Scalp a écrit:Le pétage de plomb est justifié MAIS le gars c'est un squelette presque inoffensif et à la fin y se transforme carrément en Dutch de Predator, moyennement crédible comme truc, je veux bien qu'il soit animé par la rage et l'instinct de survie mais là je trouve ça abusé.
faudrait qu'un jour tu arrêtes d'avoir ce genre de préjugés. Le poids ça joue. Ça fait pas tout. Le truc vraiment abusé c'est que le mec est face à des militaires. La carrure et le poids c'est secondaire quand la rage, la haine et les nerfs te donne une telle force. Je peux te faire contrer des mecs tout maigre qui te démontent en moins des mecs musclés faisant 20g de plus qu'eux. Tu sais te battre ou tu ne sais pas. Tu sais faire péter ta colère quand il faut ou tu ne sais pas. Les muscles ça te donne de la force mais pas forcément la souplesse, ni l'agilité, ni la technique de combat. Bruce Lee il pesait pas 80kg hein. Et pourtant tes 1m85 et 86kg il s'en serait fait un petit déjeuner. Bon là ok le mec c'est pas un warrior ni physiquement ni mentalement mais je trouve ça réaliste qu'on nous sorte un mec normal plutôt qu'un mec au départ déjà balèze. Franchement c'est connuyet avéré que ta colère décuple tes forces. Et souvent, les maigres sont nerveux : les nerfs ça te rajoute de la force là où les muscles font défaut. Un costaud "calme" et doux il sera pataud au combat s'il n'est pas animé d'une certaine colère (je parle pour des mecs pas entrainés au départ). Quand tu te retrouve acculé ou pris au sentiment tu peux péter un plomb et ne plus avoir rien à perdre. Le mec qui n'a rien à perdre devrait être craint même par le plus grand guerrier de tous les temps. Donc t'es gentil tu m'emballes le Melville et Copland et je te files tes thunes.