[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 09 Jan 2012, 17:48

Et oue je suis un warrior, maintenant je vais pouvoir cracher dessus en tout impunité vu que je l'ai vu, et putain que ce fut dur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 09 Jan 2012, 18:51

Alors Jaguar Gorgone, il est aussi drôle que dans la bande annonce :eheh:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9565
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 09 Jan 2012, 18:52

l'acteur studio à la française c'est un truc de fou, c'est aussi bien joué qu'un épisode de Navarro, en fait c'est ça Polisse c'est un crossover entre le droit de savoir et un épisode de Navarro.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Antarctic journal - 3/10

Messagepar Scalp » Mar 10 Jan 2012, 14:33

Antarctic Journal IM Pil-Seong - 2005

Image


Un groupe de six hommes essaye d'atteindre un point supposé inaccessible dans l'Antarctique. En marchant dans cette neige sans fin, ils trouvent un journal écrit par un explorateur britannique 80 ans auparavant. À partir de ce moment-là, des évènements étranges se produisent.

Grosse déception, bon je m'attendais pas à The Thing ( comparaison un peu obligatoire, le film est vendu là dessus mais au final ça a rien avoir ) mais au moins à un bon petit film d'aventure et malheureusement c'est pas ça du tout.
Alors pendant 30 minutes, le temps que ça présente tout les personnages, ça va ça se suit malheureusement la caractérisation des personnages est raté et du coup on se fout de leur sort ( et vu qu'ils sont amené à tous crever c'est un peu gênant ).
L'intro avec le sauvetage nous fait directement rentrer dans le film et on se dit que ça va être bien, en plus la séquence est vraiment bien réalisé et immersive mais on attend vainement qu'il se passe quelque chose et il ne se passe rien, petit à petit les membres de l'équipage sombre dans la folie et c'est tout, on s'emmerde donc, surtout qu'on ne s'intéresse pas vraiment au sort des personnages.
Alors la menace impalpable c'est marrant 2 minutes mais Pil-Seong c'est pas Carpenter ( j'ai trouvé que le film pouvait faire penser par certains aspect à L'antre de la folie et le Prince des Ténèbres ) et ça se voit, j'ai vraiment subit la dernière demi heure que j'ai trouvé vraiment très très chiante ( Hansel & Gretel son film suivant avait lui aussi des passages chiant mais au moins on s'intéressait aux personnages ), le film adopte un rythme léthargique et c'est dur de rester éveiller.
J'ai rien contre le fait que le film ne nous explique rien mais dans ce cas pourquoi balancer dès le début une fausse piste qui ne sert à rien ( un plan nous fait croire à un monstre ou une force obscur ).

Sur la réal j'ai pas grand chose à reprocher, y a des bonnes idées ( j'ai bien aimé les vues subjectives à travers les grosses lunettes de protection ) et le réal film très bien des gens marchant dans la neige ( y sont filmé sous tout les angles possibles ), les décors naturels sont de toute beauté, mais dès qu'il s'agit d'instaurer un vrai climat de peur ou de menace c'est autre chose, la seule chose qu'il instaure ( avec brio ceci dit ) étant l'ennui.

Le casting est emmené par le toujours excellent Song Kang-Ho, malheureusement les autres acteurs ( des têtes connu dont j'ai la flemme de chercher les noms ) ne sont pas de son niveau.

La BO de Kenji Kawai c'est le minimum syndical.
Film qui passe complétement à coté de son sujet, on sauvera de belle image et un Song Kang-Ho une nouvelle fois très bon.

3/10
Critiques similaires
Film: Antarctic journal
Note: 9/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 10 Jan 2012, 14:45

Ah ouais, y'a un sacré contraste entre ta critique et celle de Way :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9565
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 10 Jan 2012, 14:46

Après je comprend parfaitement pourquoi Way adore :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 10 Jan 2012, 14:56

bon ben celui la il vient de m'arriver chez moi , echange de way d ailleur :mrgreen: on verra bien ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 10 Jan 2012, 15:01

Je prédis que ta note sera plus proche de la mienne que celle de Way, bon tu peux mettre la moyenne, mais je te vois difficilement mettre plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Mar 10 Jan 2012, 15:01

Faut le faire mon super jeu :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 10 Jan 2012, 15:04

moi je kiff le concept de jeu de logan :super: :bluespit: ( pis faut mettre des recompense , j ai des pile de dvd a la con a filer :mrgreen: )

bon en lisant l avis de way ca ma fait tres envie , le sujet , la banquise , la peur , l aventure , les acteur , toussa ... bon aller jle mate cette semaine :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Mar 10 Jan 2012, 16:10

C'est marrant je l'ai maté hier moi aussi ce Antarctic journal, mais j'ai pas fait de critique, j'avais pas grand chose à en dire...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 10 Jan 2012, 16:46

Et t''es plus proche de Way ou de moi ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 10 Jan 2012, 16:47

on va faire un Challange bom improviser :mrgreen: la classe l'influence de Way :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Mar 10 Jan 2012, 19:25

Scalp a écrit:Et t''es plus proche de Way ou de moi ?


j'dois être Suisse, j'suis neutre, entre les 2... 5.5/10
Y'a des trucs sympas dedans mais c'est inabouti comme film.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Mar 10 Jan 2012, 20:56

Antartic effectivement la réal est bien mais l'histoire est pas passionnante, le plus chiant dans tout ça c'est que pour son retour en Corée Kim Ji-woon va faire son prochain film en duo avec IM Pil-Seong.

Faut croire que son experience aux US avec Shwarzy a pas du être génial.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO