Modérateur: Dunandan
Film: Qui a peur de Virginia Woolf ? Note: 9/10 Auteur: caducia |
Film: Qui a peur de Virginia Woolf ? Note: 10/10 Auteur: Dunandan |
Film: Qui a peur de Virginia Woolf ? Note: 8/10 Auteur: Milkshake |
Film: Qui a peur de Virginia Woolf ? Note: 8,5/10 Auteur: osorojo |
Film: Qui a peur de Virginia Woolf ? Note: 7,5/10 Auteur: Jimmy Two Times |
Film: Black Dynamite Note: 7,5/10 Auteur: Pathfinder |
Film: Black Dynamite Note: 8/10 Auteur: osorojo |
Film: Black Dynamite Note: 7,5/10 Auteur: Kakemono |
Film: Black Dynamite Note: 7,5/10 Auteur: pabelbaba |
Film: Black Dynamite Note: 8,5/10 Auteur: Heatmann |
elpingos a écrit:Qui a peur de Virginia Woolf (Mike Nichols)
Merci Logan pour ta signature qui m'a fait découvrir ce film. Quelle perle !
Tiré d'une pièce éponyme, ce film m'a tout d'abord impressionné par sa modernité. Déjà c'est très rare de voir filmé ce genre d'engueulade éthylique entre adultes. Tout au long d'une nuit qui va passer en un clin d’œil, le spectateur est plongé dans ce quasi huis clos et va être témoin du jeu psychologique très violent d'un couple de quarantenaires sur la brèche. L'histoire est très cruelle. Faite de faux semblants, elle met très souvent mal à l'aise et on ne sait jamais jusqu'où va aller ce petit jeu. Mike Nichols filme ce huis clos à la perfection, entre travelling, gros plans, et profondeur de champ. Une réalisation vraiment classe, très inventive et en tout cas, très moderne je trouve pour un film de cette époque. Et puis au delà de la réalisation c'est vraiment l'interprétation qui impressionne. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu un tel niveau de jeu d'acteurs. Burton et Taylor sont absolument stupéfiants. J'ai rarement vu de telles prestations. Franchement. Et puis le couple des 2 jeunes fait aussi du très bon travail, Sandy Dennis notamment, qui joue parfaitement la petite bourge complètement beurrée. C'est fin, drôle, violent. Le film ose tout, changements de rythme et de ton, regards hypocrites, dialogues acerbes et brillants, et constitue une plongée glaçante dans l'intimité et l'histoire de ce couple en crise. En plus donc d'une démonstration formelle ahurissante. A voir absolument.
9/10
Film: Labyrinthe de Pan (Le) Note: 10/10 Auteur: jean-michel |
Film: Labyrinthe de Pan (Le) Note: 8,5/10 Auteur: sylclo |
Film: Labyrinthe de Pan (Le) Note: 6,5/10 Auteur: cinemarium |
Film: Labyrinthe de Pan (Le) Note: 8,5/10 Auteur: Bik |
Film: Labyrinthe de Pan (Le) Note: 7,5/10 Auteur: Invité |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités