[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Lun 02 Jan 2012, 14:03

Ah bah c'est bon tu peux écouter le Bomcast c'est la même voix :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Lun 02 Jan 2012, 14:09

Ah tiens, 2012 serait une année Rox et Rouky, sur le topic de Scalp en plus ! Un brin d'espoir serait permis !
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 02 Jan 2012, 14:31

Rox et Rouky :love:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 02 Jan 2012, 14:34

ouai mais nan , c est un peu triste :(

Robin des bois de disney :love: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Lun 02 Jan 2012, 14:34

Chuck Chan à part sur steam on le voit plus, donc bon sympa son message sur ton topic. :mrgreen:
Tyseah
 

Affaire Rachel Singer (L') - 5,5/10

Messagepar Scalp » Lun 02 Jan 2012, 14:50

L'Affaire Rachel Singer John Madden - 2010

Image


John Madden est pas un gars bien doué, son meilleur film c'est Killshot et c'est loin d'être un truc génial, alors quand le gars se met sur du film d'espionnage ça peut faire peur, il s'en sort tout de même avec les honneurs, grâce à un script efficace lors de sa première partie.
C'est d'ailleurs clairement un film qu'il faut regarder sans rien connaitre de l'intrigue et du déroulement.
Remake d'un film israélien que personne connait, on suit donc une équipe de 3 agents du Mossad chargé d'exfiltrer un ancien docteur nazi d'Allemagne de l'Est.
La force du film est sa construction en flashback ( ça rend le films plus intéressant à suivre ) et la petite astuce avec trucage du point de vue fonctionne vraiment ( sans que ça fasse truc de petit malin ), le twist je l'ai vraiment pas vu venir, d'ailleurs pendant presque 1 heure je me demandais ce qui allait bien pouvoir merder et pourquoi on restait aussi longtemps dans le passé, c'est de loin le meilleur passage du film avec une mission qui se prépare minutieusement.
Malheureusement la suite est loin d'être du même niveau quand on revient au présent malgré une Helen Mirren convaincante le film peine à vraiment être captivant ( faut dire que même si la première heure est réussit je me suis jamais intéressé aux sort des personnages, je voulais juste savoir ce qui avait merdé et le triangle amoureux m'a plus soulé qu'autre chose ), toute la partie présent étant écrite avec des gros sabots où on surligne bien les états d'âmes des persos, c'est vraiment lourd et malheureusement ça efface toute la bonne impression qu'on avait sur le film pendant 1h car au lieu de jouer la carte du thriller les scénaristes préfèrent s'attarder sur des personnages finalement peu intéressant et tombe à fond dans le pathos.

La réal est sans personnalité et ça pénalise forcément quelques séquences ( l'enlèvement et la fin entre autre ) mais c'est pas honteux pour autant, c'est du travail de yesman consciencieux, mais c'est quand même un peu trop mou par moment, bon alors une baston de vieux j'imagine que c'est obligatoirement mou mais là paye ton climax en carton.

Le casting est pas trop mal, on retiendra surtout Jessica Chastain plus que convaincante et qui réussit même a éclipsé Helen Mirren, les capacités plus que limité de Worthington sont ici très bien utilisé puisqu'il joue un perso quasi muet, Tom Wilkinson ne cabotine pas et on a plus l'habitude, Marton Csokas est quand à lui très bon dans un rôle assez facile quand même.

C'est pas un mauvais film, c'est juste anecdotique, si on veut voir un petit film d'espionnage oldschool efficace sorti cette année mieux vaut mater Sans Identité.

5,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 02 Jan 2012, 14:54

le final dans l'hopital de vieux avec un mirren qui veut absolument laver sa consience c est bien relou et baisse sont froc, faut a tout prix que la gentill moral soit sauve, tout comme le perso de worthington qui est un peu trop lisse dans le sens ou il a de suite des soucis moraux ... si c etait un peu plus nuances comme le perso de wilkinson ca aurai plus d aplomb
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 02 Jan 2012, 14:57

Façon toute la 2ème heure du film elle est pourri.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 02 Jan 2012, 15:00

j'irai perso biensur pas jusqu a la , ton radicalisme blaser a parler :nono: je trouve juste que c est bancal entre la partie moderne qui est pas interressante et la partie d epoque qui ma bcp plue , d ailleur l eclaterment narratif et la juste pour rendre ca mysterieux, sinon c etait pas du grand recit ...
toute la partie ou le nazi est menoter au radiateur j ai trouver que ca travaille bien les perso , les dialogue sont fin et intelligent et belle evolution ... par contre le triangle amoureux bien trop facile quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 02 Jan 2012, 15:02

Quand la seconde partie a débuter me suis oue d'accord ça va être passionnant et j'ai pas été déçu, et je suis pas si blasé, hier j'ai revu Tango & Cash et je vais mettre la moyenne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 02 Jan 2012, 15:05

mmmm tango c'est quand meme 6 GRAND maximum quoi :nono: et pourtant j etait fan du film , mais ouai la moyenne de ta part ca va , ca reste logique !
j ai toujour raison sur les vieux buddy/actioner 8)

c'est quand meme un peut con la scene ou mirren fait Snake dans le journal et que les jeune baise a coter d elle :lol: pas trop compris l'idee du realisateur derriere la signification de cette scnene :nono: :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 02 Jan 2012, 15:06

Ah bein je peux pas allez jusqu'à 6 pour Tango faut pas abuser quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 02 Jan 2012, 15:09

moi je voulais mettre "que" 5.5 , mais c etait jusqu au final, pis le truc a la con avec le gros 4x4 dans les bacs a sable ca ma fait craque , hop 6 :mrgreen:

mais putain sly qui fait des blagues ca fait pitier quoi :shock: alors que a coter de ca kurt il a la classe lui 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Lun 02 Jan 2012, 15:11

Ah j'en ai un très bon souvenir moi, mais àprès c'est pareille j'ai pas revu depuis des années les films qui ont bercés mon enfance ( tango & cash, cobra, le contrat, over the top... ), le genre de film où un revisionage fait parfois assez mal.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9339
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 02 Jan 2012, 15:13

Cobra c'est de la daube, c'est à ne pas revoir, Tango & Cash en fait c'est pareil niveau histoire et réal sauf que ça se prend pas du tout au sérieux et que c'est fun du début à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO