[Caducia] Mes citiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar Val » Jeu 08 Déc 2011, 10:54

Pour A Perfect Getaway, il s'appelle Escapade Fatale en France.
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Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar caducia » Jeu 08 Déc 2011, 12:10

oui, je sais mais comme il y avait déjà des critiques avec le titre anglais, j'ai laissé comme çà.
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Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar Val » Jeu 08 Déc 2011, 12:28

Je disais ça surtout pour les modos, vu qu'il me semble que pour le référencement, le titre français l'emporte. :wink:
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Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 08 Déc 2011, 12:29

Exact, faudra voir ça avec Zack, je ne sais pas comment modifier :o
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Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar Tyseah » Jeu 08 Déc 2011, 15:09

Done.
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Messagepar Scalp » Jeu 08 Déc 2011, 15:10

Oue bein c'est casse couille quand le titre change de nom entre la sortie US et FR, surtout quand y a 1 an d'écart.
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Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar Tyseah » Jeu 08 Déc 2011, 15:12

Tout à fait d'accord. En plus là j'ai pas trop la possibilité de faciliter le truc. Dites moi quand ça arrive et je le ferai.
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Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 08 Déc 2011, 15:13

ouai et encore plus quand on note des dtv ricain , qui sorte 1 ans apres en france en catamini sans que personne le sache , et quand tu cherche des critique tu croit qu il y en a pas alors que enfait oui ... la VO devrai l emporter :nono:
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Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar Tyseah » Jeu 08 Déc 2011, 15:19

Une nouvelle version du MOD sur lequel j'ai basé mes modifs appliquait les tags, qui auraient pu "corriger" ce défaut des titres FR et O, mais forcément c'est sorti après que j'ai commencé à bien modifier le truc. :mrgreen: Mais peut-être qu'un jour, qui sait...
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N'oublie jamais - 7/10

Messagepar caducia » Sam 10 Déc 2011, 22:37

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N'oublie jamais

Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.
Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare.


Critique :

Réalisé par Nick Cassavetes, c'est une belle histoire d'amour classique, très poétique avec un beau casting et une mise en scène.
Ryan Gosling est Noah Calhoun. Un jeune américain d'origine modeste, travailleur, honnete tombe amoureux d'une jeune femme Allie (Rachel McAdams) qui est d'une famille plus aisée que lui mais qui est assez naive et devient elle aussi amoureuse de Noah. En revanche, ses parents s'opposent à cette union qui n'est pas convenable pour leur fille et ils refusent que Noah revoit Allie.

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Leur couple est donc séparé par la pression parentale et Noah doit partir à la guerre et sans nouvelle d'Ally, il comprend que leur relation est terminée et fait une croix dessus. Ryan Gosling est tout à fait convaiquant, exprime des sentiments amoureux forts.
R Mcadams est pleine de fraicheur meme si dans ce film, elle n'est pas très bien mise en valeur, mais a un sourire toujours aussi éclatant.

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Ally entame une nouvelle relation avec Lon Hammond (James Marsden ) qui lui demande sa main, mais cet amour est quand même moins fort que sa relation avec Noah.

La mère de Ally (Joan Allen ) est une actrice très froide, qui fait même peur, très convaincante dans ce role de mère rigide qui a dissimulé les lettres de Noah pour briser l'histoire d'amour qui les liait.

Un scénario assez classique à la Roméo et Juliette mais les personnages qui ne sont pas gâtés par le destin sont attachants et on se laisse prendre au jeu de leur romance.
La réalisation est agréable visuellement avec notamment la scène de la barque sur le lac , ambiance poétique et romantique qui mettent en valeur la passion déchirante entre les personnages.

En parallèle de leur amour de jeunesse, le film est interrompu par de courtes séquences du même couple mais d'age mur, où on voit que Ally est atteinte d'Alzheimer et n'a aucun souvenir de son passé.
Noah qui l'aime encore plus que tout, essaye de lui faire ressortir des souvenirs de cet amour passé en lui relatant leur histoire, mais Ally n'a que quelques minutes de lucidité lui permettant de lui réaliser que cet homme est bien son mari, sa grande histoire d'amour.

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Film assez poignant sur leur amour de jeunesse avec les sacrifices qu'ils ont eu à subir pour rester ensemble malgré la pression sociale, mais aussi sur leur amour des vieux jours qui persiste dans le cœur de Noah, mais qui est sous forme d'une petite lueur dans le cœur d'ally mais qui s’éteint à petit feu de façon inexorable.
Film très conventionnel qui met en exergue les sentiments amoureux impossibles avec ces deux histoires parallèles à deux époques différentes et l'amour infini. Le duo d'acteurs fait des étincelles avec cette passion tout à fait crédible avec des interprétations saisissantes.
Film simple sans prétention, mais qui ne pourra pas laisser le spectateur insensible à ce drame.
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Film: N'oublie jamais
Note: 7,5/10
Auteur: Bik

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Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar Milkshake » Sam 10 Déc 2011, 23:05

Bien anecdotique ce film comme tout ce que fait le fils Cassavets dans le genre balisé sans saveur vu 10 000 fois avec une bonne couche hollywoodienne des familles (récit narré par les protagonistes 50 ans plus tard à la fin de leur vie) ça se pose la même la pimpante Rachelle McAdams est fadasse ici, je parle même pas de Gosling qui est totalement ailleurs.
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Péché Originel - 3/10

Messagepar caducia » Dim 11 Déc 2011, 16:43

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Péché Originel

On dit de l'amour qu'il est aveugle. Parfois il peut aussi s'avérer mortel ! Louis est un riche marchand de café qui a décidé de prendre une américaine pour épouse. Mais lorsqu'il vient accueillir l'américaine Julia Russel au bateau, sa surprise est de taille : elle est plus splendide qu'il n'avait jamais osé l'imaginer. Fou de joie, il s'apprête à vivre une nouvelle vie en compagnie de sa délicieuse promise. Mais de surprises en étonnements, ce qu'il croyait être une torride histoire d'amour commence à prendre une inquiétante tournure...


Critique :

Un casting assez intéressant en tête d'affiche avec un duo Banderas / Jolie, deux acteurs "caliente".
Le film date de 2001 et c'est l'adaptation d'un roman de Cornell Woolrich qui a écrit de très bons scénari : "fenêtre sur cour" ou "la mariée était en noir". Ici, on ne peut pas dire que le scénario est mauvais mais c'est un peu tiré par les cheveux tout de même avec de très nombreux rebondissement peu crédibles.
La réalisation de Michael Cristofer n'est vraiment pas une réussite, très banale, ambiance lente, aucune prise de risque, pas de lumière extraordinaire.

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A. Banderas assure et porte le film sur des épaules car il éprouve de la passion envers A. Jolie malgré toutes les nombreuses trahisons qu'elle lui fait subir au travers du film.
Angelina Jolie est ici assez mauvaise actrice, tout repose sur ses formes pulpeuses et elle n'a pas la même tête que maintenant, la chirurgie était déjà passé par là mais elle n'était pas encore totalement terminée.

Le réalisateur propose quelques scènes de nues Banderas / Jolie , avis aux amateurs, ainsi que de nombreux gros plans sur la bouche pulpeuse d'Angelina mais l'ambiance générale reste froide. Un travail de l'image avec des couleurs plus chaudes aurait été bienvenu.

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Angelina joue le rôle d'une voleuse, arnaqueuse qui joue de ses charmes pour plumer les riches hommes d'affaires, et elle est même capable de tuer les gens qui l’empêche d'arriver à ses fins. Son rôle aurait pu être plus machiavélique encore pour donner un peu plus d’intérêt au personnage , ici elle passe pour simple fille facile manipulatrice. Angelina n'arrive pas à faire transparaitre les émotions, figée, elle est comme un fantôme sur l'écran ou comme José Garcia en Cindy Crowford avec 3 expressions à son actif.
La passion Banderas / Jolie n'est qu'à sens unique ici, avec un Luis qui est passionné et obsédé par cet arnaqueuse alors que celle-ci n'est qu'une simulatrice multipliant les arnaques sexuelles. Aucune alchimie visible entre les deux acteurs ce qui est dommage car c'est le thème principal du film.

Les décors sont assez laids et font vraiment carton pate , n'étant pas très variés, çà devient monotone alors que l'action est sensée se situer à Cuba avec de beaux paysages à exploiter.

Le rythme d'action est très lent, çà se bouscule un peu sur la toute fin pour l'épilogue se résumant à une happy end. Film plat qui ne dégage aucune sensualité malgré quelques essais de rebondissements scénaristiques qui tombent à l'eau.
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American Psycho - 7/10

Messagepar caducia » Dim 11 Déc 2011, 21:36

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American Psycho

Au coeur des années Reagan, Patrick Bateman est un pur produit de la réussite américaine, archétype du trader. Jeune, riche, il est un de ces golden boys qui triomphent à la bourse. Seul le nec plus ultra est digne de lui et il s'emploie à ne retrouver que des symboles qui lui renvoient une image de succès. Il accumule, avec une obsession maladive, les vêtements selects, les relations enviables. Son voeu le plus cher est de se fondre dans cette foule, de trouver sa place au milieu de ceux auxquels il s'identifie.

Critique :

Film que j'avais vu au ciné à l'époque un peu en touriste et qui m'avait pas mal marqué par son coté mega déjanté. Comédie trash satirique réalisée par Mary Harron.

Le film a un coté caustique et caricatural qui le rend très plaisant et drôle à regarder avec ces hommes d'affaires standardisés qui se coiffent, s'habillent pareils et se confondent les uns les autres...
C'est une bataille permanente de l'apparence : combat de la plus belle carte de visite, de la plus belle cravate, du plus bel appart, du plus beau costard !
Christian Bale est méconnaissable, avec un corps très affuté, un visage un peu moins creusé que d'habitude, mais des expressions excellentes surtout vers la fin du film où Patrick Bale pète carrément les plombs.
Marrant que le coté travail soit peu évoqué, on a l'impression que ces yuppies ne vont au travail mais ne travaillent jamais et passent leur temps dans des repas d'affaires select ou à s'échanger de bonnes adresses.

Cette lutte constante sur l'apparence et la possession produit forcément des tensions entre les hommes d'affaires et ils font mine de bien se connaitre et d’être amis mais il n'en est rien.
Le film présente la femme comme une sous race, une sorte d'accessoire ou d'objet sexuel qu'on s'échange comme des images paninis, mais pour eux elles n'ont rien dans la cervelle et ne sont qu'une simple distraction.
Ces golden boys n'arrivent pas à nouer une relation sérieuse et collectionnent les aventures sans lendemain ou vont carrément chercher une professionnelle dans la rue.
Ces yuppies sont haïssables, camés, shootés aux stéroïdes, méprisant tous ceux qui ne leur ressemble pas : femmes, noirs, pauvres...

Bateman évolue dans un appartement tout blanc chirurgical , glacial où tout doit être à sa place et en aucun cas être dérangé, en revanche son esprit est dérangé avec un décallage entre sa pensée et ses actes : il regarde Massacre à la tronçonneuse pendant ses exercices du matin, mate un porno en commandant une table de restaurant..

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Patrick Bateman est donc le personnage central de l'intrigue qui à première vue s'intègre parfaitement à ce monde de clones masculins, sauf que pour lui la perfection en tous domaines et la performance tourne à l'obsession.
On assiste à ses rituels de soins de beauté et séances d'entretien sportif pour rester au top. Le grand soin qu'il prend pour conserver tout ce qu'il possède de façon minutieuse, et qu'il est en permanence à la recherche du top du top en ce qui concerne les choses superficielles, mais tout ce qui est coté sentimental çà lui est étranger et il le fuit farouchement.
Une belle critique de la société actuelle même si ici le film se passe à l'époque de Ronald Reagan, avec la superficialité, la convoitise de ce que les autres possèdent, le coté bling-bling...bref, être le premier à posséder la dernière connerie à la mode qui ne sert à rien.
Bateman est un pantin parmi d'autres avec les méprises d'identité répétitives dans ce monde factice où tout le monde est interchangeable et Bateman va se servir de celà pour dissimuler ses actes meurtriers.

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A coté de cette vie qui se veut proche de la perfection, se cache un homme empli de vices : sexe, drogue, avide de pouvoir et cinglé.
On nous décrit un Patrick Bateman fan de musique ringarde et qui aime partager cette passion honteuse avec ses victimes, car il sait qu'elles ne pourront pas le raconter par la suite.
Enorme contraste entre une ambiance austère à la Gattaca où pas un cheveu ne dépasse et le vrai Patrick Bateman qui se lâche complétement une fois chez lui et en dehors de son milieu professionnel.
Il engage plusieurs nanas et s'adonne à des jeux sexuels où lui seul à la maitrise de la situation est le maitre du monde le temps d'une soirée.
Scènes vraiment barrées avec un Bale avec une belle prestation qui passe de l'homme parfait au fou dangereux en quelques secondes. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Patrick Bateman ne commet pas des crimes avec minutie à la Dexter, mais c'est plutôt "massacre à la tronçonneuse" ou "shining".

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Un coté très exubérant du personnage qui est refoulé le jour et ressort le temps d'une soirée.
Des scènes très déjantées et plaisantes à regarder car c'est vite du grand n'importe quoi.
Un Personnage qui est donc loin de la caricature que reflète son apparence mais qui en fait a de vraies failles et des vices qu'il aime faire exister lors de son temps libre, c'est un échappatoire à son quotidien. C'est un peu à l'image de Christian Troy de Nip/tuck qui est superficiel et accro au sexe.
Le film montre que la folie peut toucher n'importe qui même dans les plus hautes sphères de la société et qu'un psychopathe peut se cacher derrière n'importe qui.

Film assez divertissant avec un humour noir omniprésent et une critique de la société basée sur l'apparence, le pouvoir et le réseau professionnel laissant les vraies relations humaines de coté. Des hommes d'affaires refoulés dont Bateman qui devient un vrai vampire une fois la nuit venue. Version édulcorée du livre avec une fin qui nous laisse sur une interrogation réalité ou fiction ?
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Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar Dunandan » Dim 11 Déc 2011, 22:38

Sympa, mais ça vaut quand même pas le bouquin.
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Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar nicofromtheblock » Lun 12 Déc 2011, 01:15

+1 mais en même temps, le bouquin était inadaptable.
Je trouve quand même que le film est plus fidèle au bouquin que sur Les lois de l'attraction.
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