[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Lun 26 Déc 2011, 00:45

Oui dans mon souvenir ... :oops:. Tiens j'ai pas vu Cujo & peur bleue (j'avais détesté cette nouvelle, il ne s'y passait rien).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20617
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Lun 26 Déc 2011, 01:03

Moi j'aime bien ces 2 films, parcontre peur bleue se tape quand-même une sale répute. Pourtant il est bien cool ce film.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Empire du crime (L') - 5,5/10

Messagepar Scalp » Lun 26 Déc 2011, 13:10

5.5/10

La Mala Ordina de Fernando Di Leo - 1972

2 tueurs à gages ricain sont envoyés en Italie pour buter un mac qui a volé de la coke mais ça ne va pas être aussi facile que prévu car tous les tueurs du coin sont sur le coup ( car c'est pas le pauvre mac qui a volé la dope ). Jusque là tout va bien on se dit chouette ça va être bien badass et vénère et bein non c'est pas aussi bon que le pitch le laissait le présager, le film met plus d'une heure à véritablement démarrer et on s'ennuie un peu au début car il se passe rien de bien notable. Heureusement que les 2 tueurs sont interprétés par Henri Silva et Woody Strode, leurs charismes aident beaucoup et ils ont pas besoin de faire grand chose pour être menaçant, en gros être là ça suffit et se promener dans Milan. En plus on leur à dit de bien foutre le bordel en Italie, du coup ce sera open bar, malheureusement c'est un peu trop mou, pas assez badass, avec un tel postulat de départ on aurait pu avoir un pur truc, tout en faisant abstraction de la réal très approximative par moment quand même.

Le début est pépère, un peu trop, la chasse à l'homme promise ne débute jamais ( gros souci de rythme du coup), bon la cible pour le coup c'est plutôt original c'est un pauvre gars un peu pleutre, et voilà le gros problème que j'ai avec le film c'est que ce personnage me saoule plus qu'autre chose du coup rien à foutre de sa petite histoire. Après une heure de film arrive enfin l'élément déclencheur du film (on bute de la gamine, c'est ça qu'on veut) et le film bascule dans la violence sans pitié ( grosse rupture de ton car la première heure est vraiment à la cool ) du coup la dernière demi heure est plutôt haletante avec une course poursuite typique de l'époque ( pas marquante mais dans la bonne moyenne de l'époque grâce notamment au passage où Adorf pète le barre brise en envoyant des coups de boules qui ferait peur à Cyril Doumbé ) et pleins de morts, le climax final dans une casse auto est pas trop mal surtout car on y bute un chaton et car on a des plans bien épiques sur Strode ( génial son dernier plan tout comme le dernier plan de Silva ) mais bon dans l'ensemble ça reste fonctionnel ( y avait moyen de faire un truc mieux foutu ).
Di Leo ne fait pas dans le réalisme, il fait dans le In Your Face, la forme est pas vraiment soignée (y a même pas de scope), y a des idées par ci par là mais dans l'ensemble c'est filmé de façon assez cash, cette volonté de vouloir filmer des bastons alors qu'on sait pas faire ça en devient beau. L'esthétisme général du film a prit un bon gros coup de vieux, de manière générale les polars italiens ça vieillit pas super bien sur la forme quand même, déjà que sur le fond ça vole pas haut.

Mario Adorf j'aime pas trop mais faut reconnaître que son physique colle bien avec le personnage et qu'on croit bien à l'évolution de son personnage mais faut aimer le jeu à l'outrance et oublier le mot direction d'acteur, et ce coté Obelix c'est tout sauf drôle, en fait je sais pas si faut le prendre au sérieux ou pas ce perso, cte manie qu'il a de mettre des coups de boules dans n'importe quoi, et en revoyant le film il me fait un peu penser au Kent Cheng de Run and Kill, bon Silva et Strode pas besoin d'en rajouter, ils ont la classe et font que le film reste à voir. En plus on a Aldofo Celi en parrain.
Qui dit polar rital dit BO qui est toujours au minimum efficace.

Une pure série B qui tombe par moment dans le Z mais y a un vrai plaisir à voir ce genre de film aujourd'hui même si c'est bourré de défauts.
Critiques similaires
Film: Empire du crime (L')
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Empire du crime (L')
Note: 5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60711
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Inspecteur Lavardin (L') - 2/10

Messagepar Scalp » Lun 26 Déc 2011, 19:33

Inspecteur Lavardin Claude Chabrol - 1985

Image


Belle merde que voilà, Chabrol arrive a faire pire que Poulet au Vinaigre, bel exploit.
Je vois pas grand chose à retenir, sans surprise c'est toujours aussi mal réalisé, sauf qu'ici en plus c'est mal écrit ( du bon gros polar en carton ) et pas très bien joué ( non mais Bernadette Lafont au secours quoi ), Jean Poiret si génial dans le premier est ici vraiment peu convaincant, pas aidé il est vrai par la grève du dialoguiste du film, on sauvera tout de même Jean-Claude Brialy d'un calme olympien tout au long du film.
Alors c'est marrant de voir Lavardin bouffer et vivre avec les suspects mais bon ça fait pas un film, l'intrigue est ultra mince, le rythme léthargique et l'ennuie arrive rapidement.
La bourgeoisie de campagne c'est bon j'ai eu ma dose, Chabrol me reste une femme infidèle et j'arrête là sa filmo, si je veux mater des téléfilms j'ai France 3 ou si je veux mater du polar 2 de tension mais bien écrit y a toujours Columbo ou Maigret, parce que Lavardin c'est tout nase.

2/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60711
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Val » Lun 26 Déc 2011, 19:50

C'est bizarre car de mémoire j'avais bien aimé mais à l'heure actuelle, je ne me souviens absolument de rien de ce film.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18401
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 26 Déc 2011, 20:43

Il a fait des bon films Chabrol ? :mrgreen: Quand on sait qu'il choisissait ses lieux de tournages en fonction de la qualité des restaurants aux alentours.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 26 Déc 2011, 21:52

En tout cas y nous soulera plus avec ces films et ça c'est une bonne nouvelle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60711
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Val » Mar 27 Déc 2011, 01:13

:lol: T'es limite la.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18401
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 27 Déc 2011, 07:32

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60711
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Pas de pitié pour les salopards - 4,5/10

Messagepar Scalp » Mar 27 Déc 2011, 08:47

Pas de Pitié pour les Salopards Giorgio Stegani - 1968

Image


Pas terrible du tout, déjà j'aime pas le ton humoristique de la première partie du coup ça me sort du film ( bon on est loin des trucs parodique de Terence Hill mais j'aime pas quand même ) et la grosse rupture de ton final où tout le monde crève n'a aucun impact à mes yeux.
On suit donc Lee Van Cleef ( qu'on a déjà vu bien meilleur car dans le registre léger je le trouve vraiment pas convaincant ) et ses potes ( 2 acteurs tellement mauvais qu'ils sont même pas crédité ), des truands sympas ( y volent peut être des pauvres mais y tuent pas et le font même sans violence ) qui volent un peu d'argent, Lee Van Cleef au contact de Antonio Sabato ( il est tellement bon que Sabato ça pourrait devenir un adjectif pour montrer la médiocrité d'un acteur car là son jeu se limite à montrer ses dents toutes blanches ) va devenir un bon gars et même un shérif, pendant plus d'une heure c'est vraiment pas bien, l'histoire d'amitié bein c'est pas Peckinpah quoi, ça fait plus pitié qu'autre chose ( suffit pas qu'un perso dise t'es mon ami pour que ça fonctionne ). Alors oui le script change des trucs habituels, ici pas de vengeance entre autre mais malheureusement c'est raté.
Le film a la très bonne idée de durer 1h50 et de n'avoir aucun enjeu donc on s'emmerde très rapidement.
Quand Batman arrive ( oui y a Batman dans le film, il est joué par Gordon Mitchell et sa sale tronche ) ça devient un poil meilleur mais pas de quoi s'extasier, le gros climax final est un modèle de débilité alors sur la forme on peut pas reprocher grand chose ( c'est efficace et comme tout au long du film Stegani utilise avec intelligence le zoom, ou plutôt le dézoom pour faire entrer des personnages dans le champs, procédé très réussit ici ) tout les perso agissent comme des abrutis fini ( on se croirait revenu au bon vieux temps des westerns ricain où les indiens allaient se faire empaler comme des gogols sur les tirs adverses ).
A la BO on retrouve Riz Ortolani en général j'aime bien, bein pas ici.
Un peu meilleur que Adios Gringo mais clairement pas un truc à voir ( d'ailleurs ça ressemble plus à un western ricain qu'à un spaghetti ce qui à la base n'est pas pour me déplaire ), tin les spaghetti on arrive quand même difficilement à 15 films réussit ( en enlevant les Leone ).
Sinon y a aussi Bud Spencer sans barbe et non c'est donc pas sa barbe qui le fait jouer comme une merde car ici il est tout aussi mauvais que d'habitude.


4,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60711
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 27 Déc 2011, 08:56

ah bah tient justment , ca c est typiquement le genre de truc que j aurait donner ma main a couper que c etait tres bien quoi ... LVC dans un spagh' qui a l air cool , comme quoi .... je le confond souvent avec death rides a horse qui lui est bien ( ou un titre du genre )
et les suite de sabata c est bien ? y a que le 1er avec van cleef non , les autres c est bruyner ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 27 Déc 2011, 08:58

Sabara de mémoire c'est juste sympa, les 2 premiers sont avec LVC.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60711
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 27 Déc 2011, 09:01

le 1er j aime bien moi 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 27 Déc 2011, 09:04

Achète plutôt L'Homme de l'Ouest, tu vas aimer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60711
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 27 Déc 2011, 09:08

ouai en plus tu croit pas si bien dire, il est passer tout en haut de ma liste celui la ( je l ai pris y a pas longtemp )

deja comme tu sait winchester c est carrement un de mes western favoris , je suis un aventurier c etait un bien belle decouverte ( merci pour celui la d ailleur ) pis anthony mann ca doit etre un , si ce n est , mon real favoris 50/60's
le cid , le chute empire romain , tout les western avec stewart , surtout Tin star :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO