LUCK de David Milch [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LUCK de David Milch [HBO]

Messagepar Milkshake » Mar 13 Déc 2011, 20:38

Le premier épisode made in Mann est dispo. :wink:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mer 14 Déc 2011, 08:56

un lien avec toute les review US de ce pilot :

lien

en gros ca tue plus que prevue encore , enterteinment weekly decrit ca comme " a new game-changing standard in TV " 8)

bon c est que le pilot, et ca devellope pas bcp l histoire , on voit pas bcp hoffman , mais la mise en scene , le style visuel et l ambiance de poser ici et pour le reste de la serie c est du lourd .

une ptite featurette tres sympa :

[youtube]lz9bUaxcxBI&feature=player_embedded#![/youtube]
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 15 Déc 2011, 21:03

Dès que j'ai fini Boardwalk je m'y met mais bon la série démarre vraiment le 29 janvier.

Une critique en français du pilote :

Luck : un prologue réussit pour la nouvelle série de Michael Mann

Le prologue de la nouvelle série Luck, signé Michael Mann et David Milch, vient d’être diffusé en exclusivité sur HBO. Premières impressions 1 mois avant que la série ne débarque.

Pour résumer, Luck est une série qui a comme sujet le hippisme, et autres joies de la course de chevaux. Rien de très alléchant, me direz-vous, et bien si, puisque celle-ci a été créée par David Milch (NYPD Blue, Deadwood…) et produite par Michael Mann (Miami Vice, Public Enemies). On sent que vos yeux sont déjà un peu plus attentifs. Et encore, on ne vous a pas parlé du casting…

Dans Luck, on suit donc Ace, un trafiquant en tout genre qui sort de 3 années de prison. Ace est passionné de courses de chevaux, mais il lui est interdit d’entrer dans un hippodrome. Alors il va trouver une combine en passant par Gus, un chauffeur qui va lui servir d’intermédiaire.

Ce premier épisode peut en décevoir plus d’un : en effet l’univers du hippisme est très/trop présent avec un jargon difficile à comprendre pour le commun des mortels. De plus, les deux stars de la série, Dustin Hoffman et Nick Nolte sont peu présents. Éclipsés par les seconds rôles. On apercevra, un peu, Dustin Hoffman dans le rôle d’Ace, un parieur mafieux, sorti de prison et avec une revanche à prendre. Nick Nolte lui tient le rôle du « Vieil Homme », un entraîneur mystérieux, dont on n’apprendra pas grand chose.

En revanche, côté seconds rôles, on est servi : Richard Kind est Paul, un imprésario de jockey qui bégaie. Kevin Dunn joue le rôle du leader d’une bande de parieurs fous qui se déplace en fauteuil roulant. Et ainsi l’épisode propose toute une galerie de seconds rôles attachants.

Là où l’épisode fait fort, c’est surtout dans sa mise en scène : Michael Mann frappe un grand coup pour ce premier épisode et l’on espère que les réal suivants sauront faire aussi bien. Une réalisation léchée et très stylisée, avec des courses spectaculaires bien aidées par la caméra numérique.

Probablement conscient que son prologue est un peu trop gentillet, HBO n’a pas oublié de glisser à la fin de l’épisode un teaser de la suite de la série, qui fait la part belle au coté gangster de la série. On y voit de la castagne, du bon gros mafioso et des gros billets.

La suite de Luck sera diffusée à partir de mi-janvier aux États-Unis sur HBO.

Les autres réal vont certainement faire plus classique sur la forme comme Boardwalk, le pilote de Scorsese formellement ça reste toujours le meilleur, le plus énergique et inventif.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar btvs27 » Sam 24 Déc 2011, 00:10

Oui bon c'est un très bon pilot mais comme souvent chez Milch on appréciera surement sur la longueur surtout en ce qui me concerne car l'univers des courses m'étant totalement étranger, je reconnais avoir été un peu perdu par le côté technique.
Niveau réalisation c'est impeccable, sobre et pas tape-à-l'oeil, on reconnaît la patte Mann mais c'est plutôt discret, un bon point donc.
btvs27
Ewok
Ewok

Messagepar Heatmann » Sam 24 Déc 2011, 01:48

ben justement moi je trouve que la mise en scene de ce pilot est pas "discrete" et au contraire , on sent tres bien le style MAnn , alors oui c est magnifique et ca dechirre meme grave , on y sent sont empreinte , mais bon ca craint si le pilote claque et que le reste de la serie ( du moin sur la forme la je parle ) ne suit pas ....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar btvs27 » Sam 24 Déc 2011, 09:27

S'agissant d'une série du câble, je pense que l'image de Luck va rester la même pendant toute la saison. Boardwalk Empire et Boss ont gardé le style très personnel de leur pilot tout au long de leur saison, il n'y a donc pas de raison (enfin je pense) que Luck y échappe. Mann est aussi à la production.
btvs27
Ewok
Ewok

Messagepar Heatmann » Sam 24 Déc 2011, 10:01

ouai je sais .........

mais broadwalk sont pilote, comme disait milkshake l autre jour , ca reste toujour l episode le mieux realiser de loin quoi .. meme si le style general reste .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Dim 25 Déc 2011, 22:36

Perso j'attends février histoire de pas attendre deux mois aprés avoir vu le pilot mais c'est clairement le drama qui m'intéresse le plus cette année en série.
Logan

Messagepar Heatmann » Sam 28 Jan 2012, 11:53

ca demarre demain soir :super:

Image
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar elpingos » Jeu 02 Fév 2012, 10:35

Vu le 1er épisode hier soir... Une histoire qui s'annonce dense avec des persos charismatiques... Et un pilote assez magnifique en terme de réal... :super:
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Milkshake » Ven 03 Fév 2012, 20:43

Bien on va enfin pouvoir se lancer, l’épisode N°2 est pour dimanche.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Ven 03 Fév 2012, 20:45

ouai mais faudrait l enregistrer parcque dimanche c est SUPERBOWL baby !!!!!!!!!!! :love: 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 04 Fév 2012, 00:43

Ouai enfin pour nous ça passe à des heures pas possible :nono: et puis le concert Madonna ça va être beau de la voir faire du playback. :eheh:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Sam 04 Fév 2012, 10:18

oh ben non , chez moi ca demarre a 22h50 donc un peu avant minuit pour vous :super: :bluespit: :bluespit:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 05 Fév 2012, 08:17

Grosse interview de Mann en promo qui parle de sa serie LUCK

faut cliquers sur "read the transcript" qui apparaitra en bas de la page

http://www.pbs.org/wnet/tavissmiley/interviews/david-milch-michael-mann/
Image
Heatmann
BkRscar