Et pourtant c'est à prendre en compte quand tu mates un film dont le message c'est la dictature c'est trop cool ça le fait carrément pas.
Un film propagandiste financé par la Chine voilà ce que c'est Hero, on cache tout ça sous une belle enveloppe à base de combat l'oréal. Après oui le film a des qualités formel et un bon casting.
Donc si un film parle d'alexandre, genghis kan ou autre t'aimera pas parce que c'est porté sur la dictature? Hero faut aussi voir ça dans son contexte historique où énormément de clan ce faisait la guerre en chine et si quelqu'un voulais les unir (quelqu'un de gentil) pour faire moins de mort je trouve pas que ce soit si mal que ça. Bon on est d'accord que c'est l'utopie des communistes mais que ça marchera jamais.
C'est financé par la Chine et approuvé par la Chine ce film, en rien c'est comparable avec un film comme Alexandre, là limite on est pris en otage pour être du coté de l'empereur.
Casino - Martin Scorsese L'Année du Dragon - Michael Cimino To Live and Die in LA - William Friedkin Fearless - Ronny Yu Les Frissons de l'angoisse - Dario Argento