par Dionycos » Dim 11 Déc 2011, 15:09
On est bien d'accord. J'ai beau avoir adoré Mass Effect 2, notamment grâce à sa galerie de personnages tous super intéressants, j'ai été un peu déçu par la mise en retrait du scénario à plusieurs reprises. En prenant son temps pour avancer tout en visitant la galaxie à la recherche de quêtes annexes, on pouvait enchainer 10h de jeu sans faire avancer le scénario, c'était frustrant. D'autant plus dommage qu'à chaque fois que le scénario avançait, bah c'était génial (la révélation sur récolteurs, la mission finale, juste énorme quoi). Mais ces moments d'extase étaient bien trop rares.
Par contre, je suis de ceux qui ont accueilli à bras ouverts la disparition de l'inventaire au profit du système d'upgrade des armes. L'inventaire dans Mass Effect 1, c'était un truc imbuvable, on accumulait un nombre incalculable d'armes et de protections (en 10 exemplaires chacun parfois) dont on ne se servait pas. Quel intérêt ?
Homeward bound. I wish I was