Non mais de toute façon, faut arrêter avec Star wars: le genre space-opera ça existait avant Star Wars mais tout le monde rebalance la trilogie de Lucas qui a tout piqué à pleins d'auteurs de SF. Le cycle de Mars ça date d'avant Star wars et de loin. C'est un mix de Conan et de space-opera/planet-opera mais sinon oui visuellement ok. Et encore. norlament Mars c'et rouge là c'est juste désertique et la photo fait très "planète terre".
Ce qui m'ennuie dans ce projet ce n'est pas le contexte, le visuel ou le fabulaire de type "Star Wars" (soit dit en passant, Lucas s'est inspiré du Cycle de Mars pour certains noms et personnages), mais bien le total manque de charisme qui transparaît dès les premières images de Taylor Kitsch en John Carter, ça m'énerve d'autant plus que j'adore Le Cycle de Mars.
Ouais, ça aurait pu etre sympa tout en 3D, les bestioles ont de la gueule, mais alors le mix avec l'autre belle gueule yves rocher, ça le fait, mais alors, pas du tout. En même temps, fallait pas s'attendre à autre chose venant de Disney, vont en faire un univers bisounours avec deux trois moustiques en guise de vilains
La princesse de Mars (Under the Moons of Mars / A Princess of Mars, 1912) Les Dieux de Mars (The Gods of Mars, 1913) Le guerrier de Mars (The Warlord of Mars, 1914) Thuvia vierge de Mars (Thuvia Maid of Mars, 1916) Echecs sur Mars (The Chessmen of Mars, 1922)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."