J'aimerai vous faire connaitre un excellent festival ciné qui existe maintenant depuis 12 ans, à Arras (62).
Il s'agit de l'Arras Film Festival.
Cette année, les invités d'honneur furent Jean-Paul Rappeneau & Jacqueline Bisset. Nous avons également reçu pas mal de monde comme Mélanie Laurent, l'équipe de "L'ordre et la morale", Clovis Cornillac, Emmanuel Mouret, Cédric Khan, Vincent Lindon, Marie Gillain, Philippe Lioret, Marie Pérennou et Claude Nuridsany, Mathieu Demy, Calude Lelouch (président du jury) ou encore Pierre Richard. Ils ont foulée les pavés arrageois pendant 10 jours de festival intense.
On a également une compétition sympa dont le principe est la sélection de 9 long-métrages européens, inédit en France et dont le gagnant (Atlas d'Or) remporte une aide de 10000€ pour sa distribution en France. Le but est clairement de le faire connaitre. Voici le communiqué de presse du palmarès 2011 :
Le festival a enregistré plus de 28000 spectateurs payants cette année. Soit une progression de plus de 3000 par rapport à 2010.
De mon côté, je fais parti de l'équipe du festival et m'occupe du blog officiel et de la télé du festival qui chaque jour propose le Journal du Festival avec les interview des invités et les évènements de la journée.
Je vous laisse l'adresse : http://www.cine-arras.com.
Si vous avez envie de me faire un retour, une critique, un conseil sur ce blog, c'est avec plaisir !!! Et si vous avez envie de venir l'année prochaine, je vous y accueillerai avec plaisir !!