[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 03 Jan 2012, 14:21

Alegas a écrit:La réponse est simple, je doute fort que ce soit Pixar qui ait choisi de plein gré et je soupçonne clairement Disney d'avoir mis son grain de sel.


Et qui est à la tête du département animation de Disney depuis 2006 ? :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9578
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 03 Jan 2012, 14:30

ben ouai :eheh: Lasseter c'est THE boss de disney/pixar , le chef executif Walt disney animation studio et cars et cars 2 c'est ces bebe quoi , il en a parler suffisament longuement , un projet tres personnel .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Bat 21 - 5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 05 Jan 2012, 14:57

Image


BAT 21


5/10


Mouai , un peu mollasson tout de même et surtout une histoire terriblement convenue et peu trépidante , et ca , c’est la faute a un choix de traitement qui reste très en surface , très factuel , en gros un reconstitution en bonne et du forme sans oser un peu de nuance , c’est même bien manichéen .
Tirer d’une histoire vrai , le film nous fait donc vivre un pti fait divers, un colonel très respecter , mais rarement homme de terrain , ils est expert en armement , lors d’un survole pour récolter des information , il est abattue et se crache en territoire ennemies , en pleine guerre du Vietnam . la dans la jungle et seul , il va se rendre compte du coter pas jolie et cruel de la guerre a auteur d’homme , il rencontre des civils et réalise que c’est pas bien ce qui se passe dans ce conflit ! c’est amener de manière bien grossière quand même , faut pas trop être regardant hein , de ce coter la , les rambo c'est apocalypse now !

Hackman bute un paysan qui lui saute sur le dos et déprime pendant 30 min , ca va que danny glover il est super gentil , dévouer , abandonne jamais et survole la zone toute les nuits en écoutant les confession et état d âme d’hackman . glover survole et repère hackman d’ailleur tout les jour mais le sauve jamais , on sait pas trop pourquoi , il lui dit a chaque fois : aller a demain , on viendra te chercher ! et ca dure comme ca pendant 1 h ! il se passe pas grand-chose donc a part des communication radio .. en plus hackman ( cruellement insipide aussi etonant que cela puisse paraitre ) c’est un papy qui a fait sa carrier militaire dans les bureau donc il se blesse direct et boite pendant tout le film avec une canne fait en bamboo , donc pas trop de survival de ce coter la non plus .
Au bout de 45 min quand meme un tentative de sauvetage avec des gros helico est lancer, ca echoue , la rescue team se fait meme exploser et le soutient aerien balance du napalm sur tout le village, et la , ca brise le cœur de hackman qui est définitivement dégouter de la guerre et jure de ne plus jamais tuer !! glover lui lâche pas l’affaire et fait tout pour mener a bien sa mission , sauver hackman ! que le héros rentre au bercaille … a votre avis ca fini comment ? les derniers 20 minutes sont un peu plus emballant , on dirait le final de tropic thunder mais en sérieux .

Bon je suis sarcastique et je me plein , mais y a des bon truc . c’est pas cheap , y a des grosse base militaire avec plein d’artillerie , d’helico , des chasseur . visuellement c’est sympatoche , on se croirait revenue du temps de rambo 2 . Y a plein de séquence aérienne spectaculaire , de jolie plan au coucher de soleil dans des paysage exotique, bon ca bourrine jamais et ca reste bien didactique avec des perso naïf et cliches a mort , mais ca se suit sans honte, pas plus que la moyenne non plus .
Évidement c’est meilleur que behind enemy line qui en fin de compte était presque un remake cacher , mais c’est largement moin bien que uncommon valor
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Léon - 6/10

Messagepar Heatmann » Jeu 05 Jan 2012, 16:46

Image


6/10



Par soucis objectivités j’etait partie pour mettre un peut plus ( mais juste un peu hein ! ) , j’avoue , un poil influencer par l’estime flatteuse acquise au fil des années , mais enfaite non , je voulais rafraichir mon souvenir du film que j’aimai bien mais jamais été non plus un admirateur éblouie du film , et au final même si il reste pas mal de chose qui m’ont plue , la légère déception l’emporte et pis après quelque jours je m’apercoit maintenant que je l’ai remit en tête , ben c’est pas un film que j’ai envie de conserver et ne reverrai jamais , donc faut bien que j’en prennent compte dans la notation et barème car ca c’est pour moi un critère fatal .

Aaah ce leon , en voila un film qui a une grosse cote, beaucoup aimer, sacraliser , et j’avais vraiment a cœur de me faire plaisir et redécouvrant totalement le film ( j’en avait quasiment aucun souvenir ) et d’entrer de jeu ce qui me frappe , c’est que personnellement , même si les ajout sont justifier pour apporter plus de substance a la relation leon/mathilda , ben moi je préféré la version « non DC » car tout ces ajout soit disant trop sexuellement implicite était taboo pour la sortie international , ben je trouve que ca surligne enfaite encore plus justement ce qui n’était que légèrement suggérer avec plus de tacte et de nuance dans la version plus courte . rallonger le film au milieu avec des scène visant a explorer plus intiment le duo ca fait égratigne aussi le rythme qui en fin de compte est plutôt poussif . pourtant ca demare tres bien , super bien même . la découverte de leon , de sont mode de vie , de ce personnage totalement atypique ainsi que celle de mathilda , sa maturités , sa fragilités et sont univers familial c’était vachement bien gérer , ecrit et amener . En peut de temps et après quelque bonne scène de massacre on accepte très facilement cette situation pourtant pas super réaliste mais qui ici ne souffre d’aucun conteste .


Ce que j’ai pas trop aimer et m’as fait peut a peut décrocher du film c’est que une fois ce postulat bien mis en place , ben sa piétine bien quand même et ressasse le même truc jusqu'à la fin . leon c’est le mec enfant car il a peut le temps de grandir , du coup ces émotion et sentiment sont cadenasse et il est un peu mongol , ok donc c’est expliquer sous toute les couture avec une légère évolution qui n’arrive que vers la fin quand enfin il dort sur le lit . pareil pour mathilda , même si la , portman a un perso nettement plus ecrit et complexe . femme-enfant qui elle aussi doit se dépêcher de grandir , elle se découvre une figure amoureuse et un protecteur blablabla et ca aussi a chaque scène d’introspection c’est le même schéma psychologique qui est émuler a l’infinie , a l’hotel , au restaurant , en ville ect…. La métaphore de la plante verte et des racines qui est rabâcher pour bien qu’on comprenne ca va pas bien loin quand même .
Portman est vraiment épatante , pour une gamine de 12 ans , toute les fanning du monde peuvent se mettre déjà a la retraite et mater leon en boucle pour essayer d’apprendre un peu le métier .

Reno dans les scène d’action il est bien , monolithique et imposant , mais bon rain man du début a la fin dans les longue scène de transition , j’ai trouver ca un peu limiter , c’est vrai , au final il a peut de scène varies ce perso , sa stagne bcp et c’est mon ressentie le plus important d un point de vue général : au milieu c’est longuet et décortique pas grand-chose , du sur place .
Aiello est nickel dans un bon role de mafieux bien caricatural , le patriarche dans tout les sens du terme au fond de sont resto , les pâtes qui sont dans la casserole , le vieux qui s’endore sur sa canne dans le background . Oldman ben il fait un numéro de bad guy over the top quoi ( me souvenait meme plus que c’était des flics !!! ) , c’est la aussi un peu facile comment il se balade dans le film et fait absolument tout ce qu’ils veut sans impunité … alors oui on voit bien que ce qui intéresse besson ici c’est surtout la vision presque arty de la forme ( bien surligner par une BO qui ma souler et en fait un peu beaucoup dans le « tripesque » ) et relationel des perso , mais un peu de réalisme et de nuance chez les perso ( c’est tous des gros salopard très méchant au gueule de truand , mais qui bosse tous dans le building des stups ) aurait rendue le film encore plus tragique je trouve .

Par contre la partie ou leon entraine mathilda c’est un peu expédier a l’arrache , alors genre tout les contrat qu’il a c’est que des mec qui vivent dans des appartement similaire au siens , cela se resume a mettre du chewing gum sur l’œilleton et couper la chaine de la porte , c’est tout ! aucune autre situation ou level designe !
Besson film bien manhattan , alors ici les extérieur tourner sur place dans le bronx donne vraiment une identité au film , besson a su capter ce qui rend si unique ce quartier déjà filmer 1000 fois sur toute les couture . Tout les intérieur de building par contre tourner eux a paris font bien illusion mais donne un pti coter kitsch qui fait pas très bien vieillir le film , limite austère ( c’est peut être voulue ) . sinon j’ai bien aimer les choix de cadrage et le montage , c’est ni clinquant , ni pépère , c’est bien , et même les vrai scène d’action qui sont courte et peut nombreuse ( dommage ) sont bien réaliser , fallait juste pas qu’il prennent la grosse tete apres ca le barbue , car tout le monde lui a dit que c’était un chef d’œuvre sont truc du coup il a péter les plomb et fait n’importe quoi ( columbiana dans le genre rechauffer oportuniste copier en 5 min c’est du lourd ! ) jnote un peu dure c’est vrai , et serait peut etre un peu seul sur ce coup , mais maintenant je trouve ca juste pas mal et j’en ai pas une grosse impression donc ….allez vais me refaire 5th element quand meme !!
Critiques similaires
Film: Léon
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Léon
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Léon
Note: 9,5/10
Auteur: francesco34
Film: Léon
Note: 9/10
Auteur: Waylander
Film: Léon
Note: 10/10
Auteur: Eikichi Onizuka

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 05 Jan 2012, 16:49

5ème Elément franchement c'est impossible que tu mettes la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60992
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 05 Jan 2012, 16:51

ben vue que Leon c'est le meilleur besson et mon prefere , j'imagine que tu a raison ouai :super: :eheh: mais jsui grave moi s avez bien , j ai pas revue le willis depuis ma k7 dans ma chambre chez mes parent , et la j ai envie de voir ce que ca donne avec des yeux d'adulte :mrgreen: ( a noter que j'aime stargate the movie moi 8) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 05 Jan 2012, 16:52

Stargate en comparaison c'est Casino quoi, tu verras le 5ème ça touche le fond.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60992
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Jeu 05 Jan 2012, 21:11

Stargate et 5Th c'est bien.

Belle taille, belle carrure, belle coiffure, bring down. Il a tous les atouts !
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 05 Jan 2012, 21:14

Je comprend t'as grandis avec, quand t'avais 8 ans tu rêvais d'être Bruce Willis et de d'habiller en Jean Paul Gauthier, mais faut grandir maintenant et se rendre compte que quand on est gamin ( pour certains ça se prolonge éternellement ) on aime le caca.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60992
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Jeu 05 Jan 2012, 21:17

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ouais le pire c'est que je l'ai pas revu depuis... Mais j'ai de bons souvenirs. Moultipass ? :eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Real Steel - 4/10

Messagepar Heatmann » Sam 07 Jan 2012, 14:28

Arf dommage , car pendant au moin 45 minutes j’etait vraiment agreablement surpris et meme carrement etonner du ton du film . bon le pitch est toujour aussi con , desoler mais des robots qui boxe controler par des joystick , ou reconnaissance vocal , ou alors en copiant les mouvement facon motion capture ( on sait pas trop , c’est un peu la fete du slip , tout les « coach » font un peut comme ils veulent quand sa les arrange ) , comme jeu des jeux video en live , en concret , et sans restriction de technologie , de materieux ect .. c’est pas super bandant , et pourtant avec une idee debile comme ca , tout le debut du film et la longue mise en place est fun et pas trop cul cul . On a un jackman assez cynique et desabuser qui tente de joindre les 2 bouts grace a des combat de vieux tas de feraille ( le coup du fight contre le taureau , c’est bien foutue mais c’est une idee bien mongol ca aussi ! ) . pouf on lui colle un fils dans les pattes, mais Hugh il en veut pas , le connais , en a jamais voulue et va meme le « vendre » . il se traite comme des etrangers et avec l’argent en ligne de mire vont juste devoir faire un bout de route ensemble .

L’ambiance n’est pas du tout futuriste , meme plutôt rural et un peu crassoux et sympa . la relation père/fils est juste amical , conflictuel et le coter divertissement familliale pas trop appuyer , y a meme des intro de fight sur du eminen , des robots qui se font arracher la tete dans des marre d’huile rouge ( bonne idee ca pour remplacer le sang ) , on dirait jusqu'à la , over the top meet transformers ! pendant ¾ d’heure quoi …
A partir de la decouvert du gentil pauvre petit robot dans la decharge qui sauve la vie du gamin , le film par en couille , ou plutôt se souvient pour quoi il avait été monter et par qui , et du coup le debut un peu oser et effacer et la le realisateur des Nuit au muser et les producteur spielberg et zemeckis nous sorte le guimauve jusqu'à l’ecoeurement . Le passe de boxeur de jackman resurgit , on sent le perso torturer , le fils lui , se trouve un nouveau copain , figure paternel et complice avec sont gentil robot qui est peut etre ou pas ( on saura jamais vraiment ) douer d’intelligence artificielle , a tout moment on a l’impression qu’il dire : Wallllll EEEE ! y a une nana bien potiche au millieu qui sert a rien , et elle pleure defois ( evengeline lilly completement transparante, fadasse et anonyme ! ) . le gimmick qui gosse qui danse avant les fight ca fait pitier et on sent venir gros comme une maison les intention reel du script .

Tout va bien s’arranger, jackman soulage sa concience , le gamin pourtant bon au debut devient une ptite tete a claque larmoyante et parle comme un adulte ( hollywood ils aiment bien faire des mioche super mature , le fanning effect ) . Oh putain tout le dernier acte qui est un remake mal cacher de rocky , est hallucinant de nullites , c’est l’orgie de banalites nunuche des famille, des ralentie , des larme , jackman a droit a sont dernier combat ! j’était mort de rire quand il fesait du shadow boxing digne d’un wii sport , aucune technique ou strategie evidement , c’est du bourrinage de sac de frappe . le coup du « people’s champion » c’est la cerise sur le gateau . biensure la relation s’arrange et les mechant parent adoptif vont meme applaudir comme tout le stade ..
D’ailleur les combat de robot sont carrement pas intense , aucune implication puisque les tat de feraille peuvent se foutre sur la gueule a volonter . pis sinon y a kevin durand et il est bon , je l’aime bien ce grand australien , et anthony mckie comme toujour bon aussi . hugh y croit a mort , ca se voit , mais bon la , dreamworks nous fait du disney en pire quoi . plus baliser tu meurt . le score en fait des caisse , les violons nous font croire que c’est super emotionel , la realisation est pataude , aucun souffle ou originalites, les robot ou combat sont jamais mis en valeur . tres bon sfx et animation tout de meme . j'ai au final preferer le karate kid avec jacky qui est moin niais et bien mieux realiser et classe
Critiques similaires
Film: Real Steel
Note: 4/10
Auteur: caducia
Film: Real Steel
Note: 4/10
Auteur: Pathfinder
Film: Real Steel
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 07 Jan 2012, 17:07

Il a l'air bien ce film :mrgreen: ! (c'est drôle comme l'écran fantastique l'a trop bien vendu)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20670
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 07 Jan 2012, 17:30

Nan mais c'est vraiment mielleux les derniere 40 minute , putain ca en devient gogol meme tellement tout le monde est mignon et plein de bonne intention , c'est hyper caricatural et sa tranche du debut du film , non vraiment c'est mauvais , et pourtant j'ai rien contre le genre de divertissement familliaux plein de bon sentiment , si c'est bien fait , on ne peut reprocher au genre d'avoir une cible ... mais reel steal rate completement le coche quoi .
comme je disait , enfaite ca fait grave reevaluer a la hausse le karate kid avec jacky qui a coter de ca merite carrement des oscars !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 07 Jan 2012, 17:31

J'aurais penser que tu aimerais ce nouveau Over the top :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60992
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 07 Jan 2012, 17:35

ben je le dit en plus , les 45 premiere minute c'est vraiment over the top 8) ( et jusqu a la jme disait que ca valait un bon pti 6 avec en plus un Hugh qui etait un peu un enculer :love: ) ... et pis apres y a spielberg qui a foutue le papa et le fiston au millieu de ca , zemeckis qui fout des robot mignon et le real se souvient qu il a rien shooter d autre que night at museum :nono: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO