Cobra George Pan Cosmatos - 1986
Oh putain que c'est nul, bon j'attaquerais pas le film sur son script, je savais très bien ce que j'allais voir, j'attaquerais pas le film sur le message véhiculer ( trop facile ), j'attaquerais pas le film sur son putain de soundtrack bien merdique non plus par contre niveau action et acting je vais être sans pitié.
Stallone retrouve son yesman pour faire entièrement à sa gloire où chaque plan est pensé pour être iconique, sauf que moi j'ai un gros problème avec ça, pour moi Stallone c'est pas un acteur iconique, c'est pas Chow Yun Fat quoi, Stallone il est génial quand il joue des pauvres types et des losers, ça y maitrise, mais ici en simili dirty Harry qui prend la pose ça le fait carrément pas, pourtant il a tout l'attirail : gros gun customisé, grosse voiture, lunette de soleil qui brille comme rarement, petit cure-dent ( tient comme l'autre tétard de Gosling ) mais voilà ça prend pas et pis mon dieu c'est qui ces dialogues qu'il débite ? je veux bien qu'on fasse dans la punchlines mais c'est pas possible là, alors autant Commando ça se revoit car c'est vraiment golmon et que ça se prend pas au sérieux ( enfin je sais pas si le film a été conçu dans cette optique ) autant ici Stallone droit comme un I qui sort des punchlines plus bidon les unes que les autres ça le fait carrément pas, la seule envie qu'on a c'est de se marrer, Stallone n'a aucune classe et arrive juste a être ringard, ringard est d'ailleurs l'adjectif prioritaire du directeur de casting parce quand on voit le reste des acteurs c'est pas la joie, Brian Thompson a une bonne tronche mais faut surtout pas qu'il parle ou qu'il bouge car c'est la cata.
Niveau action c'est quand même bien mou de la bite, passé l'intro pseudo badass faut attendre plus de 30 minutes ( au moins ) pour avoir une séquence digne de ce nom ( sérieux ça se traine ce film quand même ), alors quand elle arrive faut avouer qu'elle est quand même sympa, complétement gogol ( Cobra fonce dans le tas avec sa grosse tuture ) mais vraiment sympa, mais faut bien en profiter car c'est la seule bonne séquence d'action du film bien shooté, le reste bein c'est du Cosmatos quoi, un bon grec qui rater sa vocation, le course poursuite avec les motos on passe son temps à mater la doublure de Stallone et la fin dans la fonderie on sauvera la visée laser ( ça fait peu quand même ), pis pour un film où Stallone bute ,tout le monde c'est tout gentillet, aucune mort graphique, pas une goutte de sang, la loose, un bon petit film pour maison de retraite que voilà ( ça préfigure bien Expendables en fait ).
Déjà gamin je le trouvais bidon ce film, me demande pourquoi j'ai voulu le revoir.
3/10