Val a écrit:Pour Rambo, j'ai vu que le 1, donc pas d'amalgame possible avec les autres. Je suis désolé de le dire, mais ce film m'a toujours fait marrer. T'as Stallone qui arrive dans une ville, tu sais pas pourquoi le chef de la police peut pas le voir donc lui dit de se casser et, on ne sait pas pourquoi, Stallone se met en mode Warrior genre je vais tout défoncer et s'enfonce dans la forêt pour buter tous les policiers. Et motif de tout ça ? "Je suis traumatisé par la guerre". Non mais WTF ? enfin, c'est pas sérieux.
biensure que si on sait pourquoi le sheriff peut pas encadrer rambo , il lui dit meme directement . il voit que c est un ex militaire et que apres le vietnam , eux du fond de leur campagne pourri , ils les rejetent car represente tout que qu'il se reprochent et sentent coupable pour ... le sheriff il represente toute une partie de cette amerique faux cul qui se sentait mal et responsable ..
rambo se met en petard car on l'a envoyer faire ce qu on lui a ordoner , puis on lui reproche par la suite ect ... le trauma blablabla , enfin c est assez limpide les methaphore et message du film , faut pas tout t explique quand meme non ? tout n'est pas au 1er degree a l ecran , faut aussi decorticer un peu .
sinon ben il bute 1 seul flic et c est celui qui tombe de l'helico , juste pour preciser .
tu a pas aimer ok , mais alors le film a un propos bien plus profond et travailler que tu le pretend , meme si tu n est pas d accord je t invite a lire les critique d alegas et moi meme qui parle d autee chose que tu coter " rambo kill cop " qui est completement galvauder