Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Aujourd'hui, je...

vote Macron
6
38%
vote Le Pen
2
13%
vote blanc
1
6%
m'abstiens
5
31%
la politique ? Kézako ?
2
13%

Nombre total de votes : 16

Messagepar Bik » Mer 21 Nov 2007, 20:22

Solodzo a écrit:
Christine83 a écrit:C'est sympa, les non grévistes pourront enfin aller bosser sans poser des rtt :danse:
(parce que ces enfoirés de non grévistes, ils posent des rtt pour casser l'effet de la grève, ces salauds !) :mrgreen:

La provoc c'est mal. :x

Surtout la provoc Sarkozyste !!!!! :x
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Christine83 » Mer 21 Nov 2007, 20:36

Solodzo a écrit:La provoc c'est mal. :x

l'hôpital qui se fout de la charité .... :lol:
Christine83
Predator
Predator

Messagepar Christine83 » Mer 21 Nov 2007, 20:37

Bik a écrit:
Solodzo a écrit:
Christine83 a écrit:C'est sympa, les non grévistes pourront enfin aller bosser sans poser des rtt :danse:
(parce que ces enfoirés de non grévistes, ils posent des rtt pour casser l'effet de la grève, ces salauds !) :mrgreen:

La provoc c'est mal. :x

Surtout la provoc Sarkozyste !!!!! :x

Pas plus qu'un autre Bik, j'vois pas le rapport entre Sarko et le fait de ne pas être systématiquement d'accord avec les grèves prolongées qui ne dérangent que ceux qui ont besoin d'aller bosser pour donner à manger à leurs gosses. :wink:
Je dirai même mieux, il n'y a AUCUN rapport.
:wink:
Christine83
Predator
Predator

Messagepar Solodzo » Mer 21 Nov 2007, 20:49

Christine83 a écrit:Pas plus qu'un autre Bik, j'vois pas le rapport entre Sarko et le fait de ne pas être systématiquement d'accord avec les grèves prolongées qui ne dérangent que ceux qui ont besoin d'aller bosser pour donner à manger à leurs gosses. :wink:
:wink:

Encore un peu et j'avais presque la larme à l'oeil.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Solodzo » Mer 21 Nov 2007, 20:51

Christine83 a écrit:
Solodzo a écrit:La provoc c'est mal. :x

l'hôpital qui se fout de la charité .... :lol:

Oui mais je le fais tellement mieux. 8)

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Bik » Mer 21 Nov 2007, 23:32

Alalala Christine, la manipulation des médias t'a eu aussi :cry: :x C'est triste, car le soucis c'est pas les grevistes, mais bien le gouvernement. Mais TF1 nous fait bien comprendre que le problème vient des méchants et vilain grévistes !!!
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar zirko » Jeu 22 Nov 2007, 08:37

Je trouve normal que la durée de cotisation des fonctionnaires soit aligné sur la durée du public.

Par contre je suis entièrement d'accord avec toutes les grèves et manifestations concernant le pouvoir d'achat...
Quand on voit la hausse des prix avec le passage à l'euro ça fait peur ! Et encore cela va augmenter avec la suppression très prochaine de la suppression de toutes les pièces marrons (0.01 ; 0.02 et 0.05) !

On a pas fini d'en baver ! Et les mesures annoncé ne sont que conjoncturelles (hausse de la prime pour l'emploi, primes diverses ...)

Les heures sup facultatives ne sont qu'un leurre car à terme les employées seront "obligés" de travailler en plus quand l'employeur le souhaitera sous peine de sanctions déguisés (plus de promotion, plus de mutation demandée...)

Et le plus grave pour moi c'est que bientôt ils vont faire ouvrir les commerces le dimanche ! ! ! Et y'aura encore des abrutis de personnes qui ne pense qu'a leur gueule qui diront : "c'est bien d'ouvrir les magasins le dimanche car je n'ai pas le temps d'aller faire les magasins le week end !"

Ce a quoi je réponds : Pauvres cons tu bosses 35h par semaine avec 2 jours de repos par semaines dont le samedi et t'as pas le temps d'aller faire tes courses. Et moi qui bnosse le samedi et dimanche je les vois quand mes enfants et ma femme ? ? ?

J'en ai marre de cette société individualiste ! ! !

Alors allez y faites grêve putain et faites tout péter car on est dans une putain de merde et c'est que le début ! ! !

Désolé de m'être énervé mais c'est plus fort que moi surtout pour les dimanches !

Allez je pars bosser énervé ! ! ! :x :x
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Solodzo » Jeu 22 Nov 2007, 12:34

Sans transition arnaque, crime et politique.

Jacques Chirac mis en examen pour «détournement de fonds publics», l’ancien président a assumé devant la justice les recrutements qui lui sont reprochés, les qualifiant de «légitimes et nécessaires».

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Christine83 » Jeu 22 Nov 2007, 14:05

zirko a écrit:Je trouve normal que la durée de cotisation des fonctionnaires soit aligné sur la durée du public.

Par contre je suis entièrement d'accord avec toutes les grèves et manifestations concernant le pouvoir d'achat...
Quand on voit la hausse des prix avec le passage à l'euro ça fait peur ! Et encore cela va augmenter avec la suppression très prochaine de la suppression de toutes les pièces marrons (0.01 ; 0.02 et 0.05) !

On a pas fini d'en baver ! Et les mesures annoncé ne sont que conjoncturelles (hausse de la prime pour l'emploi, primes diverses ...)

Les heures sup facultatives ne sont qu'un leurre car à terme les employées seront "obligés" de travailler en plus quand l'employeur le souhaitera sous peine de sanctions déguisés (plus de promotion, plus de mutation demandée...)

Et le plus grave pour moi c'est que bientôt ils vont faire ouvrir les commerces le dimanche ! ! ! Et y'aura encore des abrutis de personnes qui ne pense qu'a leur gueule qui diront : "c'est bien d'ouvrir les magasins le dimanche car je n'ai pas le temps d'aller faire les magasins le week end !"

Ce a quoi je réponds : Pauvres cons tu bosses 35h par semaine avec 2 jours de repos par semaines dont le samedi et t'as pas le temps d'aller faire tes courses. Et moi qui bnosse le samedi et dimanche je les vois quand mes enfants et ma femme ? ? ?

J'en ai marre de cette société individualiste ! ! !

Alors allez y faites grêve putain et faites tout péter car on est dans une putain de merde et c'est que le début ! ! !

Désolé de m'être énervé mais c'est plus fort que moi surtout pour les dimanches !

Allez je pars bosser énervé ! ! ! :x :x

Je suis d'accord avec toi Zirko
Battons nous pour notre pouvoir d'achat, dont la baisse depuis le passage à l'euro concerne tout le monde !
D'accord aussi sur ce point : tout ce qu'on va nous qualifier de "volontariat" pour le travail le dimanche, ou les heures supp, c'est du pipeau, sachant très bien que certains salariés ne pourront faire autrement qu'accepter sous peine de représailles mesquines.
La grève pour le pouvour d'achat, je suis pour !
Mais voir des gens faire grève et empêcher des gens d'aller bosser parce qu'ils refusent la réforme des retraites, ça me fout en boule. Je sais déjà que je vais cotiser au moins 42 ans et demi pour avoir droit à ma retraite. Je gueule, moi ? C'est un mal nécessaire quand un pays est peuplé de plus en plus de vieux. Et tant mieux. Normal que tout le monde y mette du sien, surtout les plus favorisés. Quand j'ai entendu un mec de la sncf dire à l'antenne que les usagers sncf leur avaient fouttu une journée de grève en l'air en posant des rtt et en les traitant d'enfoirés (sic), j'ai eu une énoooooooooooorme envie de lui coller ma main dans la tronche !!!! C'est tout ....
Je suis pour la réforme. Qu'on en discute certains points qui ont été tranchés de manière arbitraire, ok et même tout à fait d'accord.
Mais qu'on me dise quel pourcentage de gens sont prêt à lâcher un peu sur leur bout de gras dans le combat sncf ?

Bik, pour info, je n'ai pas attendu TF1 pour me faire une opinion. Je ne suis pas manipulée par l'info. J'ai mes idées, c'est tout. Et je les ai depuis longtemps. Je les avais déjà lors de la réforme des 35 heures. J'étais contre, par crainte d'une baisse logique du pouvoir d'achat.

Trop de social tuera le social, désolée.
Que le social soit mieux réparti, et tout le monde y trouvera son compte.

C'est mon avis, et je ne critique pas pour autant ceux qui ne sont pas du même avis que moi, je les respecte.
Qu'on respecte donc mes idées aussi :wink: Même si on ne les partage pas.

Quand à la politique actuelle, elle est sans doute très mal amenée (parler ouvertement de son augmentation de salaire quand on demande aux gens de se serrer la ceinture, ce n'est pas forcément malin ... voter la réforme des régimes spéciaux alors qu'on n'a pas encore mis en place un "service minimum" à la sncf et ailleurs, sachant pertinament que la réponse serait une grève, ce n'est pas fut fut non plus ...)
Mais que l'on continue à penser qu'on peut continuer à remplir une baignoire sans bouchon sans comprendre que c'est voué à l'échec, ça me désole.
Christine83
Predator
Predator

Messagepar Solodzo » Jeu 22 Nov 2007, 17:38

Moi ce qui me fout en boule c'est de lire autant de conneries. Ils veulent quoi les cheminots? que tout le monde soit à 37.5ans. Et si personne ne comprend ça c'est quand même malheureux. Tu ne gueule pas Christine parceque tu es passé à 42ans? si tu as envi de te faire mettre sans broncher c'est ton problème. Les 42ans d'annuité ce n'est pas une fatalité c'est une question de choix politique et comme le disait Besancenot que je n'aime pas particulièrement pourquoi ne pas arréter d'exonérer de charge les grandes entreprises et se servir de ce poignon pour financer les retraites?

J'espère que les cheminots vont avoir le mot de la fin et imaginons que tout le monde passe à 37.5ans grâce aux cheminots qui se sont battus pour, vous irez tous leur lécher le cul.

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Solodzo » Jeu 22 Nov 2007, 17:53

zack_ a écrit:
J'espère que les cheminots vont avoir le mot de la fin et imaginons que tout le monde passe à 37.5ans grâce aux cheminots qui se sont battus pour, vous irez tous leur lécher le cul.

Mais tu reves là! c'est pas dans l'optique d'une réduction...
On ne reviendra pas en arrière...

Nan c'est sûr. On vit une époque merveilleuse.

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Christine83 » Jeu 22 Nov 2007, 18:44

Solodzo a écrit:Moi ce qui me fout en boule c'est de lire autant de conneries. Ils veulent quoi les cheminots? que tout le monde soit à 37.5ans. Et si personne ne comprend ça c'est quand même malheureux. Tu ne gueule pas Christine parceque tu es passé à 42ans? si tu as envi de te faire mettre sans broncher c'est ton problème. Les 42ans d'annuité ce n'est pas une fatalité c'est une question de choix politique et comme le disait Besancenot que je n'aime pas particulièrement pourquoi ne pas arréter d'exonérer de charge les grandes entreprises et se servir de ce poignon pour financer les retraites?

Je ne lècherai le cul de personne.

Si tu penses vraiment qu'avec 37 ans et demi on va pouvoir assurer pour nos vieux, tant mieux
chacun son avis, hein ....
je ne cherche querelle à personne, je dis ce que je pense, c'est tout.
C'est quand même malheureux qu'il faille presque se faire traiter de conne ou d'abrutie à chaque fois qu'on ne pense pas comme toi.
Je ne critique pas ton avis, tu en fais ce que tu veux, sauf l'imposer aux autres.
Tu crées un topic politique sans vouloir admettre qu'on puisse avoir une autre opinion que la tienne.
On est en démocratie, tu as l'air de l'oublier.
Je ne pense pas "me faire mettre" en cotisant plus longtemps, je trouve ça réalise par rapport au problème.

Et je pense aussi que cotiser 37 ans et demi alors que nous avons des gens qui sont déjà depuis 30 ans à la retraite, avec de moins en moins de cotisants, et de plus en plus de retraités qui vivent de plus en plus vieux, on n'est pas sortis de l'auberge.
Voilà pourquoi je pense que la réforme est vitale.
Et je pense aussi qu'augmenter les charges des entreprises n'est pas une solution viable. Il n'y en a pas déjà assez qui se sont barrées ailleurs ?
Tu comptes les retenir comment ? Sous la menace ?

Quand plus aucune boite n'aura d'interêt à être française, on connait le résultat d'avance.
En plus des retraites, on cotisera encore un peu plus pour les chômeurs ?

C'est mon avis, c'est tout.
Je regrette juste qu'on ne puisse exposer ses idées sans se faire lyncher.
Donc, pour moi ce topic n'a aucun interêt.

J'ai toujours pensé que de la discussion naissait la lumière.... tout dépend avec qui on discute apparemment.
Christine83
Predator
Predator

Messagepar Christine83 » Jeu 22 Nov 2007, 19:00

zack_ a écrit:Moi je vous lis tous et suis quand même plus d'accord avec Christine! (faut pas s'enerver ;))
Meme si je preferai travailler 37 que 42, voir 45 ans, je me vois dans l'obligation de rallonger mes annuités de cotisations - ca parait logique...

Maintenant on peut "estimer" que ca ne s'inversera jamais (en allemagne ils sont avec 45 ans je crois) sauf: faire l'amour plus de fois, faire des bébés et attendre une maladie de vieux :lol: et après ça on pourra partir tous à la retraite à 40 ans (et Christine et diabolik le seront déjà :lol:)

Tiens, un "lécheur de cul" de plus ??? :lol: :lol: :lol:

J'pourrai faire un bébé même à 40 ans ? :shock:

j'aurai le temps de m'en occuper, si je suis à la retraite ... :lol:
Christine83
Predator
Predator

Messagepar Solodzo » Jeu 22 Nov 2007, 19:05

Bon Christine arrete un peu avec tes simagrés tu veux, parceque c'est bien beau de dire de la discussion né la lumière blablabla je suis déçu, ce topic n'a aucun intéret, mais il faudrait peut être envisagé de bien lire ceux qui discute ou de bien les écouter selon les cas si tu veux qu'un lumière naisse...

Et puis que tes idées soient différentes je m'en fout pas mal, le fait est que tu dises des contres vérités qui s'avèrent être des conneries. Déjà dire que les cheminots font grêves pour garder leur privilège presque et en plus prendre en exemple comme par hazar un pauvre con passé à la radio l'autre jour (bizarre pour qqun qui ne se dit pas manipuler par les médias prendre cet exemple) ou encore dire que ces salauds empêchent des gentils papas et maman aller bosser pour acheter à bouffer à leur gosse, alors que ces ordures de cheminots ils n'ont pas de famille et en plus ils ne mangent jamais.

Tu m'excusera mais c'est du grand délire. Une alternative à ce qu'on nous propose est possible et j'ai donné une piste plus haut que tu as semble t-il habillement éviter pour t'intéresser à la partie virulante.

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Solodzo » Jeu 22 Nov 2007, 19:13

zack_ a écrit:Chérie, ca va couper! (La cité de la peur)

Merci de calmer les ardeurs de chacun sinon on lock et ca serait dommage!

Ouais du calme. Et merci d'apprendre à lire avant de s'énerver.

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

PrécédenteSuivante