[Moricenlive] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Moricenlive] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mar 10 Jan 2012, 13:48

ouai enfin c'est pas donné à tout le monde de sucer Besson :lol:
Je vais tenté de couché avec Jennifer Lynch alors pour percer :lol:
zack_

Messagepar Val » Mar 10 Jan 2012, 13:55

Et pourquoi pas avec David directement ? :mrgreen:
Il a plus d'influence.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar zack_ » Mar 10 Jan 2012, 13:58

C'est vrai ça mais... non.
zack_

Messagepar Scalp » Mar 10 Jan 2012, 14:06

Polisse je crois que pour ce film je vais faire une critique "autre", j'ai plein d'idée en tête.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Re: Polisse - 0/10

Messagepar Milkshake » Mar 10 Jan 2012, 14:10

moricenlive a écrit:Et puis la morale de fin est superbe :
- Ton prof de sport est quelqu'un de malade
- Alors pourquoi il va pas dans un hospital ?
- Il a enfreint la loi donc il doit être puni. La prison lui permettra de devenir quelqu'un de bien

:shock: :mrgreen: Ah oui quand même. ça fait peur.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar elpingos » Mar 10 Jan 2012, 14:20

D'un autre côté faut remettre cette "morale" dans le contexte, morale qui n'est pas une d'ailleurs car pas du tout présentée en tant que telle... Il s'agit d'une flic qui explique à un gosse pourquoi on va mettre son prof en taule et pas en hôpital, après des actes de pédophilie. Soit le flic croit à sa mission et dans ce cas il peut (naïvement peut-être) croire que la prison permet de "guérir" des gens, soit il n'y croit pas, mais pour parler au gosse (pour le réconforter sur la portée de sa dénonciation du coup) il est quand même obligé de tenir ce genre de discours... Perso je l'ai plutôt pris comme ça. Et ça m'a pas du tout gêné ce discours;
C'est un peu facile de la taxer de 1er degré là dessus... Ça serait grossir le trait un peu trop.
elpingos
Predator
Predator

Intouchables - 4/10

Messagepar moricenlive » Jeu 12 Jan 2012, 14:27

Image

Le film commence super bien, on roule à 200 dans les rues de Paris, on se moque de flics abrutis.. le générique long et chié amène sans mal à la réflexion du "j'continue ou on s'arrête là ?".

J'suis courageux donc je continue. Ca a déjà été dit 50 000 fois, Intouchables c'est la confrontation entre 2 mondes radicalement opposés : le richissime bourgeois légumé à coup de parapente, et le black des cités qui braque des bijouteries. La mise en route de l'histoire est bien téléportée, mais y a "histoire vraie" tamponné sur l'affiche, on est con, on fait confiance.

Le légume (L) souhaite embaucher le black (B). B hésite parce qu'il vient d'la cité donc c'est un branle-couille... sauf que L lui propose une super chambre avec une super baignoire. Alors B accepte. Va s'en suivre un lot de stupidité du genre tout au long du film, comme le coup de la peinture ou de la musique... on apprend que la musique classique c'est chiant, la musique c'est fait pour danser. Superbe scène dans l'opéra d'ailleurs, où B rit comme un abruti pendant le spectacle, et au lieu de lui apprendre la politesse, L va faire pareil. Ce passage-là m'a rendu malade, et à partir de ce moment-là j'ai décidé de voir ce film sans "me prendre la tête", et le gober bêtement.

Au final, passé cet aspect puant (certes bien moins honteux qu'un Polisse, mais puant quand même), et celui de la réalisation.. j'englobe tout dans réalisation (mise en scène, photo, musique, etc...), c'est une comédie dramatique française, la réalisation est toujours la même... Donc passé tout ça, Cluzet et Omar sont formidables, on sent que la prod leur a laissé pas mal de liberté d'expression, certains dialogues sont presque drôles.. j'suis généreux, les 4 points sont pour eux. 8)
Critiques similaires
Film: Intouchables
Note: 7/10
Auteur: Val
Note: 7/10
Auteur: Killbush
Note: 9/10
Auteur: BillBridge
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Note: 4,5/10
Auteur: Pathfinder

When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar elpingos » Jeu 12 Jan 2012, 17:43

Sans chercher de polémique, je comprends mal ce que tu trouves de puant dans le film...
Ton exemple avec la musique classique là, ça me fait penser que comme pour Polisse, tu as l'air de prendre les choses très au 1er degré... C'est pas parce qu'un personnage dans un film se fout de la musique classique que le film dit que la musique classique c'est chiant... Non?
Et puis l'histoire de l'opéra franchement c'est super drôle... Rien qu'à me rappeler la scène ça me fait marrer...
elpingos
Predator
Predator

Messagepar comICS-soon » Jeu 12 Jan 2012, 19:27

Nan mais faut arrêter, combien de fois j'ai rencontré des personnes qui m'ont dit "la musique classique c'est d'la merde, c'est pour les vieux" sans en avoir jamais écouté. C'était pas toujours des mecs de cité ok mais et alors ??? Tout est question de la culture, de l'éducation qu'on t'a donné, c'est juste normal, c'est la vie quoi (et le mec déguisé en arbre excuse moi mais moi ça me fait bien marrer). Et le fait qu'Omar trouve ça complétement con ça fait partie du perso, s'il avait aimé la zik classique ça aurait foutu à l'eau des scènes qui m'ont fait hurler de rire. Si on résonne comme ça tous les films sont gerbants, on ne peut pas représenter en un personnage toutes les cultures du monde.
Pour que le film soit réussi il aurait donc fallu prendre un mec des cités qui a réussi dans la vie ? Qui a une famille ? Qui vit confortablement ? Qui aime la musique et l'art en général ? Ok ben c'est pas du tout le même film qu'on aurait eu au final.

C'est le genre de film que je vois et que je note haut parce que j'ai passé un super moment, j'ai ri, j'ai pas vu le temps passer. Le film repose totalement sur les deux acteurs mais pour moi, rien que vis-à-vis du ressenti final ça vaut 6.5 minimum.

Après voilà, toutes les critiques négatives du film que j'ai lu c'est ça, c'est du "ouais c'est limite raciste!", "ouais c'est plein de clichés!", ouais ben voilà, c'est toujours la même chose avec ce genre de film, et si on résonne comme ça il est TOTALEMENT IMPOSSIBLE de faire un film qui ne choque personne :roll:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 12 Jan 2012, 19:33

Ce qui me choque c'est que perosnne parle de du gros changement : en lieu et place d'un Algérien , le film met en scène un sénégalais et personne ne voit l'arnaque. :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 12 Jan 2012, 19:36

Je comprends pas ta phrase, tu veux dire quoi ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Jeu 12 Jan 2012, 19:39

Il doit parler d'un changement de couleur vis à vis d'une discrimination cinématographique positive française. Ou truc du genre. 'Fin de l'enculage de mouches quoi. :eheh:
Tyseah

Messagepar Waylander » Jeu 12 Jan 2012, 19:44

Scalp a écrit:Je comprends pas ta phrase, tu veux dire quoi ?

Ça te choque pas dans que les faits réels il s'agissait d'un Algérien et que le film met en avant un sénégalais ? Ça prouve pas encore une fois le syndrome guerre d'Algérie , ça ne démontre pas que certains ont encore du mal avec les Algériens et plus particulièrement les Musulmans ? Et si j'ai tort, alors pourquoi ce changement a eu lieu ? En quoi était-ce nécessaire ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Jeu 12 Jan 2012, 19:57

Ah ouais bon ça par contre c'est pas faux, quoique Omar c'est un peu le mec du moment ça a joué aussi, mais je suis plutôt d'accord
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar moricenlive » Jeu 12 Jan 2012, 20:01

elpingos a écrit:Sans chercher de polémique, je comprends mal ce que tu trouves de puant dans le film...
Ton exemple avec la musique classique là, ça me fait penser que comme pour Polisse, tu as l'air de prendre les choses très au 1er degré... C'est pas parce qu'un personnage dans un film se fout de la musique classique que le film dit que la musique classique c'est chiant... Non?

Bah là, si, clairement!

Y a tout un ensemble qui se pointe chez le mec... la scène débute sur le regard des spectateurs, amorphe, vide.. Omar débarque, fait chier tout une rangée.. jusque là, bon... après le concert, Cluzet demande aux musiciens de jouer des extraits, comme s'il avait un ipod dans les mains... ça marche pas comme ça. :roll: Et après bien sûr Omar amène un vrai ipod avec sa musique de boîte des années 80 (plus beauf tu meurs), et met tout l'monde d'accord. Je tiens aussi à rappeler que la moquerie vise un genre musical aujourd'hui minoritaire, ignoré et mépris par la majorité des Français. La critique est facile et tire encore une fois vers le bas la culture.

La scène de l'opéra est aussi formidable. Le beauf qui fait chier tout un public. Dans Hallal Police d'état y a une scène du même style.. à par que là on fout Ramzy avec des lunettes 3D, ça j'avais trouvé excellent. Là le mec rit sans gêne, et au lieu de lui apprendre le respect, le légume aussi se met à glousser de rire... y a des limites.. le monde de l'opéra c'est pas hollywood, y a pas de budget extraordinaire pour les costumes.. bref, sur la forme c'est particulièrement grossier.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

PrécédenteSuivante