[Milkshake] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 14 Jan 2012, 13:40

c'est juste expliquer clairement sur les 15 derniere minute , avant ca , c'est un receuille d info , de temoignage , de souvenir , mais pas forcement explicite et qui prennent un sens que vers la fin justement

quand je dit decrypter c'est pour dire qu 'elle est leur role dans la dynamique de l intrigue et leur position par rapport a la taupe . ca quand meme , c'est pas des le debut raconter clairement , ca met longtemp avant qu on degage des supposition ... apres le background personnel , ca c est autre chose
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar dagokhiouma » Sam 14 Jan 2012, 22:39

dunandan a écrit:Il est très bien Taï chi master. S'il avait une meilleure histoire, il rentrerait dans mon TOP :mrgreen: (même Fist of Legend à côté, c'est un film d'auteur).


ou est-ce que j'ai dit qu'il n'est pas bien Tai chi master ? où alors je suis parano total (c'est possible :-) )

j'ai juste dit qu'il y avait pas d'intrigue amoureuse pour justifier mon argument contre la réflexion de Milkshake.

il faut prendre du repos, tu te surmenes sur le forum :eheh:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 14 Jan 2012, 22:46

Non, c'est moi qui ai rajouté ça, et je n'aurai pas du :mrgreen: ! Désolé d'avoir trollé ton topic :oops: ... ah je viens de me rendre compte que c'était celui de Milshake, re :oops: :mrgreen: ! Je viens de me rendre compte qu'on a fait une putain de digression de malades :shock: ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20622
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Barry Lyndon - 9,5/10

Messagepar Milkshake » Sam 14 Jan 2012, 22:58

Image

Barry Lyndon de Stanley Kubrick

Barry Lyndon est définitivement l’œuvre la plus ambitieuse et aboutie de Kubrick autant narrativement que plastiquement, la froideur de son cinéma épouse parfaitement son sujet victorien détaché, noble, hautain pour narrer toute l’hypocrisie latente de l’aristocratie européenne du 18ème siècle incarné par un Barry Lyndon aussi détestable qu’attachant tour à tour naïf, courageux, opportuniste, libertin et égoïste.

ImageImage

Un récit ample qui traverse les genres avec une facilité déconcertante, romance, guerre, espionnage, la première moitié est une ascension, un apprentissage aussi dense que surprenant. Tout démarre avec l’amour incestueux de Barry qui amène vers un inévitable duel truqué, rituel obligatoire de l’époque dès que l’honneur d’un homme est en jeu. Barry est alors poussé à se réfugier, se fait en route dépouillé contraint à s’engager dans la guerre pour ensuite mieux la fuir sous un toit chaleureux. Le subterfuge ne dura pas longtemps, il fera ses gammes dans les hautes sphères en jouant l’agent double.

ImageImage

La seconde partie va ralentir le rythme pour se focaliser sur la romance, le quotidien, la tragédie familiale ou Barry prend le pouvoir révélant son vrai visage délaissant sa famille pour gâter son fils unique. En bon aristocrate, nouveau riche, Barry va chercher à tout prix à obtenir un titre officiel quitte à joyeusement dilapider la fortune de sa femme par des banquets fastueux jusqu’à l’accident, vient ensuite le deuil, la déchéance, la chute dans un duel final ou les protagonistes sont savoureusement tourné en ridicule sous tension dans une lumière christique, magistral.

ImageImage

Barry Lyndon est une succession de tableaux baroques révélés en travelling arrière aux choix de cadres minutieux, comme toujours chez Kubrick les acteurs sont froid, impassible éclairé à la lumière naturelle des bougies mais l’ampleur de l’histoire offre ici à Ryan O'Neal la possibilité de sortir d’un jeu intériorisé pour quelques fulgurances bourrés d’émotions. Marisa Berenson n’a pratiquement pas de dialogue à jouer mais se révèle marquante rien que par son attitude, sa présence et son fils est excellent en adulte enfant frustré. Le placement de musique est juste dantesque, Kubrick arrive à faire passer de l’émotion rien que par les notes superposés à ses images en allongeant ses séquences pour coller au plus près à la partition de Shubert utilisé comme thème central du film, du grand art.

ImageImage

En défaut mineur on pourra noter une voix off omniprésente utile au départ mais qui par la suite va surligner ce qu’il se passe à l’écran voir annihiler des surprises à venir, peut être que certains passages aurait pu être resserré mais c’est également ce qui fait tout le charme de cette énorme fresque historique, l’œuvre de la maturité d’un cinéaste qui prend son temps pour peaufiner le moindre détail. Lorsque le générique défile, que tous les personnages sont à nouveau égaux, on se prend à rêver du projet avorter sur Napoléon qu'il l'a finalement mené vers ce Barry Lyndon.

ImageImage

9.5/10
Critiques similaires
Film: Barry Lyndon
Note: 5,5/10
Auteur: Waylander
Film: Barry Lyndon
Note: 10/10
Auteur: Dunandan
Film: Barry Lyndon
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Barry Lyndon
Note: 10/10
Auteur: elpingos
Film: Barry Lyndon
Note: 9,5/10
Auteur: Moviewar

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 14 Jan 2012, 22:59

le All star game perruque/bustier/froufrou/dentelle :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Sam 14 Jan 2012, 23:04

Image
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Sam 14 Jan 2012, 23:09

Thx Comics Soon.

Ouai, Kubrick il a remporté tous les rings du all star game avec ce film :mrgreen:

Barry Lyndon c'est le seul Kubrick qui me parle et que je trouve réussit de bout en bout sur toute la longueur un peu derrière il y a les Sentiers de la Perdition surtout pour sa fin, les deux seul films ou Kubrick laisse passer de l'émotion, le reste de sa filmo ça me laisse indifférent, trop froid, désincarne.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 14 Jan 2012, 23:12

kubrick c est les sentier de la gloire , la perdition c est le mendes :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Sam 14 Jan 2012, 23:15

Mince j'ai écrit trop vite, pas grave t'as compris.

En train de découvrir le scénario de Napoléon ça aurait pu être encore plus épique que Barry Lyndon dommage :cry:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Sam 14 Jan 2012, 23:16

Ouais justement ta critique m'a surpris, à chaque que je t'ai lu parler de Kubrick c'était en mal, donc plutôt une bonne surprise ici :super:

Et t'aimes pas Full Metal Jacket ?
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 14 Jan 2012, 23:23

ca existe des film bien sur napoleon justment ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Val » Sam 14 Jan 2012, 23:30

Bon bah si j'avais un Val Approved, je te le donnerais volontiers pour cette magnifique critique.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18408
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Dim 15 Jan 2012, 00:09

Heatmann a écrit:ca existe des film bien sur napoleon justment ?


La série avec Clavier ? :mrgreen:


Quoique j'ai du la voir 2 fois avec les rediff pendant les vacances et y a des scènes pas mal mais sans plus quoi, et apparemment y a des erreurs historiques énormes...

Sinon des films pas forcément sur Napoléon mais sur l'Empire et la période napoléonienne: Les Duellistes évidemment, Waterloo de Bondartchouk, Austerlitz de Gance, y a Monsieur N de De Caunes qui parait-il est pas mal (pas vu pour ma part, je transmet juste les infos :mrgreen: )
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 15 Jan 2012, 09:03

nan mais les films sur cetet periode je connais , milk m'avait justment demander les meilleur du genre il y a quelque moi , et lui avait fait une tite liste , Waterloo c est un des meilleur , mais y en a d autre aussi , ne serait ce que hornblower qui aura une critique bientot chez scalp :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Dim 15 Jan 2012, 15:06

comICS-soon a écrit:
Heatmann a écrit:ca existe des film bien sur napoleon justment ?


La série avec Clavier ? :mrgreen:


Quoique j'ai du la voir 2 fois avec les rediff pendant les vacances et y a des scènes pas mal mais sans plus quoi, et apparemment y a des erreurs historiques énormes...

Sinon des films pas forcément sur Napoléon mais sur l'Empire et la période napoléonienne: Les Duellistes évidemment, Waterloo de Bondartchouk, Austerlitz de Gance, y a Monsieur N de De Caunes qui parait-il est pas mal (pas vu pour ma part, je transmet juste les infos :mrgreen: )


Le peu que j'ai vu du téléfilm avec Clavier, c'était ignoble, la réal, l'acting et la reconstitution. :shock:

Justement Kubrick a pas réussi à monter Napoléon car au début des 70's le Waterloo de Bondartchouk a fait un flop. Kubrick en dit « un film tellement imbécile» :mrgreen: Hâte découvrir ça.

Il parait que Spielberg et Ang Lee ont un temps pensé à faire revivre ce projet.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO