KILL LIST
3/10
J’irais pas jusqu’a dire que c’est un mauvais film , c’est juste que j’ai détester , c’est bien différent. Non vraiment , cinéphile ou pas , on a bien des gout , affinités et style qu’on accrochera jamais , et moi kill list c’est vraiment tout ce que je peut pas blairer .
Me suis fait chier comme pas permis , alors le film a pour lui le faite qu’on ne voit rien venir , et si on connait pas trop le sujet ca reste bien mystérieux . Pendant 45 minute ( et le film ne dure que 90 min pile poile ) c’était même le néant absolue a mes yeux , je voulais arreter , une sitcom british qui nous fait une pti tour chez la ménagère , avec des scène de repas entre amis qui parte en dispute , un trauma post guerre sous jacent … le coter 2 couple différent qui interagissent autour des cote d’agneaux ca ma clairement fait chier . l’aspect visuel brut , sans aucun artifice doit surement donner une ptite caution pour les amateur , moi j’y est juste vue un long épisode de série télé anglaise , avec vers la fin quelque filtre et une ambiance sonore qui joue sur la déformation de son pour accentuer le sentiment de malaise et decallage qui ne commence que dans la dernière demi-heure. En gros, ben c’est moche , du moin sur la forme , de plan qui traine au coin des lampadaire, des objectif tremblotant coller sur le tronche des acteur pour faire « pris sur le vif » , arty mais cheap quoi . sinon c’est vrai je reconnait la volonter de vraiment prendre a contre pied le genre , d’y mêler des élément sociaux et bien plus terre a terre mais le réalisme next door ici m’as justement éloigner de toute crédibilité .
Les acteurs sont très bon , et leur perso plutôt intéressant, dommage que ce qu’il font ben j’en ai rien a foutre . ils papotent dans le jardin , ils discutent dans le garage puis s’eternise dans la voiture pour tailler le bout de gras . bon y a quelque eclat de violence apres les gros ecran titre des cible a buter mais ca semble etre plus la pour choquer et vraiment etre naturel . pendant le film ma femme m’a dit : « it’s like it’s trying to be what it is not » J’ai eu le même feeling et pourrait pas mieux dire .
Et pis alors le final tout droit sortie d’un Wicker man , la j’ai complétement décrocher et rejeter le film , c’est bien WTF , mais bon ca justifier des passage et perso bien a l ouest vue auparavent … mouaip ca ma surtout laisser méduser ! Serieux je croit que j’ai préférer le american avec clooney dans le genre Hitman Arty prout prout .