AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy [FX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy [FX]

Messagepar Kareem Said » Lun 12 Déc 2011, 00:45

1x01 - Pilot 8,5/10
Un pilot convaincant où les mystères vont bon train et la tension est de mise. L'épouvante, bien plus que l'horreur car ce pilote joue adroitement avec nos peurs. Le fait de nous montrer des faits datant de 1978 confère d'entrée, à la série, une certaine qualité dans le genre. La phot digne d'un vrai film, où se liasse prendre, on se demande ce qui se trame derrière tout ça, même si à la fin on a un semblant de révélation.
Les scènes avec la gouvernante font très Carpenter sur les bords, on en frissonne de joie. C'est beau, bien mis en scène et le jeu des acteurs tout aussi excellents. On a pu en voir des films et séries sur les maisons hantées mais là c'est un niveau inédit qui mélange l'angoisse et le salace. On en redemande !

1x02 - Home Invasion 6,5/10
Ca emprunte pas mal d'idées ailleurs, c'est flagrant. C'est plutôt moyen surtout la première et longue partie où il ne se passe pas grand chose, puis la seconde partie arrive en nous offrant des petits moments sympas mais qui ne sont rien par rapport aux promesses du pilote, c'est dommage que l'on commence déjà par des reproches parce qu'il y a tellement à explorer. On ne demande pas de lâcher les lions mais le remplissage n'est pas bon signe en début de saison surtout pour une nouvelle série.
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar Kareem Said » Ven 16 Déc 2011, 16:26

1x03 - Murder House 8/10
Ce qu'endure la famille Harmon est éprouvant, les évènements se multiplient. On découvre toujours le passé de la maison à chaque début d'épisode, on apprend cette fois ce qui lie Constance et Moira, c'est dérangeant. La série montre vraiment des facettes pour le moins étranges, ce qui nous laisse plein de mystères dans la tête, c'est intéressant à suivre. On se demande vraiment ce qui va arriver aux Harmon surtout avec l'arrivée prochain du bébé et qui est vraiment cette
entité qui a violé Vivien ?
Parce que mine de rien c'est effectivement un viol. Pour Ben la suite pourrait lui coûter cher avec le meurtre de son élève.

En tout cas cet épisode est rassurant, un petit régal malsain.

1x04 - Halloween : Part I 7/10
Les mystères autour de la maison nous prennent toujours à la gorge. Il y a toujours des petites révélations comme Tate qui raconte à violet le passé du Dr.Charles Montgomery et sa femme. Il y a des passages néanmoins moins intéressants comme le mystère des 2 gays mais globalement c'est satisfaisant, la dernière scène est surprenante avec le retour zombifié de
l'ex-élève de Ben. Ca va être encore un coup d'hallucination mais en terme d'effet la surprise marche bien.

A noter que Zachary Quinto est de la partie.

1x05 - Halloween : Part II 8,25/10
Cette soirée d'Halloween nous réserve encore son lot de surprises. Tate est toujours aussi mystérieux
Les lycéens sur la plage c'est excellent. On se demande vraiment leur passé commun avec Tate et puis vient le semblant de réponse final qui nous renvoie au pilote lorsque Tate raconte à Ben, lors de ses premières séances, ses fantasmes étranges de tueries.

Ce cinquième épisode est très atmosphérique et nous prend à la gorge du début à la fin. American Horror Story dresse pour le moment un excellent bilan qualitatif. On en redemande !
Joli le plan à la fin avec tout le monde qui rentre à la maison.
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Ven 16 Déc 2011, 17:02

bon tu m'as convaincu ca sera la prochaine série que je testerai
zack_

Messagepar Kareem Said » Ven 16 Déc 2011, 17:45

Elle vaut vraiment le détour, au début je croyais que c'etait sado maso par rapport à son affiche avec un mec tout de cuir vêtu mais c'est vraiment une série angoissante. A ne pas louper, depuis les Masters of Horror ça fait plaisir de suivre une série d'horreur de qualité.
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Dim 08 Jan 2012, 15:06

J'ai vu les 5 premiers épisodes que tu as critiqué
ca me plait bien, c'est pas mal glauque sans être violent, cette maison donne pas envie de vivre dedans mais on prend plaisir a voir ce qui s'y passe dedans. Le double épisode et très bien, je vais continuer à suivre ça avec un certain intérêt :super:
zack_

Messagepar dirty epic » Mer 08 Fév 2012, 12:15

Il ne faut pas chercher la nouveauté dans cette série, les fans d'horreur à l'américaine et maisons hantées ne verront rien de nouveau.
MAIS plutôt que de tomber dans l'horreur facile, Ryan Murphy dresse une série avec d'excellents personnages, tous servis par un très bon casting, jouant sur le malsain et le psychologique plutôt que les plaies sanglantes et les gerbes de sang.
On est dans une maison hantée avec tous les défauts inhérents au genre (pourquoi ne partent-ils pas de la maison ?) mais Moira jeune (miam :bluespit: ), Et Jessica Lange (miam aussi, mais c'est pas pareil :| ) rendent la série addictive.
L'autre intérêt, pour les jeunes générations, c'est de découvrir tous les codes de la maison hantée à l'américaine genre Amityville, mais avec des effets spéciaux de folie et un dépoussiérage salvateur.

Et pour finir, une grosse qualité : il y a une véritable fin à cette saison 1 ce qui fait que si la saison 2 est naze (il y a de fortes chances vue que la longueur est le principal défaut de cette série), on pourra toujours garder le coffret de la saison 1 pour un long week-end malsain d'halloween.
dirty epic
Ewok
Ewok

Messagepar helldude » Sam 11 Fév 2012, 10:58

La saison 2 ne sera pas redondante, du moins par rapport à la première. Ce ne sera plus une histoire de maison hantée, mais une toute nouvelle histoire sur un autre sujet classique de l'horreur, avec de nouveaux personnages. Au mieux, des clins d'oeil à la première saison, mais à priori il n'y aura plus aucun lien.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar dirty epic » Mer 15 Fév 2012, 09:35

S'ils font ça et qu'ils partent sur un sujet type possession ça peut être sympa, évidemment :wink:
dirty epic
Ewok
Ewok

Messagepar BenderIsBack » Mer 15 Fév 2012, 15:24

Perso j'ai fini par décrocher de cette série même si il y avait de bons trucs ! (Mara :love: en tête)
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 15 Mar 2012, 12:00

Je viens de me mater la saison 1 en 5 jours et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Le premier épisode est vraiment excellent. L'intérêt retombe quand on commence à comprendre le concept de la série. Mais toutes les ouvertures d'épisodes sur des flash-backs sont particulièrement intéressantes.

Quant à la galerie de personnages, elle est vraiment bien développée et même si l'aspect angoissant disparaît progressivement, il y a un aspect malsain et dérangeant qui fait qu'on suit cette histoire avec intérêt.

Et j'ai été quand même vachement surpris par le twist avec Violet qui découvre qu'elle est morte : je ne m'y attendais pas du tout.
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Jeu 15 Mar 2012, 14:50

Ah le spoil' j'suis con j'ai lu je vais tenter d'oublier :eheh:
zack_

Messagepar BenderIsBack » Jeu 15 Mar 2012, 19:48

nicofromtheblock a écrit:Je viens de me mater la saison 1 en 5 jours et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Le premier épisode est vraiment excellent. L'intérêt retombe quand on commence à comprendre le concept de la série. Mais toutes les ouvertures d'épisodes sur des flash-backs sont particulièrement intéressantes.

Quant à la galerie de personnages, elle est vraiment bien développée et même si l'aspect angoissant disparaît progressivement, il y a un aspect malsain et dérangeant qui fait qu'on suit cette histoire avec intérêt.

Et j'ai été quand même vachement surpris par le twist avec Violet qui découvre qu'elle est morte : je ne m'y attendais pas du tout.

Est ce que les parents aussi sont mort ? c'est ma théorie depuis le début qu'il sont tous canné dans la famille !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Mer 04 Avr 2012, 10:00

:lol:

non, c'est pas ça du tout, les parents, et violet aussi, crèvent au cours de la série les un après les autres...y'a pas de théorie à avoir, y'a que de l'explicit...violet ne découvre pas par hasard qu'elle est morte depuis le début...c'est juste qu'elle fait une tentative de suicide et qu'on croit qu'elle s'est ratée, vu qu'elle est "sauvée" in extremis par l'autre blond'ass, mais en fait, non
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Lun 27 Aoû 2012, 23:04

Image
Image
Image
Image
caducia
Hulk
Hulk