcément Schwarzy + gros muscles saillants vous prenez tout de suite votre parti.


Pas du tout, dans Predator Schwarzy à la base le gars d'une troupe d'élite donc bon tout sauf une tapette, là Murphy je vais pas te ressortir tout les exemples, sa transformation est pas crédible, pour prendre un exemple qui part du même principe celle de Hoffman dans Chien de Paille tient bien plus la route.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60638
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Halloween 20 ans après - 3/10

Messagepar Scalp » Lun 16 Jan 2012, 09:26

Halloween 20 après Steve Miner - 1998

Image

Image


Que pouvait on attendre d'un gars qui a réalisé 2 des plus mauvais Vendredi 13 et une daube comme Lake Placid, bein rien et on a rien.
Je suis un poil méchant car l'intro est plutôt sympa et la course poursuite entre Michael et sa soeur dans l'école réussit mais voilà entre ces 2 passages on a plus d'une heure de film où il ne se passa absolument rien ( non parce que les problèmes de maman de Jamie Lee Curtis on s'en branle, de même que tout les passages avec les ados, alors dans le premier Halloween aussi on a un grand calme en milieu de métrage mais au moins on sent la menace là on sent juste l'ennui ), Michael y lui faut presque 1h pour arriver à l'école, alors je veux bien qu'en route il ai fait une pause pipi mais ça fait quand même un peu trop longtemps.
Parce que bon se taper un épisode de Dawson à la place d'un Halloween ça fait mal au cul, le tort du film c'est d'être sortie lors du revival tout public des slashers, du coup on a des persos ado bien bidon et des meurtres tout sauf sanglant, on dirait du PG13 tellement c'est inoffensif, pis quand un slasher est réalisé par un tâcheron j'aime bien au moins avoir un gros bodycount histoire de faire passer l'ennui, pis fallait prévenir qu'on matait un Scream 2.0 et pas un nouvel Halloween.
C'est dommage car franchement Miner se débrouille plutôt bien à la réal, on a un beau scope, l'intro comme je l'ai dit est vraiment réussit ( bon y a quelques raccord un peu limite mais c'est normal c'est Lussier le monteur du film ), les scènes de suspens même si fortement éculé, fonctionnent et Jamie Lee Curtis partant affronter son frère ça le fait carrément ( y a même un plan carrément iconique ), mais ça c'est 10% du film et le reste c'est dla merde.
Le cast à part Jamie Lee Curtis et sa moman bein c'est la merde, Michelle Williams est nase comme dans tout les films qu'elle a fait pré Shutter Island, Josh Harnett ( pour la première fois à l'écran qu'on nous annonce ) bein c'est Josh Harnett quoi, LL Cool J est là pour le quota black rigolo, par contre c'est cool dans l'intro y a Joseph Gordon-Levitt qui fait le kéké.
La BO a la bonne idée de reprendre le thème génial de Carpenter.
Du pur slasher 90's, nase donc.

Image

3/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60638
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Lun 16 Jan 2012, 09:45

Scalp a écrit:
Alegas a écrit:Ouais voilà, sérieux la logique vous la prenez quand ça vous chante. Cette scène elle est aussi logique que la partie survival de Predator mais forcément Schwarzy + gros muscles saillants vous prenez tout de suite votre parti.


Pas du tout, dans Predator Schwarzy à la base le gars d'une troupe d'élite donc bon tout sauf une tapette, là Murphy je vais pas te ressortir tout les exemples, sa transformation est pas crédible, pour prendre un exemple qui part du même principe celle de Hoffman dans Chien de Paille tient bien plus la route.


Sauf que Murphy il tue seulement 2-3 mecs de ses propres mains (en plus des gars qui ont bien les boules et donc qui perdent tout leurs moyens) et il laisse l'infecté faire le reste, je vois pas trop en quoi c'est pas crédible. Que le mec ait la peau sur les os c'est un détail, comme dit Way on peut très bien se surpasser dans certains états d'esprit (ce que fait le perso de Schwarzy à la fin de Predator).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49667
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO