Dracula 73 de Alan Gibson ( 1972 )
Après une folle poursuite, Van Helsing terrasse le Comte Dracula avant de décéder à son tour. Un siècle plus tard, à Londres, des hippies dont la petite fille de Van Helsing décident pour s’amuser d’organiser une messe noire au sein d’une vieille église… Mouais c'est un peu une connerie ce truc. Bon l'idée de démenager l'intrigue dans les années 70 n'est pas forcement mauvaise, ça aurait pu amener un nouveau souffle sur une saga qui tournait quand-même un peu en rond, parce-que bon entre le cauchemar, les maitresses, prince des ténèbres, les femmes, une messe, et les cicatrices, aucunes des suites du film de Fisher ne se démarquées vraiment par leur originalité. Alors c'est sûre l'originalité n'est pas indispensable à la réussite d'un film mais bon, des fois ça fait du bien quand-même. Bon là pour le coup quand on voit le manque d'ambition total du métrage c'est un peu limite, les responsables du film on du trouver leur concept suffisant donc pas besoin de trop se fouler l'imagination, on mets Cristopher Lee et Peter Cushing ( respectivement dans leurs rôles de Dracula et Van Helsing donc ), des hippies et une ptite ambiance psychédélique pour bien montrer que c'est les 70's quand-même et hop roulez jeunesse, on a notre film. Alors il se passe pas grand chose, et de toute façon quand il se passe un truc on nage dans le ridicule ( la messe noire qui débute comme une plaisanterie entre pote pi d'un coup ça devient super sérieux tu comprend pas trop pourquoi ), Christopher Lee est bien imposant, peu de dialogues mais une vrai présence à l'écran, par-contre encore en fois j'suis pas trop fan du Cushing des 70's, au jeu un peu trop cabotin à mon goût.
Réservé aux complétiste des Dracula de la Hammer ( ou éventuellement à Val
).
3,5/10
Et donc pour l'instant en se qui me concerne ça donne :
-Le cauchemar de Dracula : 7/10
-Les maitresses de Dracula : 7/10
-Dracula prince des ténèbres : 8/10
-Dracula et les femmes : 7/10
-Une messe pour Dracula : 5,5/10
-Les cicatrices de Dracula : 4/10 ( ouais je revoi un peu à la hausse du coup
)
-Dracula 73 : 3,5/10