Avec: Vincent Gallo, Silvia Calderoni, Claudia Gerini...
Musique: Vitalic
Genre: Drame/Mystères
Nationalité: Italien
Comme son titre l'indique, le film s'inspire de l'histoire de Kaspar Hauser, garçon de 18 ans qui fit son apparition à Nurenberg en 1828, après avoir été séquestré pendant toute sa jeunesse. L'histoire de cet enfant sauvage, qui était l'héritier du duché de Bade (mais cette théorie reste contestée) a déjà été porté à l'écran par Herzog en 1974.
La relecture que nous propose aujourd'hui l'Italien Davide Manuli s'annonce très différente : la réalisateur a choisi de réunir sur une île cinq personnages (une duchesse, une voyante, un dealer !...), confrontés à l'arrivée de Kaspar Hauser, corps étranger qui vient troubler cette petite communauté. Histoire de corser un peu plus l'affaire, Vincent Gallo y jouera deux rôles, the dark man (un dealer) et le shérif ! Il y aura pour partenaires Elisa Sednaoui, mannequin et comédienne, vue notamment dans Bus Palladium, et les comédiens italiens Fabrizio Gifuni et Claudia Gerini.
Synopsis: Nous sommes en Sardaigne, à une époque indéterminée. Un corps flotte près de la plage. C'est Kaspar Hauser, le prince héritier qui a mystérieusement disparu lorsqu'il était enfant. Le destin a voulu qu'il refasse surface, mais son esprit semble absent... Seules cinq personnes vivent sur cette île déserte : la Grande Duchesse, qui est la reine de l'île ; le Dragon, son humble serviter ; l'homme obscur, amant de la duchesse et dealer ; la voyante ; enfin le shérif, qui protège Kaspar Hauser. L'arrivée de celui-ci vient troubler la routine de cette petite communauté. Bientôt, Laspa saura qui sont ses amis (le shérif et la voyante) et et qui sont ses ennemis (l'homme obscur et la duchesse). Malheureusement, son séjour ne sera pas très long...
Un premier extrait de la BO réalisé par Vitalic:
Et un premier trailer avec ce bon son:
Bon ça me semble grave space mais y a Vitalic à la BO donc je ne peux que suivre le projet...