[Foot] Championnat Ligue 1

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [Foot] Championnat Ligue 1

Messagepar dagokhiouma » Jeu 22 Déc 2011, 15:45

:eheh:

bon on se comprend pas, là je suis en réunion au taf donc je m'expliquerai un peu plus tard.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Criminale » Jeu 22 Déc 2011, 15:56

:mrgreen:

Ca marche. Après je suis d'accord avec toi que la manière dont il s'est fait virer est très très loin d'être classe. Leo il a fait de la langue de bois depuis belle lurette et ça on est d'accord là dessus c'est pas sympa pour Kambouaré.

En bref, c'est une très bonne chose de l'avoir virer mais la manière dont cela a été fait laisse à désirer.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar dagokhiouma » Jeu 22 Déc 2011, 16:48

bon réponse vite fait entre deux réunions:

Criminale a écrit::mrgreen:
...Après je suis d'accord avec toi que la manière dont il s'est fait virer est très très loin d'être classe...

En bref, c'est une très bonne chose de l'avoir virer mais la manière dont cela a été fait laisse à désirer.

on est d'accord 8) à la nuance près (mais là je chipote juste pour faire chier :eheh: ) que j'enlèverai le "très" devant "bonne chose" car on saura vraiment si c'est le cas qu'à la fin de la saison. Imagines qu'on récupère Domenech :shock: :eheh:

je répondrai plus en détail sur ton post précédent, dans la soirée, là c un peu le feu.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar cinephage » Jeu 22 Déc 2011, 18:33

Dites-moi honnêtement ce qu'un Ancelotti pourra apporter à Paris ? Rien qu'en termes de jeu, ça ne va pas être joli... Je suis scandalisé, personnellement. Sans compter l'obsctacle de la langue et la méconnaissance totale du championnat français. M'enfin...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
cinephage
Batman
Batman

Messagepar Godfather » Jeu 22 Déc 2011, 19:41

Carlo, c'est le meilleur jeu de sourcils du continent quand même :mrgreen:

Image
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar Kevinver » Jeu 22 Déc 2011, 20:50

cinephage a écrit:Dites-moi honnêtement ce qu'un Ancelotti pourra apporter à Paris ? Rien qu'en termes de jeu, ça ne va pas être joli... Je suis scandalisé, personnellement. Sans compter l'obsctacle de la langue et la méconnaissance totale du championnat français. M'enfin...

Ce qu'Ancelotti pourra apporter ?
Attendez, on sort des Lacombes, Le Guen, Kombouaré etc... et tu demandes ce qu'Ancelotti va apporter ? :mrgreen:

Si c'est lui, on aura juste un vrai coach de dimension internationale ayant gagné la LDC. Inespéré. T'es trop habitué a l'Angleterre et a Ferguson Cinéphage, pour toi c'est normal :mrgreen:

Criminale a écrit:Ouai fin l'image elle fait partie intégrante du jeu que propose le club. Quand tu vois comment Kambouaré ne sait pas gérer les joueurs ça fait partie de l'image.
Et je le répète on a beau être premier, à part Montpellier, on n'a fais aucun bon match cette saison. Sérieux, on a souvent gagné mais c'était horrible.

Puis je trouve que le fait d'avoir garder Kambouaré 6 mois, c'est déja quelque chose qui mériterai un prix.

Et sur le fait qu'on soit bien placé, pour moi rien que la défaite à Marseille et l'élimination en Europa League méritent que Kambouaré se fasse virer. C'est une faute professionnelle.

Et Perso l'image j'ai envie de dire je m'en fous un peu. Ça change quoi pour toi que le reste de la France aime ton club, trouve que c'est un club intègre....?
Comme on dit chez nous : No one like us but we don't care.

Pas mieux.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar hiemain » Jeu 22 Déc 2011, 21:55

Malgré tout, 1er à la trêve, 3 point d'avance sur le second, 9 sur marseille. Je trouve abusé de le voir ce faire jeter comme ça. Maintenant sur le jeu il est vrai que c'est pas le kiff, bien au contraire, mais l'ame d'un club n'est t'elle pas plus importante que des grand nom?? On joue dans un pays ou la jalousie prime sur le reste, depuis des années PARIS en prend plein la gueule et avec cette histoire ça ne s'arrêtera pas, bien au contraire. Tout en sachant qu'aucun intéressé n'a confirmé l'info. Je reste donc sur ma pensé qui est , rien a foutre du club et de tout se qui l'entoure. Moi j'aime PARIS, les autres ne sont que de passage, moi y compris.
A JAMAIS PARISIEN
Image la lune est belle, j'aime la lune

Le meilleur, c'est le doctor.
hiemain
Batman
Batman

Messagepar Kevinver » Jeu 22 Déc 2011, 22:18

Moi je veux bien me faire jeter salement...avec le chèque que va toucher Kombouaré :mrgreen:
Le communiqué sur le site officiel ne laisse aucun doute. C'est bel et bien fini pour notre fin tacticien.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar dagokhiouma » Ven 23 Déc 2011, 00:10

alors...bon là je suis déjà moins énervé par le taf et la nouvelle, et j'ai pris un de recul mais bon je vais expliquer pourquoi je n'ai pas le même ressenti à ce sujet:
Criminale a écrit:Ouai fin l'image elle fait partie intégrante du jeu que propose le club.

c'est pas le contraire ? Le jeu que propose l'équipe fait en partie l'image du club.

Quand tu vois comment Kambouaré ne sait pas gérer les joueurs ça fait partie de l'image.

Là on est d'accord, quand t pas connu et n'a rien gagné à l'echelle internationale, comment veux-tu faire entendre raison à des joueurs de calibre international et dans une moindre mesure les attirer au club ? (le salaire peut aider dans ce cas :mrgreen: )

Et je le répète on a beau être premier, à part Montpellier, on n'a fais aucun bon match cette saison. Sérieux, on a souvent gagné mais c'était horrible.

Là je pense que tout le monde a ce même constat. Toutefois avec un tel turnover au début de la saison, une préparation tronquée, je vois pas qui aurait fait mieux en terme de jeu, et je ne compte pas les blesssures. Le club a bien fait de ne pas en rajouter en changeant de coach en juillet, et de tenter de contrebalancer ces approximations du début de saison en gardant l'entraineur en poste pour un minimum de stabilité, et avoir un premier relai sur lequel s'appuyer, et éventuellement un premier fusible si les premieres semaines n'avaient pas été bonnes.

Puis je trouve que le fait d'avoir garder Kambouaré 6 mois, c'est déja quelque chose qui mériterai un prix.

ouais, c'est 3 millions :eheh:

Et sur le fait qu'on soit bien placé, pour moi rien que la défaite à Marseille et l'élimination en Europa League méritent que Kambouaré se fasse virer. C'est une faute professionnelle.

à moitié d'accord: l'europa league c'est clair c'est intolérable de ne pas mettre la meilleur équipe, de ne pas jouer le coup à fond, et de faire des changements absurdes pdt les matchs alors que tu ne gagnes pas jusqu'alors et dois l'emporter.
pour marseille, je vois pas en quoi perdre le match est une faute professionnelle, ou alors tu as pensé tres fort mais tu n'as pas écrit: la titularisation de lugano, le schéma tactique, les remplacements,... tout ça effectivement n'est pas à mettre au crédit de kombouaré mais cette défaite à marseille ne peut justifier un licenciement compte tenu de notre classement à l'issue de ce match, à part de faire plaisir aux ultras.

in fine, seule pour moi l'élimination en europa league: le résultat sec et les erreurs qui y ont conduit ainsi que la volonté de déjà préparer la saison prochaine peuvent justifier la séparation d'avec AK. et je pense qu'elles sont les raisons réelles.
Avec le remplacement de AK, la direction passe la vitesse supérieure, et nous allons assister à la mise à feu du deuxieme étage de la fusée. un boost est clairement nécessaire. je pense qu'on est tous d'accord sur ça.

Et Perso l'image j'ai envie de dire je m'en fous un peu. Ça change quoi pour toi que le reste de la France aime ton club, trouve que c'est un club intègre....?

là tu extrapoles en erreur ce que j'ai dit. Je n'ai jamais dit que ca m'importait ce que pensais le reste de la france, que le club soit aimé par les autres, en plus quel naif voudrait ca, franchement ? et j'ai encore moins parlé d'intégrité ou d'éthique ou je ne sais quoi de ce genre, ca je m'en cogne, c'est le risque du métier de coach.
j'ai juste dit que ca donnait pas une bonne image. je précise donc ici ma pensée: j'estime que la maniere de faire, le tempo, et la com ne sont pas à la hauteur d'un club qui veut obtenir la reconnaissance internationale, améliorer et étendre son rayonnement.
si tu me relis, je disais en début d'aprem que ca faisait pas sérieux. je pense que quitte à le débarquer pdt la treve, il n'aurait pas fallu faire ca à chaud juste derriere le match d'hier ou pour le moins de verrouiller l'info, car là c'est sorti n'importe comment, à l'ancienne quoi.
si le club avait dit ce matin, avant que l'info sorte, on se sépare de kombouaré pour l'élimination en europa league qui était un objectif, on a attendu la fin des matchs aller par respect du bon travail produit en championnat et des résultats associés, à savoir une premiere place, et egalement pour gérer la transition au meilleur moment dans la saison cad la treve hivernale et avant le mercato, et donc ne pas agir irrationnellement dans l'urgence apres deux matchs perdus, etc... là ok j'applaudis, ils expliquent pourquoi et ce qui est dit donne un signal fort que le club est bien géré, que la direction sait ou elle va et qu'elle est forte, que l'institution est forte, etc.... là ca a été géré à l'envers je pense, c'est tout ce que je voulais dire en fait, mais j'ai été plus expéditif dans mon commentaire, comme quoi il faut s'appliquer à soit ce que l'on attend des autres. :D

maintenant que tout ca est acté et est derriere nous, bien content qu'ancelotti arrive, ca devrait pas etre un frein à l'accession à la LDC voire le titre, et ca va permettre d'attirer du bon joueur en vue de l'année prochaine pour etre compétitif en LDC, car c bien là l'objectif de tous. par contre j'espere juste qu'il va pas nous ramener des joueurs de chelsea périmés...
autre avantage il parle italien évidemment et pour le bien etre de pastore c'est du tout bon !
pour les autres, menez, sirigu, sissoko, nene, camara... ils parlent tous italiens aussi donc pas de pb
pour les autres, va falloir se mettre à l'anglais ou partir, de toute facon c'est ce qu'il va leur arriver dans un mois ou six au pire alors...
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Criminale » Ven 23 Déc 2011, 00:28

dagokhiouma a écrit:c'est pas le contraire ? Le jeu que propose l'équipe fait en partie l'image du club.

Effectivement. :mrgreen:

dagokhiouma a écrit:Là je pense que tout le monde a ce même constat. Toutefois avec un tel turnover au début de la saison, une préparation tronquée, je vois pas qui aurait fait mieux en terme de jeu, et je ne compte pas les blesssures. Le club a bien fait de ne pas en rajouter en changeant de coach en juillet, et de tenter de contrebalancer ces approximations du début de saison en gardant l'entraineur en poste pour un minimum de stabilité, et avoir un premier relai sur lequel s'appuyer, et éventuellement un premier fusible si les premieres semaines n'avaient pas été bonnes.

Le truc c'est que tactiquement, il a souvent faux. Par exemple contre Nancy, on sait que cette équipe va venir à 10 pour défendre et on ne joue qu'avec un seul attaquant. Il n'a jamais modifier son schéma tactique, après oui on termine avec un très bon résultat comptable, mais la manière laisse vraiment à désirer.

dagokhiouma a écrit:pour marseille, je vois pas en quoi perdre le match est une faute professionnelle

Perdre contre Marseille n'est pas une faute professionnelle en soi (d'ailleurs heureusement pour lui car sur 5 classicos il en a perdu 4) mais la manière dont on a perdu c'est inadmissible. On a donné notre cul j'ai envie de dire. Sérieux c'est un match qui m'a donné envie de vomir et qui me rempli de honte. Ça c'est salir l'image du club.

Mais bon on est d'accord sur l'essentiel. Il fallait le virer et ça ça a été très mal gérer. Surtout que Leo a fait de la langue de bois pdt un bon mois, cela aurait pu être fait de manière plus classe.
Mais bon être virer comme il l'est, je veux bien moi. Avec 3 millions en poche. :mrgreen:

Sinon le truc qui m'énerve c'est tous les journalistes qui défendent Kambouaré alors que sous l'ère Colony, il en prenait plein la tête, et tout le monde voulait sa peau...
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Kevinver » Ven 23 Déc 2011, 00:47

Les journaleux détestent Leonardo qui le leur rend bien, rajoute a ça C+ qui se fait baiser par le Qatar via Al Jazeera Sport chaine de El Khelaifi. Tu comprends tout de suite mieux ce bal des faux culs. :mrgreen:
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar dagokhiouma » Ven 23 Déc 2011, 15:30

c'est cool, on est d'accord sur tout en fait: les reproches divers et variés, l'attitude guimauve et larmoyante des pseudo-journalistes.

et bravo au journal l'équipe qui a tout fait pour faire virer Kombouaré en annonçant son départ toutes les semaines, juste pour avoir raison car il l'avait dit lors du rachat.
c'est vrai qu'a un moment ou un autre, kombouaré ne serait plus là, il ne faut pas etre journaliste pour le deviner, juste pas trop con quoi, car rien n'est eternel. Dans ce cas, je peux annoncer que ferguson ne sera plus l'entraineur de MU. Bah oui un jour il va clamser Fergie :eheh:

et le pire pour ce journal en toc, c'est finalement qu'AK se fait virer mais que l'info ne sort pas chez eux, et qu'il n'en parlait plus depuis la defaite à salzbourg. nan franchement, là, ils sont tres pros à l'équipe :nono: . Si on devait tous avoir la meme qualité de travail, la france serait au meme niveau que la grece (no offence). Et dire qu'ils ont le monopole du media sportif, ca fait mal au cul.

Faudrait que je verifie, mais je me demande meme si hier ils ont pas titré sur "le voila", c'est tres ironique je trouve :eheh:
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar cinephage » Ven 23 Déc 2011, 16:18

Dans ce cas, je peux annoncer que ferguson ne sera plus l'entraineur de MU. Bah oui un jour il va clamser Fergie

:nono: :nono: :nono:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
cinephage
Batman
Batman

Messagepar ViCo » Sam 24 Déc 2011, 04:21

Saison 2005/2006 >>> Laurent Fournier est évincé de son poste d'entraîneur alors que le PSG pointe en tête du classement de Ligue 1 et terminera classé 9ème en fin de Championnat...
Saison 2011/2012 >>> Antoine Kombouaré est évincé de son poste d'entraîneur alors que le PSG pointe en tête du classement de Ligue 1 et terminera classé ... bis repet' ??? :mrgreen:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
ViCo
Batman
Batman

Messagepar Criminale » Sam 24 Déc 2011, 10:44

:nono:

On n'était pas premier, mais genre cinquième.
Criminale
Alien
Alien

PrécédenteSuivante