[Caducia] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

[Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar caducia » Dim 01 Jan 2012, 14:43

Mes Attentes en 2012


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Rencontres Ciné en 2012




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MIB Team // Grand Journal


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Expendables Team // Grand rex

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Liam Neeson // Grand rex

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Mark Wahlberg // Grand Journal / promo Ted

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Oliver Stone // Gaumont Opera Masterclass Savages

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Tommy lee Jones // Grand Journal


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Ben Affleck // AVP ARGO

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Mes critiques en 2012


1 - WARRIOR (2011) 8/10
2 - Vol au dessus d'un nid de coucou (1976) 9/10
3 - FISH TANK (2009) 6.5/10
4 - DEATH SENTENCE 8.5/10
5 - COWBOYS & ENVAHISSEURS 6/10
6 - LA FAILLE 5.5/10
7 - THE WARD 6/10
8 - A DANGEROUS METHOD 6/10
9 - LE STRATEGE 6/10
10 - BLACK DEATH 6.5/10
11 - LES INSURGES 6/10
12 - LE LABYRINTHE DE PAN 9/10
13 - MALVEILLANCE 7/10
14 - DREAM HOUSE (2011) 2/10
15 - DARK CITY 9/10
16 - BOUND 9.5/10
17 - WALK THE LINE 7.5/10
18 - CRAZY HEART 7.5/10
19 - LES CHEMINS DE LA LIBERTE 8.5/10
20 - DARKNESS 7/10
21 - ECHANGE STANDARD 2/10
22 - A VIF 6.5/10
23 - FRAGILE 6/10
24 - CRAZY NIGHT 5.5/10
25 - LA NUIT NOUS APPARTIENT 9.5/10
26 - SHOOTER 6.5/10
27 - VERY BAD COPS 5/10
28 - LA GUERRE DES BOUTONS (2011) 6/10
29 - OUTLAW 5/10
30 - 28 JOURS PLUS TARD 7/10
31 - TERMINATOR II 10/10
32 - THE DESCENDANTS 6/10
33 - MILLENIUM 7.5/10
34 - LEGENDES D'AUTOMNE 7.5/10
35 - ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE 8.5/10
36 - SOLEIL VERT 6.5/10
37 - LA DOUBLURE 6.5/10
38 - CATCH 44 2/10
39 - J. EDGAR 7/10
40 - RHUM EXPRESS 5.5/10
41 - GLADIATOR 9/10
42 - LES CHEVRES DU PENTAGONE 6.5/10
43 - 50/50 6/10
44 - SUPER 8 6/10
45 - INCEPTION 9/10
46 - SHUTTER ISLAND 8.5/10
47 - THE FIGHTER 8.5/10
48 - RAIN MAN 9/10
49 - L'APPRENTI SORCIER 6/10
50 - LA PEUR AU VENTRE 7.5/10
51 - TREE OF LIFE 5.5/10
52 - SUNSHINE 7/10
53 - AMERCICAN HISTORY X 7.5/10
54 - VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE II 4.5/10
55 - LE CASSE DE CENTRAL PARK 4/10
56 - RESTLESS 7.5/10
57 - LES AVENTURES DE TINTIN 7.5/10
58 - BEGINNERS 6.5/10
59 - DOOM 5/10
60 - L'AVENTURE DU POSEIDON (1973) 9.5/10
61 - U-571 6/10
62 - PIRATES DES CARAIBES 1 8.5/10
63 - UNE VIREE EN ENFER 5/10
64 - L'APOLLONIDE 4/10
65 - LA COLLINE A DES YEUX II 3/10
66 - TRUE GRIT 8.5/10
67 - UN JOUR 5/10
68 - INSOMNIA 9/10
69 - L'ASSAUT 2/10
70 - Johnny English, le retour - 6/10
71 - PIRATES DES CARAIBES II - 8/10
72 - IDENTITE SECRETE - 3/10
73 - HOLD UP - 4/10
74 - SIN CITY - 9/10
75 - APOCALYPTO - 8.5/10
76 - DOS AU MUR - 5/10
77 - Sex and Death 101- 2.5/10
78 - DAME DE FER - 6.5/10
79 - PUNCTURE - 5/10
80 - Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde - 7/10
81 - LES DUELLISTES - 8/10
82 - REVENGE - 8/10
83 - POWDER BLUE - 5/10
84 - L'ECHANGE - 7.5/10
85 - L'ILLUSIONISTE - 6/10
86 - THE DARK KNIGHT - 9.5/10
87 - CHEVAL DE GUERRE - 8/10
88 - Mais comment font les femmes ? - 2/10
89 - THE KILLING ROOM - 2/10
90 - ALICE AU PAYS DES MERVEILLES - 6.5/10
91 - LE TERRITOIRE DES LOUPS - 7.5/10
92 - ADDICTION - 3/10
93 - BAD TIMES - 7.5/10
94 - TWO LOVERS - 7/10
95 - Extrêmement fort et incroyablement près - 4/10
96 - INTERMISSION - 6.5/10
97 - ROBIN DES BOIS - 6.5/10
98 - RETREAT - 6.5/10
99 - AGE OF HEROES - 5/10
100 - BLACKTHORN - 8.5/10
101 - BEBE MODE D EMPLOI - 4/10
102 - EYES OF WAR- 7/10
103 - ESPRIT DE FAMILLE- 5/10
104 - RED HILL 7/10
105 - UN MONDE PARFAIT 8/10
106 - La maison du bout du monde 4/10
107 - REDACTED 2/10
108 - THE CODE 5.5/10
109 - CHRONICLE 3/10
110 - LA DERNIERE MARCHE 7/10
111 - 13 3/10
112 - MYSTIC RIVER 8/10
113 - MOTHER'S DAY 6/10
114 - CARJACKED 2/10
115 - DESPERADO 6.5/10
116 - ONCE FALLEN 3/10
117 - MILLER's CROSSING 8.5/10
118 - SENS UNIQUE 5.5/10
119 - HUNGER GAMES 5/10
120 - TARGET 4/10
121 - JOHN CARTER 6.5/10
122 - 30 ans SINON RIEN 2.5/10
123 - CELLULAR 6.5/10
124 - CHINATOWN 6.5/10
125 - LA DAME EN NOIR 5/10
126 - FARGO 6.5/10
127 - GET CARTER 5/10
128 - LA CONSPIRATION 4/10
128 - MY WEEK WITH MARILYN 6.5/10
129 - THE DIVIDE 1/10
130 - MEME LA PLUIE 7.5/10
131 - MACHETE 6/10
132 - INCENDIES 8/10
133 - LA COLERE DES TITANS 3/10
134 - PERFECT SENSE 4.5/10
135 - RANGO 7.5/10
136 -DEATH VALLEY 2.5/10
137 -ALBERT NOBBS 6/10
137 -Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence 4/10
138 -LARGO WINCH II 3.5/10
139 - RENCONTRE A WICKER PARK 6.5/10
140 - BARTON FINCK 8.5/10
141 - BARTON FINCK 8.5/10
142 - IN THE AIR 7/10
143 -TITANIC 8.5/10
144 -THE LADY 6.5/10
145 -THE ROAD 9/10
146 -AVENGERS 7/10
147 - CONTREBANDE 7/10
148 - DANSE AVEC LES LOUPS 9/10
149 - LA CABANE DANS LES BOIS 7/10
149 - SLEEPY HOLLOW 7.5/10
150 - ALIEN 9.5/10
151 - ALIENS 8.5/10
152 - ALIEN III 6.5/10
153 - DARK SHADOWS 6/10
154 - LE SECRET DE PEACOCK 4/10
155 - DESPERADO II 5.5/10
156 -ALIEN 4 6/10
157 - MILENIUM LE FILM 3/10
158 -SUMMER OF SAM 7.5/10
159 - 21 JUMP STREET 6.5/10
160 - THE GAME 6.5/10
161 - ANIMAL FACTORY 6.5/10
162 - NEVER LET ME GO 7.5/10
163 - Mr. NOBODY 6/10
164 - INGLORIOUS BASTERDS 6/10
165 -A ARMES EGALES 5/10
166 -Une fiancée pas comme les autres 0.5/10
167 -BASIC 8/10
168 -THE LAST WINTER 3/10
169 - DARK TIDE 4.5/10
170 - BROTHERS 7.5/10
171 - THE LUCKY ONE 3/10
172 - MIB III 8/10
173 - GET THE GRINGO 7/10
174 - OR NOIR 6/10
175 - COSMOPOLIS 2/10
176 - PROMETHEUS 7.5/10
177 - POSTMAN 6/10
178 - WYATT EARP 7.5/10
179 - L'EMPIRE DU SOLEIL 7.5/10
180 - BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR 5/10
181 - PRIVATE RESORT 3.5/10
182 - IT's ALL ABOUT LOVE 5/10
183 - VAN HELSING 6.5/10
184 - PAR DELA LE BIEN ET LE MAL 6/10
185 - WATERWORLD 7/10
186 - FROM HELL 6.5/10
187 - RETOUR A COLD MOUNTAIN 6.5/10
188 - LES MAITRES DE L'OMBRE 6/10
189 - BLUE VELVET 7/10
190 - THE CRYING GAME 6/10
191 - LE 13EME GUERRIER 5/10
192 - LE CHOCOLAT 4.5/10
193 - L'OMBRE DU MAL 4.5/10
194 - PLATOON 8.5/10
195 - FENETRE SECRETE 5.5/10
196 - LAST ACTION HERO 5/10
197 - CHAPLIN 7/10
198 - ONDINE 7/10
199 - BLADE 7.5/10
200 - BLADE II 8.5/10
201 - LOST IDENTITY 1/10
202 - RED STATE 4.5/10
203 - VORACE 7.5/10
204 - ED WOOD 9/10
205 - THE LOOKOUT 6/10
206 - HESHER 7.5/10
207 - Les prédateurs 7/10
208 - the experiment 4/10
209 - Ordinary Decent Criminal 6.5/10
210 - Demande à la poussière 3.5/10
211 - Stop loss 5.5/10
212 - Midnight express 9/10
213 - the player 5/10
214 - JFK 9/10
215 - Une arnaque presque parfaite 7.5/10
216 - Créance de sang 4.5/10
217 - Dans la chaleur de la nuit 6.5/10
218 - Sherlock Holmes 6.5/10
219 - Blade: Trinity 4/10
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Warrior - 8/10

Messagepar caducia » Dim 01 Jan 2012, 17:31

Warrior

Réalisé par Gavin O'Connor
Avec Joel Edgerton, Tom Hardy
action,Drame - USA - 2h20 2011

8/10






Synopsis

Ancien Marine brisé, Tommy Conlon rentre au pays et demande à son père de le préparer pour un tournoi d’arts martiaux mixtes qui lui permettrait de gagner une fortune. Personne ne sait ce qu’il espère faire de cet argent. Le propre frère de Tommy, Brendan, décide lui aussi de s’engager dans la compétition pour essayer de sauver sa famille. Entre les deux frères, les années n’ont pas adouci les rancœurs.
Immanquablement, les routes de Tommy et de Brendan vont bientôt se croiser. Au-delà de l’affrontement qui s’annonce, pour chacun, quelle que soit la cause qu’ils défendent, il n’est pas seulement question de remporter un prix, mais de mener le combat d’une vie…


Critique

Film marquant de 2011, mais au final une histoire assez invraisemblable du destin de 2 frères.
L'un est bon père de famille, prof de physique (Joel Edgerton) bien sous tous rapports, mais en sacré difficultées financières. Pour s'en sortir, il se sert de son expérience des combats de sa jeunesse pour arrondir ses fins de mois.
De l'autre, Tom (Tom Hardy) qui est un mec rebelle, solitaire, qui déteste se confier et cache son passé trouble à tout le monde. Il reste le personnage le plus complexe du long métrage car il a eu une enfance difficile avec son père alcoolique et il a quitté sa famille avec sa mère pour fuir ce père violent, et ce clash a été un grand tournant dans sa vie.
Ses deux frères que tout opposent ne se sont pas revus depuis des années et n'ont plus rien à voir niveau personnalité et caractère , ils vont néanmoins se retrouver lors du tournoi mondial de combat libre, amenés tous deux par la grosse prime promise au gagnant.

On saluera la prestation des acteurs : les deux warriors bien sur, mais aussi Nick Nolte, un seul hic Jennifer Morrison qui a un rôle très cliché et agaçant.

Joel Edgerton alias "le prof de physique" : Brendan Conlon
C'est le personnage le moins crédible du film qui fait des combats libres dans le dos de sa femme et aux dépends de son travail.
Néanmoins, l'acteur Australien abonné aux seconds rôles réalise une belle performance à la fois dans les combats mais aussi en dehors du ring par une justesse de jeu, ce qui sauve son personnage.
Le parfait père de famille qui enfile son short pailleté pour aller se bastonner le soir...

Tom Hardy (Tom Colon)
Protagoniste torturé, qui n' a presque jamais connu de bonheur dans sa vie si ce n'est l'amitié d'un soldat. Une enfance meurtrie, ex-soldat déserteur. Il n'aime pas se mettre en avant et aime plutôt la tranquillité, est très peu bavard, limite autiste. Un rôle de composition pour Tom Hardy (sosie officiel de Michael Vendetta) qui était bien au contraire très bavard dans "Bronson" et exhubérant. Ici, il a de très rares répliques, mais la psychologie de son personnage est intéressante et se fait transparaitre à travers son regard malheureux qu'il conserve tout au long du film. Il incarne un combattant assez bestial surpuissant qui en général est assez expéditif dans ses combats.

Jennifer Morrison (Tess Conlon)
Femme de Brendan. Role dénué d'intéret, un copié/collé de celui de Evangeline Lilly dans "real steel". Elle est aussi mauvaise que dans Urban Legend II.



Nick Nolte (Paddy Conlon)
Le père de nos deux warriors. Un rôle en or pour Nick Nolte qui peut enfin exprimer tout son talent en ancien alcoolique repenti, rejeté par ses deux fils. En quête de rédemption et de pardon, il ne trouvera aucune main tendue de la part de ses deux rejetons qui ont fait définitivement une croix sur lui. Un homme blessé qui va malheureusement retomber dans l'alcool voyant le rejet profond de sa famille envers lui. Dommage qu'il ne fasse pas plus d'apparitions à l'écran.

Le film repose sur ce drame familial qui a brisé cette famille à tout jamais, hyper réaliste et qui met en avant la personnalité de chacun pour mieux comprendre leurs réactions et leurs émotions.
On suit l'histoire des deux frangins en parallèle avec leurs deux destins opposés qui vont enfin se rejoindre le temps d'un combat ultime.
Le film est assez bien rythmé car contrairement à Rocky, le film ne s'attarde pas des heures sur un combat mais nous en livre l'essentiel, et les non fans de ce genre de fights pourront donc regarder ce film sans risque de s'ennuyer.
Film sincère et poignant avec de scènes de confrontation très fortes , mais les scènes les plus fortes ne sont pas celles qui se passent sur le ring mais ce sont surtout celles qui se déroulent hors de celui-ci qui vous prennent aux tripes.

D'ailleurs, le réalisateur ne souhaite pas trop s'attarder sur les difficultés de leurs entrainements respectifs mais tout celà est survolé, c'est surtout les relations familiales et le coté confrontation finale lors du tournoi qui sont mis en avant.
Le point fort du film c'est que le spectateur aura du mal à prendre un parti pris pour l'un ou l'autre des frangins car même s'ils sont différents ils possèdent chacun des qualités intrinsèques uniques.

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Les combats s'enchainent lors du tournoi des spartiates, le combat des titans.
Débarqués à Altantic city, ville de décadence où pleut l'argent, les combattants issus d'un milieu modeste ne sont pas à leur place. Le réalisateur ne met pas trop en avant le coté bling bling et extravagant de cette ville et du tournoi.
Les combats sont filmés avec beaucoup de gros plans, et de très rares vue d'ensemble ce qui donne un résultat assez brouillon et un sentiment de tournoi expédié avec un enchainement de combats rapide.

La fin est absolument bouleversante avec une montée de la pression émotionnelle au fil du tournoi qui explose lors de ce dernier fight, mais le réalisateur choisit de ne pas s'attarder sur la retrouvaille entre les deux frères et préféré nous laisser en apesanteur pour savourer cet instant unique.

Malheureusement, le film devient moins puissant visuellement lors d'une seconde vision car quand on connait l'histoire des personnages et qu'il n'y a plus de découverte l'émotion est moins présente.
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Vol au dessus d'un nid de coucou - 9/10

Messagepar caducia » Dim 01 Jan 2012, 18:39

Vol au-dessus d'un nid de coucou

Réalisé Milos Forman
Avec Michael Berryman, Jack Nicholson
Drame - USA - 2h09 1976

9/10






Synopsis

Rebellion dans un hôpital psychiatrique à l'instigation d'un malade qui se révolte contre la dureté d'une infirmière.…
Randle P. McMurphy se fait interner pour échapper à la prison. Il va être touché par la détresse et la solitude des patients. Très rapidement, il comprend que l'infirmière en chef, Mlle Ratched, a imposé des règles strictes et entend bien les faire respecter. Il décide alors de révolutionner ce petit monde, plutôt au départ par jeu.

À mesure que son influence s'étend sur les patients - dont certains vont mieux de ce fait - se met en place une mécanique administrative et médicale qui finira par briser sa volonté au moyen d'une lobotomie le laissant végétatif ; mais il aura cependant eu le temps de faire des émules avant de subir ce traitement.


Critique

Film cultissime sur un sujet assez peu traité au cinéma l’hôpital psychiatrique.
Casting exceptionnel avec des acteurs qui ont de sacrées tronches et personnalités tous crédibles pour des rôles de composition.
Jack Nicholson y tient un de ses meilleurs rôles en perturbateur dans cette maison de fous si tranquille. Une prestation magistrale avec ce personnage de Murphy qui veut se faire passer pour fou pour ne pas aller en taule mais pour lui cet hospice de fous est bien trop paisible et ses habitants un peu trop camisolés par les médicaments et par l'équipe médicale.
Murphy ose plusieurs approches pour s'intégrer à cet univers si particulier, il essaye de rester courtois, poli et respectueux et de se plier aux us et coutumes de l'établissement mais sans résultats. Ensuite, il tente de secouer un peu les esprits de ses colocataires et de les pousser à se rebeller contre les lois débiles établies par le système médical.
Nickolson joue sur plusieurs tableaux de jeu, tantôt manipulateur, en mode pétage de plomb, mais tout au long du film il titille ses acolytes ou encore les gardiens et sème la zizanie dans cette maison de fous.
Murphy essaye d'apporter un peu joie, de poésie, de liberté dans cet univers froid et ultra sécurisé. Il sait chercher la personnalité profonde des déséquilibrés mentaux et va au delà des apparences.

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Parmi les fous, on a droit à une belle bande de joyeux drilles qui sont complétement inertes et soumis par le système avant que Murphy ne débarque dans leur vie pour les réveiller de leur sommeil profond.
On y retrouve Danny DeVito , Christopher Lloyd , Brad Dourif , Vincent Schiavelli, Will Sampson, Michael Berryman ... Une palette de personnalités avec un sacré mélange de physiques et de caractères.

L'infirmière en chef Mildred Ratched est aussi un sacré personnage, sans cœur, elle impose des règles de vie débiles pour que chaque habitant ait un emploi du temps précis et des libertés minimes.
Une actrice excellente avec un regard méchant qui intériorise ses émotions. Elle incarne la froideur et la rigueur de la médecine qui est impuissante face à ces malades mentaux qu'on ne peut que calmer temporairement grâce à de puissants calmants mais qui ne seront jamais guéris, une belle hypocrisie.
Elle incarne l'autorité dans cet asile, et décide du moindre fait et gestes de ses habitants et elle est une sacrée garce manipulatrice dénouée de sensibilité qui sait toucher là où çà fait le plus mal.

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Randle vient en quelque sorte insuffler un vent de folie parmi les fous, ce qui donne un film assez décousu et surréaliste comme on a rarement vu sur grand écran et surtout à l'époque.
Le film veut dénoncer les conditions de vie inhumaines et les traitements barbares utilisés à l'époque (et encore de nos jours dans certains cas) et nous présente un monde médical très froid et rigide qui enferme encore plus les déséquilibrés mentaux dans leur monde en les traitant comme du bétail et sans sensibilité.

Le long métrage nous montre une folle galerie de portraits qui peuple cette maison médicale. Le plus incroyable est de découvrir que certains sont volontaires pour y résider car ils se croient plus en sécurité dans cet univers clos qu'en pleine liberté.

Film qui mélange des drames humains campés par ces fous dingues mais qui donne droit à des scènes de comédie irrésistibles dont le meneur Nickolson est le fil rouge et se révèle magistral. L'univers de l'asile est oppressant mais on passe facilement du rire aux larmes.
En revanche, le film bascule dans la vraie tragédie quand McMurphy pète un câble et étrangle l'infirmière , ce que tout bon spectateur aurait aimé faire à sa place. Une fin très touchante et cruelle pleine d'humanité qui montre que le sacrifice de McMurphy a permis à un être de prendre conscience que la liberté était à sa portée.

Difficile de rester insensible face à cette œuvre de Miloš Forman, réalisé de façon simple mais juste servi par une sacré brochette d'acteurs. Beaucoup d'émotion pour un grand film.
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Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 01 Jan 2012, 18:44

La critique de Zack. :lol: :lol:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

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Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 01 Jan 2012, 18:46

tu commence bien l'annee caducia :super:

la c'est un doubler , car Warrior c'est superbe , mais alors ton 9 a Cockoo nest te fait decrocher le :

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Quel film puissant bordel , rah cte fin ce me flingue A CHAQUE FOIS
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Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Moviewar » Dim 01 Jan 2012, 18:50

:super: :super: pour tes deux critiques ! Vol au dessus d'un nid de coucou est tout simplement renversant !
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Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 01 Jan 2012, 18:54

l'acting dans ce film c'est impressionant quoi , la nurse Ratched c'est un perso complex et louise fletcher est juste dementiel :shock: :love: pis au dela de nicholson superbe, tout les 2nd role sont vraiment fort et touchant , dourif , le grand indien , de vito .......
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Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Dim 01 Jan 2012, 19:00

:super: Oui j'adore ce film également. Milos Forman n'a pas fait beaucoup de films et mériterait d'être un peu plus connu ... (Amadeus :love: ).
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Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 01 Jan 2012, 19:55

cockoo mest c est un vrai chef d oeuvre , forman evidement arrivera jamais a egaler ca , sont larry flint est vraiment sympa , et par contre le amadeus c est un "gros" film que j ai jamais vue encore .. le sujet et les passage que j en ai vue m attire pas mais pourtant j ai toujour hesiter a le prendre et enfin voir la bete .... un jour maybe ... ( j avais bien aimer le beethoven avec ed harris par exemple )
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Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 01 Jan 2012, 20:00

Jamais vu Amadeus ??? Roh la vache tu passes clairement à côté de quelque chose, direct Top 100 celui là. :love:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

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Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 01 Jan 2012, 20:03

ben non jamais vue , y a pas mal de tarlouze en peruche et maquiller quoi , genre les liaison dangeureuse jme suis fait niquer une fois , pas 2 :nono:
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Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 01 Jan 2012, 20:04

En plus si Alegas aime je soupçonne qu'on y voit des scènes de danse sur du "Que la musique est bonne, bonne, bonne"
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Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 01 Jan 2012, 20:16

:eheh:

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Fish Tank - 6,5/10

Messagepar caducia » Dim 01 Jan 2012, 20:26

Fish Tank

Réalisé Andrea Arnold
Avec Katie Jarvis, Kierston Wareing, Michael Fassbender
Drame - UK - 2h02 2009

6.5/10







Synopsis

A 15 ans, Mia est une adolescente rebelle avec une unique passion : la danse hip hop. Un jour d'été, sa mère rentre à la maison avec un nouvel amant, Connor, qui s'installe chez elles. Est-ce enfin une promesse de bonheur ou bien un leurre ?


Critique

Film britannique ayant pour principal thème l'adolescence et ses difficultés.
La jeune actrice principale Katie Jarvis est bluffante de vérité en ado rebelle qui se cherche, et on a une sale envie de la corriger quant à ses attitudes et réactions désolantes.
Une actrice très prometteuse qui montre un personnage de Mia qui a deux facettes.
Le coté apparence avec une ado ultra maquillée 100% rebelle, garçon manqué, qui ne fait pas grand chose de ses journées, si ce n'est rêver d'un avenir meilleur. Une vraie tête à claque qui est arrogante , qui jure à chaque phrase, et qui cherche les embrouilles.
A 15 ans, c'est déjà une pro de la bouteille et des insultes en tous genres.
Puis, on a le coté caché de Mia qui est enfoui en chaque jeune fille, un coté doux réveur, à fleur de peau ultra sensible et féminin.
Derrière son aspect ado de banlieue agressive et tourmentée se cache donc une jeune fille banale à la recherche du bonheur simple, trouver un travail pour survivre et s'émanciper : la liberté, quoi !
On se demande quelle voie va choisir Mia : racaille ou princesse.

La mère (Kierston Wareing ) est une sorte de junkie défoncée qui a eu ses deux filles jeunes et qui les laisse aller et venir sans aucune surveillance, ni autorité. Une mère qui a baissé les bras, qui ne travaille pas, qui n'éduque pas ses enfants, qui feignasse tout la journée.
Un autre personnage qu'on a envie de baffer ou de lui donner un coup de pied dans le derrière pour qu'elle se ressaisisse un peu, car elle met en l'air l'avenir de ses enfants.
Une mère qui a gardé son âme d' adolescente et qui est insouciante face à son propre avenir et celui de ses mômes. On se demande si la fille n'est pas plus mature que la mère.
D'ailleurs, sa plus jeune fille marche sur les pas de son ainée, et est d'une grossièreté rare et très effrontée.
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Un sacré portrait de famille d'une génération de jeunes perdus dans cette société de banlieue où quand on a pas un capital courage il est difficile de s'en sortir et de mener une vie de famille saine et équilibrée.
On trouve une mère qui se laisse aller et vie au jour le jour sans aucune responsabilité.
Et elle est entourée de ses deux filles qui sont deux âmes perdues sujettes à n'importe quel danger et tentation extérieure.

Mais, un jour débarque Mister Fassbender (Connor), qui incarne l'homme parfait en quelque sorte. Il est beau, charmant, plein d'humour, a un emploi stable et s'entend très bien avec toute cette petite famille, même si Mia a eu un peu de mal à l'adopter en bonne rebelle qui se respecte.
Connor et Mia vont peu à peu se rapprocher et être en osmose, Connor essaye de l'encourager dans son rêvé de devenir une danseuse professionnelle en lui donnant des conseils plus ou moins judicieux.
Mais, Mia devient peu à peu fascinée par Connor qu'elle côtoie au quotidien et il devient son obsession, et une tension amoureuse s'installe entre eux, et ils se retrouvent face à un amour interdit.

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Puis, le film bascule sur la toute fin :

L'homme parfait Connor est loin de l’être, et ce film est tout en illusions que l'on peut avoir quand on est ado où on idéalise tout. Connor est en fait marié et a une amie, et trompe sa femme avec la mère de Mia. Il a une double vie et se joue de celà depuis longtemps, et en plus il succombe à la tentation sexuelle de Mia.


Fassbender offre une belle performance dans ce rôle ambigu mais je trouve que son personnage s'efface vite sur la fin avec un certain vide dans cette histoire. J'aurai aimé une confrontation verbale Mia/Connor qui aurait pu être intéressante en émotions.

Le film brosse un portrait assez dur des ados issus de banlieue et de leur famille, mais au delà de cette vision de la société il évoque un drame familial fort qu'il tisse avec une montée en puissance lente de la tension entre les personnages Mia / Connor.
On voit que Mia est pleine de vie et de rêves, et n'arrive pas à se fixer et qu'elle n'est pas aidée par sa mère. Cette âme vierge et jeune qui a quand même du potentiel pour faire quelque chose de sa vie va être brisée par ce Connor qui sous ses allures de gendre idéal cache un parfait salaud.
Une réalisation sobre et sensible.
On assiste au parcours initiatique de la jeune fille face à la rudesse de la vie.
Film agréable à visionner mais qui possède un rythme particulier assez contemplatif qui ne peut pas plaire à tout le monde, mais des prestations d'acteurs honnêtes et crédibles.
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Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Val » Dim 01 Jan 2012, 20:32

Scalp a écrit:En plus si Alegas aime je soupçonne qu'on y voit des scènes de danse sur du "Que la musique est bonne, bonne, bonne"


C'est très bien Amadeus, une oeuvre passionnante sur le génie artistique.

Et en Forman, Taking Off est très bien si on s'intéresse à la société US des 60's-70's.
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