Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Heatmann » Mer 28 Déc 2011, 19:10

ce qu il y a de bien avec les mode de vie , c est justment qu on les choisit soit meme :wink: causer au fougere au ecouter les abeilles travailler ca me correspond pas , je pourrai pas .. mais je critique pas :nono:
pour moi la nature ben c'est ganja , des barbecue dans les bois avec des cotes de porc badijoner de moutarde , avec des pack de biere encore dans le carton , caler dans la riviere entre 2 cailloux pour rester bien frais ect... 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar lucifred » Mer 28 Déc 2011, 19:14

:super: :bluespit: :love:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
lucifred
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 28 Déc 2011, 19:16

J me moques pas hein. Je suis me premier à faire l'apologie du "surf" sur les modes de vies. Faut vivre un peu de tout pour se comprendre soi-même et voir ce qu'on veut vraiment. Et puis les soirées entre potes avec bouffe et cie c'est toujours cool. Vivre de temps en temps à la Dude c'est sympa aussi. Mais vivre quelques moments intenses liées au sport c'est super aussi, ou les moments de solitudes qui forgent l'esprit et permettent de beaucoup penser c'est bénéfique aussi. Faut un équilibre de toute façon sinon tu fais tout le temps les mêmes trucs et au final, sans t'en rendre compte tu te lasses, tu te fais chier et ta vie n'aura été que routine et routine et routine.

Un bon steak cuit sur un feu de bois, la nuit, près d'un tipis de troncs d'arbres élancés ça flingue. :wink:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar erferf » Mer 28 Déc 2011, 19:29

Heatmann a écrit:ouai mais ca c est pour ce peter la tete hein :nono: du bon a deguster lentement , bien confortablement a mater un thriller ou un film espionage/suspence , un pti cohiba si possible pour accompagner , ou alors entre couille en ecoutant du jazz et papotant bullshit 8) :super:

Ha ben non c'pas pour me beurrer comme un soiffard. J'me réserve juste quelques bonnes soirées :mrgreen:
Déjà le 10 ans j'l'ai trouvé très à mon goût (une gorgée et t'es en automne, mais l'automne chaleureuse), j'ai hâte de déguster celui-là :love:
Y'a deux trois autres bouteilles qui me font de l'oeil, j'aime pas devoir choisir. Bon, j'oublie direct le coffret avec le Aberlour de 1957 et 4 verres en cristal pour à peine 9.000 euros, mais j'me prends un armagnac de 1979 en compensation xD
erferf

Messagepar Heatmann » Mer 28 Déc 2011, 20:04

erferf tu a gagner ton laisser passer , tu peut venir chez moi taper dans le bar :super: un connaisseur ca fait plaisir :wink:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Mer 28 Déc 2011, 21:49

Tiens c'est marrant j'ai gouté le Aberlour (16 ans si je me souviens bien) récemment chez un pote (bonne soirée avec d'autres substances, a la Heatmann mais pas sur un parking :mrgreen: ), c'était exquis.
Maintenant que je suis libre chez moi je vais pouvoir me prendre quelques bouteilles pour dégustation. :love:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Mer 28 Déc 2011, 22:06

faudras ouvir un pti topic de connaisseur de single malt , bourbon et cognac et brandy :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar erferf » Mer 28 Déc 2011, 22:10

Heatmann a écrit:erferf tu a gagner ton laisser passer , tu peut venir chez moi taper dans le bar :super: un connaisseur ca fait plaisir :wink:

Ca tombe pas dans l'oreille d'un sourd, j'suis curieux de voir ce que t'as d'autre de bon :mrgreen:
erferf

Messagepar Wauwau » Mer 28 Déc 2011, 22:16

Ben moi, acheté ça aujourd'hui:
Une valeur sûre. :bluespit:

Image
Wauwau
Rambo
Rambo

Messagepar Heatmann » Mer 28 Déc 2011, 22:21

all sorts mate ;)

a la maison :

glennfiddich Rich oak , lagavullin 16 yr , highland park 36 yr , talisker 20yr , bowmore 36 yr , longmore-glenlivet sherry cask , speyside sautern 89 , aberlour a'bundah .. mais ca tourne pas mal , j essaye de nouveau tout le temp , elargir mes connaissance, decouverte , conseil , et affines mes gouts .

et des bourbons , des brandy , des cognac .. :super:
faudrait un topic pour parler de nos degustation , les tendant , arome , senteur ....

ouai wauwau , glenfiddich c est du sur , du bon , les glenmorangie aussi ca fait toujour plaisir les soirer un peu givrante :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar erferf » Mer 28 Déc 2011, 22:52

Y'a des trucs à garder dans un coffre fort vu l'prix xD
erferf

Messagepar Heatmann » Mer 28 Déc 2011, 23:08

non ca va , c'est pas toujour des single cask , la ca va de 40 a 100 £ , des cadeau de fournisseur , des offre special par caisse de 6 , pis j'y fout mes pourboire aussi donc ..

pis ca c est pour deguster et le plaisir et les occasion , jboit pas ca tout les jour ( pour ca il y a les bourbons :wink: )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Cenatra » Jeu 29 Déc 2011, 05:21

Toc Toc : Bon alors, sachant que j'y connais rien en whisky, vous me conseillez quoi pour pas trop chère non plus ^^ et trouvable partout ??
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar Heatmann » Jeu 29 Déc 2011, 13:10

ben ca depend , combien tu veut mettre , quesque tu trouve dans ton supermarcher , tu le boit comment ? sec , glacon ? tu perfere single malt , blended , scottish , irish ?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar erferf » Jeu 29 Déc 2011, 14:55

Ouais le Aberlour ce sera pas pour tous les jours, pour le plaisir plus régulier c'est Jack (le classique ou le gentleman).

Bon, y'a une boutique pas loin de chez moi, tu trouves pas tout, mais y'a pas mal de trucs qui tapent dans l'oeil... J'vais chercher une bouteille de Bowmore Islay (12yo) pour le pote chez qui j'vais passer le réveillon, qu'est ce que je vois? Deux exemplaires d'1l de Jack Daniel's de 1981, médaillé d'or. "Il vous en reste beaucoup?" - "Que ces deux là, on n'en n'a pas rentré beaucoup, et une bonne cuvée ca part vite, vous hésitez vraiment?" - "Tu m'étonnes, ok c'est gagné, j'en prends une, j'peux décemment pas laisser passer ca" - "Quand elles sont rentrées je m'en suis moi même pris une".

Image

Ouais j'aurais pu passer un coup de loque sur la table :|

Heatmann a écrit:ben ca depend , combien tu veut mettre , quesque tu trouve dans ton supermarcher , tu le boit comment ? sec , glacon ? tu perfere single malt , blended , scottish , irish ?

S'il y connait rien j'suis pas sûr que ca lui parle single malt, blended and co :p
Moi même je classe souvent encore en termes de "bon" "trop bon" "je jouis" ou "fruité" "tourbe" :p

Perso j'ai commencé par du jack, qui n'a pas grand chose à voir on est d'accord, après j'me suis orienté au goût. T'aimes que ca soit sucré ou sec? Tu préfères quand ca goute la terre, la mer, les fruits, le chêne?

Perso le Aberlour 10 ans d'âge et son goût de fruits d'automne, un mélange un peu entre deux, franchement équilibré... Si c'est ta came du 10 ans d'âge t'en trouves pour 25 à 30eur selon la boutique ou la grande surface si elle est un peu fournie. Bref à peu près le prix aussi d'une bouteille de jack, c'est raisonnable pour la qualité.
Maintenant, j'découvre tout juste, donc j'parle juste avec le coeur et d'après ce que j'ai déjà pu goûter. Le dude au-dessus pourra t'aiguiller selon tes gouts j'pense ^^
erferf

PrécédenteSuivante