zirko a écrit:Je trouve normal que la durée de cotisation des fonctionnaires soit aligné sur la durée du public.
Par contre je suis entièrement d'accord avec toutes les grèves et manifestations concernant le pouvoir d'achat...
Quand on voit la hausse des prix avec le passage à l'euro ça fait peur ! Et encore cela va augmenter avec la suppression très prochaine de la suppression de toutes les pièces marrons (0.01 ; 0.02 et 0.05) !
On a pas fini d'en baver ! Et les mesures annoncé ne sont que conjoncturelles (hausse de la prime pour l'emploi, primes diverses ...)
Les heures sup facultatives ne sont qu'un leurre car à terme les employées seront "obligés" de travailler en plus quand l'employeur le souhaitera sous peine de sanctions déguisés (plus de promotion, plus de mutation demandée...)
Et le plus grave pour moi c'est que bientôt ils vont faire ouvrir les commerces le dimanche ! ! ! Et y'aura encore des abrutis de personnes qui ne pense qu'a leur gueule qui diront : "c'est bien d'ouvrir les magasins le dimanche car je n'ai pas le temps d'aller faire les magasins le week end !"
Ce a quoi je réponds : Pauvres cons tu bosses 35h par semaine avec 2 jours de repos par semaines dont le samedi et t'as pas le temps d'aller faire tes courses. Et moi qui bnosse le samedi
et dimanche je les vois quand mes enfants et ma femme ? ? ?
J'en ai marre de cette société individualiste ! ! !
Alors allez y faites grêve putain et faites tout péter car on est dans une putain de merde et c'est que le début ! ! !
Désolé de m'être énervé mais c'est plus fort que moi surtout pour les dimanches !
Allez je pars bosser énervé ! ! !
Je suis d'accord avec toi Zirko
Battons nous pour notre pouvoir d'achat, dont la baisse depuis le passage à l'euro concerne tout le monde !
D'accord aussi sur ce point : tout ce qu'on va nous qualifier de "volontariat" pour le travail le dimanche, ou les heures supp, c'est du pipeau, sachant très bien que certains salariés ne pourront faire autrement qu'accepter sous peine de représailles mesquines.
La grève pour le pouvour d'achat, je suis pour !
Mais voir des gens faire grève et empêcher des gens d'aller bosser parce qu'ils refusent la réforme des retraites, ça me fout en boule. Je sais déjà que je vais cotiser au moins 42 ans et demi pour avoir droit à ma retraite. Je gueule, moi ? C'est un mal nécessaire quand un pays est peuplé de plus en plus de vieux. Et tant mieux. Normal que tout le monde y mette du sien, surtout les plus favorisés. Quand j'ai entendu un mec de la sncf dire à l'antenne que les usagers sncf leur avaient fouttu une journée de grève en l'air en posant des rtt et en les traitant d'enfoirés (sic), j'ai eu une énoooooooooooorme envie de lui coller ma main dans la tronche !!!! C'est tout ....
Je suis pour la réforme. Qu'on en discute certains points qui ont été tranchés de manière arbitraire, ok et même tout à fait d'accord.
Mais qu'on me dise quel pourcentage de gens sont prêt à lâcher un peu sur leur bout de gras dans le combat sncf ?
Bik, pour info, je n'ai pas attendu TF1 pour me faire une opinion. Je ne suis pas manipulée par l'info. J'ai mes idées, c'est tout. Et je les ai depuis longtemps. Je les avais déjà lors de la réforme des 35 heures. J'étais contre, par crainte d'une baisse logique du pouvoir d'achat.
Trop de social tuera le social, désolée.
Que le social soit mieux réparti, et tout le monde y trouvera son compte.
C'est mon avis, et je ne critique pas pour autant ceux qui ne sont pas du même avis que moi, je les respecte.
Qu'on respecte donc mes idées aussi
Même si on ne les partage pas.
Quand à la politique actuelle, elle est sans doute très mal amenée (parler ouvertement de son augmentation de salaire quand on demande aux gens de se serrer la ceinture, ce n'est pas forcément malin ... voter la réforme des régimes spéciaux alors qu'on n'a pas encore mis en place un "service minimum" à la sncf et ailleurs, sachant pertinament que la réponse serait une grève, ce n'est pas fut fut non plus ...)
Mais que l'on continue à penser qu'on peut continuer à remplir une baignoire sans bouchon sans comprendre que c'est voué à l'échec, ça me désole.