Alegas a écrit:Bah c'est normal que des films récents me parlent plus que des films d'il y a plus de 40 ans. Je cherche pas à noter en toute objectivité, je note en fonction de mon ressenti. Ça empêche pas certains films naphta d'avoir des 9 à partir du moment où ils s'adressent bien à mon caractère (Cicéron, Hara-Kiri, Citizen Kane, etc...).
C'est bien de noter selon son ressenti. Mais ce que je trouve juste dommage, c'est que tu ne sois pas allé plus loin dans ce qu'il apporte dans le genre du western spaghetti : dans son traitement apparemment classique, il transgresse pas mal de règles du code, comme tout bon western crépusculaire (rien que la love story, je la trouve bien menée, car elle fait pas long feu, du style pas de paix pour les héros, ce qui est quand même inattendu). Sinon, je suis d'accord avec toi pour la réalisation, qui est bonne, sans être extraordinaire. Bon en même temps, si t'as pas aimé Goyokin, qui est pratiquement son double japonais au niveau de l'ambiance, je comprends que t'es pas accroché.