LE HOBBIT: TRILOGIE de Peter Jackson

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE HOBBIT de Peter Jackson

Messagepar Alegas » Mer 28 Déc 2011, 21:16

Bah en fait c'est là tout le problème, est-ce que PJ possède la même liberté que sur LOTR ou est-ce qu'on lui demande un film plus axé grand public (ce qui serait totalement possible étant donné que c'est plus New Line mais bien Warner quoi).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mer 28 Déc 2011, 21:18

Ah ouais merde. :mrgreen: Et vu le budget alloué et le ton du bouquin plus léger et enfantin Warner va vouloir un truc bien grand public. :?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 28 Déc 2011, 21:21

Mais bon faut rester positif : c'est Jackson et Del Toro au scénario et j'imagine qu'il a quand même le droit de faire des changements perso étant donné que c'est quand même le mec derrière LOTR et King Kong. Par contre, je suis prêt à parier qu'une version longue plus violente existera (genre Two Towers est bien plus violent en version longue).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mer 28 Déc 2011, 21:28

Oui c'est vrai. Et en relisant le roman je me suis aperçu que The Hobbit demeure assez violent quand même. Ce que j'aime aussi c'est que Thorin est est un personnage ambigu. C'est un Nain très fier et hautain assez désagréable dans l'ensemble mais très brave. La VL c'est déjà prévu à mon avis. :mrgreen: PJ il peut rajouter ses trucs persos mais si c'est des détails là la con comme il y en a à la pelle dans sa trilogie moi je dis STOP. :mrgreen:

Qu'il enlève des passages, des persos et cie je m'en fous mais quand il rajoute son humour à lui et ses scènes bidons de surf sur des Mumakils ou des boucliers ou le lancer de nains c'est bon quoi. :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 28 Déc 2011, 22:15

Et encore perso j'ai rien contre ces changements qui ne cassent jamais l'ambiance, niveau humour on a déjà vu plus lourd dans des blockbusters. Et fais gaffe, vu le trailer certains nains ont l'air d'être traités comme des réels sidekicks.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Jeu 29 Déc 2011, 15:16

:shock: :eheh: :love:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Jeu 29 Déc 2011, 15:59

Alegas a écrit:Et encore perso j'ai rien contre ces changements qui ne cassent jamais l'ambiance, niveau humour on a déjà vu plus lourd dans des blockbusters. Et fais gaffe, vu le trailer certains nains ont l'air d'être traités comme des réels sidekicks.

Non mais le ton du Hobbit ne me dérange pas parce que c'est comme ça à la base. Mais dans le SDA, tout l'humour carrément exacerbé dans les films me fout la rage. Je trouve ça pourri et à chaque fois ça casse complètement les ambiances et les moments qui auraient du être tragiques. Je trouve ces choix pitoyables et tout n'est pas justifiable comme PJ le prétend. Il a instillé ses délires à lui , il en avait le droit mais même sans relier son taff au livre tu te dis que le mec abuse un peu trop dans les deux derniers opus.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Jeu 29 Déc 2011, 16:45

+1 :super: ! C'est aussi pour moi ce qui m'empêche de mettre 10 aux 2 et 3, cet humour lourdingue qui n'a rien à faire dans la Trilogie.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Jeu 29 Déc 2011, 21:14

Certes, on s’en serait douté…
Mais malgré une transposition en deux longs métrages et l’ajout d’évènements qui ne sont pas narrés dans le roman de J.R.R. Tolkien, Peter Jackson a tenu à s’expliquer et surtout à rappeler que les deux œuvres avaient chacune leur propre identité. Et l’un de ses défis concernent les Nains et le fait de les faire exister en tant que 13 personnages bien différents justement. "C’était quelque chose qui m’inquiétait. Je me disais, "mais comment allons-nous les différencier ?" Je pensais qu’avoir neuf personnages dans la Communauté était un problème. Et nous voilà avec 15 protagonistes. Mais ça se présente bien finalement. Les Nains apportent un humour enfantin qui change vraiment du Seigneur des Anneaux."
Toutefois, PJ précise que les deux œuvres cohabitent bien toutes les deux dans une même Terre du Milieu. "Nous sommes la même équipe qui retrouve le même univers." Et s’il restera des traces de l’implication de Guillermo del Toro, attendez-vous à ce qu’elles soient minimes. Et c’est Fran Walsh, co-scénariste et épouse de Peter Jackson, qui explique que le second film se concentrera sur "la guerre, la folie, et la colère du dragon Smaug." Elle ajoute cependant : "Nous avons toujours vu Bilbo le Hobbit comme une œuvre plus semblable à un conte de fées, moins sombre. C’est plus enjoué." Mais tous les thèmes plus sombres justement du Seigneur des Anneaux trouvent leurs racines dans Bilbo et nous les découvrirons donc ici…
source: elbakin
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 29 Déc 2011, 21:19

Bon bah nickel, PJ je t'aime.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Jeu 29 Déc 2011, 21:41

Image
Image
Image

L'article en entier la dernière page résume le parcours, clairement c'est l'épisode 2 qui va être épique (avec du dragon et des batailles de foule) mais comme l'a dit way il y aura pas mal de chose pour rythmer l'aventure du N°1

Aigles, Beorn l'homme qui peut se changer en Ours, Saroumane et le Conseil Blanc, des Orcs et des Wargs mais aussi des loups géants, des Gobelins etc...

des araignées géantes, des elfes des bois ? .... sans compter les ajouts des appendices
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Jeu 29 Déc 2011, 21:53

Les Elfes de Mirkwood on ne les verra que dans le second film je pense (sauf bien sur ceux de Rivendell mais ici pas de fight hein :mrgreen: ) et les araignées c'est dans Mirkwood donc aussi dans le second film sauf si PJ joue avec la chronologie comme il l'a fait dans la trilogie du SDA (il a mis Arachné dans le retour du Roi alors que dans le roman c'est à la fin des Deux Tours etc...etc...). Dans le premier il devrait bien sûr y avoir des rajouts liées aux Appendices mais je ne pense pas qu'il puisse rajouter grand chose à part Dol Guldur où le background des Nains, de Smaug et de la guerre qui démarre entre Orcs et Nains avec le retour de Sauron. Ça fait pas mal mais pas tant que ça. Je me fous royalement que le premier film ne soit pas rythmé parce qu' avant toute chose, le SDA et Bilbo sont des aventures et qui dit aventure dit longues marches, bivouacs, feus de camps, rixes contres des Gobelins et des Loups géants à droite et à gauche et quelques rencontres inattendues (dans le SDA c'est Bombadil et dans Bilbo c'est Beorn). Le premier film va être long à démarrer ça c'est sur. Facile 30-45 min avant que les personnages quittent la Comté. faudrait pas que ç aille trop vite histoire de bien développer les Nains et les enjeux. Le livre est bien trop court, tout va un peu trop vite mais bon c'est pardonnable puisque le roman était d'abord destiné aux enfants avant que Tolkien revoit sa copie bien plus tard, après le SDA, afin de corriger quelques trucs et nuancer certains passages afin de rendre le tout plus cohérent avec le SDA. Les corrections sont minimes apparemment. Les germes du SDA sont dans Bilbo ça c'est clair (rien que la dramaturgie épouse les mêmes caractères et les deux intrigues se ressemblent énormément).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 29 Déc 2011, 22:02

Donc il est plus probable qu'on ait la majorité des ajouts de l'appendice dans le second film.

Surtout qu'il y a du combat de masse avec une alliance hommes, elfes, nain qui combattent du goblins sur wargs . Là avant la bataille il y a moyen d'inclure des storyline sur les elfes et les humains pour faire des liens avec l'appendice non ?

D’ailleurs dans l'appendice il y a un peu de tout de l'univers non ?
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Jeu 29 Déc 2011, 22:15

Le passage de Dol Guldur je suis presque sur que ce sera soit un montage alterné comme quand Gandalf racontait à Frodo ce qui lui était arrivé à la tour d'Orthanc ou encore dans les Deux Tours quand il raconte son combat contre le Balrog ou alors ce sera en ouverture + le background des Nains pour poser direct l'ambiance de l'époque et pour instaurer la base "historique" de l'intrigue de Bilbo. Vu l'intro de la Communauté de l'Anneau je me dis que PJ va commencer fort mais je peux me tromper et on va direct se retrouver à la Comté. Je me base sur la trilogie et ce que j'ai vu dans le trailer + les intrigues similaires. Peut-être que certains flashs-backs n’apparaitront que lors de l'intro du second opus. Les appendices es contiennent plusieurs choses : du texte pavé qui racontent l’Histoire des lignées des Rois de Numérors, les lignées du Gondor, du Rohan, des Nains et des arbres généalogiques et calendriers. Il y a aussi tout un fragment de l’histoire d'Aragorn et Arwen où Tolkien développe leur background + le lexique des poèmes, des personnages, des lieux etc... + le meilleur à savoir l'index date importante par date importante avec un court résumé du contexte à côté. Par exemple :

2930- Naissance d'Aragorn

Et c'est surtout cette appendice qui en apprend beaucoup même de la suite des évènements une fois la guerre de l'Anneau achevée. On y apprend quelques détails absents ou juste sous-entendus/survolés dans les romans.

edit: Il y aussi les alphabets : tengwar et cirth.

il ne faut pas se méprendre: à une époque la rumeur voulait que le 1er adapte le roman "the Hobbit" et que le second soit un condensé développé et réfléchi des appendices mais ce n'est plus le cas (et je pense que ça ne l'a jamais été).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Dim 01 Jan 2012, 22:34

Christopher Lee confirme que toute ses scènes sont tournées. Selon lui, il n'y aura pas Aragorn (des rumeurs avaient été postées quelques pages avant).

Bon sang, quelle voix !
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante