Cowboys & Envahisseurs Jon Favreau - 2011

Je vais rien rajouter à tout ce qui a été dit alors je serais bref, c'est pas bien et pourtant pendant 30 minutes on y croit, la mise en scène classique de Favreau atteint ici des sommets insoupçonné, alors oui y a rien d'original mais il film ça en respect le cahier des charges du genre et visuellement c'est réussit ( et il réussit même à torcher une mini séquence d'action qui tienne la route, champagne !! ) mais voilà malheureusement dès que les Aliens débarquent le film devient de plus en plus pourri pour culminer avec le climax le plus nul de l'année, les cowboys se font éclater mais y gagne quand même
Le script écrit par 4000 mecs est tout nase ( je me demande encore comment des gars dont scénariste c'est le métier peuvent encore écrire des trucs comme ça, surtout en s'y mettant à plusieurs ), pis de toute façon l'idée de départ est merdique, confronté des Aliens à des cowboys c'est une fausse bonne idée, y a trop d'écart dans le rapport de force.
Le casting de trogne fait son petit effet bon Daniel Craig est mauvais comme souvent mais il a une bonne tronche, Harrison Ford est pas trop mal mais le perso est bidon ( le faux méchant tout gentil, au secours ), la flopée de second rôle est très frustrante quand on prend Keith Carradine c'est un peu débile de le virer du film après 30 min de film, pareil pour Clancy Brown, sinon revoir Adam Beach au ciné c'est sympa.
Fallait faire un vrai western, dommage.
4/10