La Photographie

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: La Photographie

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 22 Déc 2011, 11:28

T'as fait avec ton lomo ou un appareil "normal" comICS ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar comICS-soon » Jeu 22 Déc 2011, 15:46

Thanx :D

J'aime le grain, y en a quasi pas sur l'original, tout le grain est rajouté en postprod :wink: Et là ça ressemble plus à du grain qu'à du vieux bruit numérique tout moche tout pourrave. Franchement je kiff le grain, tout comme je kiff les flares, pour certains c'est des défauts, des aberrations, moi j'adooooore :love: Et venez pas me dire "ouais il dit ça parce qu'il a raté sa photo" blablabla bande de salopios :mrgreen: Je vous poste l'original si vous voulez.

Non Kiki, juste un apn basique et après retouches dans Lightroom :wink:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 22 Déc 2011, 15:48

Je suis d'accord avec toi. La photo c'est devenu un truc hype où tout doit être propre et hyper net sinon on te dit que tu fais de la merde alors que le bruit ou le grain (difficile de nuancer les deux) offre souvent un vrai charme aux photos surtout quand c'est justifié par un choix de couleurs souvent criard ou du noir et blanc, sépia etc... La photo c'est un art bien trop codifié à mon gout et qu iest devenu tellement populaire et accessible que tout le monde et n'importe qui pense savoir comment cadrer, comment faire ressortir au mieux un sujet alors que l'art ça reste une question de sensibilité, de choix artistiques personnels et que tous les photographes n'ont pas pour leitmotiv cette mode de la "belle" photo à tout prix. Le moche ça peut aussi refléter une humeur, une ambiance etc cie. Quand je surfe sur les forums de photos et que je mates les clichés d'amateurs-experts ok c'est magnifique mais tous font les mêmes clichés ou presque quoi et tout est traité de la mêmz façon, cadré de la même façon etc.... Il y a des règles à respecter certes et c'est surtout la gestion de a lumière et des spécificités de son appareil qui sont les plus difficiles à mettre ne corrélation avec ce que notre oeil voit et ce que l'on veut shooter.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Jeu 22 Déc 2011, 15:59

:super:

N/B + grain -> :love:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Ven 23 Déc 2011, 23:16

Waylander a écrit:La photo c'est devenu un truc hype où tout doit être propre et hyper net sinon on te dit que tu fais de la merde

D'où tu sors ça?

Nan moi je trouvais qu'il y avait trop de grain (oui désolé d'avoir écrit bruit), non parce que je fais partie des "on" hypes qui aiment la netteté et l'absence d'âme de la photo, mais tout simplement parce que je ne trouve pas ça joli. J'aurais préféré sans, as-tu effectué une correction autre que l'ajout de grain? J'aimerais bien voir l'original.
Tyseah

Messagepar comICS-soon » Sam 24 Déc 2011, 00:36

Je comprend tout à fait. Ouais j'ai travaillé sur la balance et le contraste, et recadrage bien sûr. Tiens voilà une autre version avec moins de grain :wink:
Image

D'un côté je me dis ouais j'en ai trop mis c'est vrai que ça rend pas top et de l'autre j'adore le grain pour ce qu'il transmet... la matière... je sais pas comment dire mais une photo avec du grain ça me fait quelque chose :eheh:

Et l'original:
Image
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 24 Déc 2011, 09:51

Tyseah a écrit:
Waylander a écrit:La photo c'est devenu un truc hype où tout doit être propre et hyper net sinon on te dit que tu fais de la merde

D'où tu sors ça?

Nan moi je trouvais qu'il y avait trop de grain (oui désolé d'avoir écrit bruit), non parce que je fais partie des "on" hypes qui aiment la netteté et l'absence d'âme de la photo, mais tout simplement parce que je ne trouve pas ça joli. J'aurais préféré sans, as-tu effectué une correction autre que l'ajout de grain? J'aimerais bien voir l'original.

Pourquoi tu te sens visé ? Je réagis à ton propos je t'attaque pas il ya une nuance quand même. Et d'où je tiens ça bah des forums et des salons de photos, des magazines de photos et d'un constat que je me suis fais (et je suis pas le seul) depuis des années. La photographie c'est l'art qui s'est le plus étendu au public et les possibilités de "shooter" sont démultipliés de puis 10 ans avec portables, numérique compact, bridge, réflex grand public et cie...Aujourd'hui bien trop de gens croient être des photographes parce qu'ils ont un réflex... :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Dim 25 Déc 2011, 23:30

Haha désolé, je me suis senti visé car j'avais l'impression que tu réagissais à mon "y a trop de bruit". Mea Culpa. ;)
Et je suis tout à fait d'accord avec toi.

comICS-soon a écrit:Je comprend tout à fait. Ouais j'ai travaillé sur la balance et le contraste, et recadrage bien sûr. Tiens voilà une autre version avec moins de grain :wink:

Cette version est ni-ckel. ;)
J'aime bien voir l'originale et la définitive côte à côte pour voir un peu les modifications effectuées. Sympatoche. :)

Pour toi c'est le grain, moi c'est un preset lightroom dont j'abuse. :eheh:
Tyseah

Messagepar comICS-soon » Lun 26 Déc 2011, 00:09

Tyseah a écrit:Cette version est ni-ckel. ;)
J'aime bien voir l'originale et la définitive côte à côte pour voir un peu les modifications effectuées. Sympatoche. :)

Pour toi c'est le grain, moi c'est un preset lightroom dont j'abuse. :eheh:

:wink:

Ahah ouais j'avoue que c'est bien sympa ! :super:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 28 Jan 2012, 16:06

Test du jour :

Les photos de goutte d'eau et c'est super chiant, difficile et casse-couilles mais franchement, certains effets sont intéressants a à améliorer.

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Dim 29 Jan 2012, 14:26

Super jolie la dernière, plus contrastée, ça fait bien ressortir les couleurs ! :super:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 30 Jan 2012, 19:08

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Jeu 02 Fév 2012, 11:31

Heatmann a écrit:ben moi j ai pris cette photo l'autre jour , sur le vif et suis bien content de moi !

regardez moi ca comment il beau la sur sont banc !!!

Image

Excellent !!
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar ViCo » Ven 03 Fév 2012, 23:57

Je doute que son fils trouverait ça excellent s'il était inscrit ici...
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
ViCo
Batman
Batman

Messagepar Dunandan » Sam 04 Fév 2012, 00:13

moricenlive a écrit:
Heatmann a écrit:ben moi j ai pris cette photo l'autre jour , sur le vif et suis bien content de moi !

regardez moi ca comment il beau la sur sont banc !!!

Image

Excellent !!

Ah ben on dirait Gabin dans ce film : Image (Archimède le clochard)
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante