Moi une fois je cherchais un vendeur pour bosser dans mon magasin et je voyais un jeune dans la rue qui faisait la manche "pour manger". Du coup j'ai entamé la conversation pour voir ce qu'il aimait et si ses centres d'intérêt pouvaient correspondre à ce que je cherchais.
Du coup je lui ai dit que j'étais prêt à le rencontrer pour un entretien (sans rien lui promettre au niveau de l'embauche) et ainsi lui donner une chance. Franchement à niveau égal je l'aurai pris juste pour lui donner un coup de main. Je voulais lui redonner confiance en lui montrant que rien n'est perdu et que j'étais prêt à lui donner sa chance et à l l'aider.
Donc un rendez-vous est fixé etc ... Tout était OK, le jour de la journée de recrutement, il n'est jamais venu à son entretien sans même prévenir.
Du coup je me suis dit : il n'est pas venu peut-être, car il avait pas de vêtement propre ou qu'il n’avait pas osé, car le lieu de travail était prêt de là ou il fait la manche, ou encore qu’il avait eu peur de ne pas s’en sortir ...
Du coup je reviens le voir et il me dit sans même s'excuser de ne pas être venu que ça ne l'intéresser pas du tout de travailler, qu'il n’en avait pas envie et qu'il préférait faire la manche sans contrainte.
Franchement je suis resté le cul et j'ai eu du mal à comprendre. Je pensais aider quelqu'un (ne serait-ce qu'a reprendre confiance en lui) et limite je l'ai fait chier.
Ca m'a dégouté durant plusieurs jours