[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Ven 09 Déc 2011, 11:55

J'en ai un très bon souvenir de celui-là.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9323
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Ven 09 Déc 2011, 12:04

Pareil, mais je confonds peut-être avec les 12 Médaillons d'Or...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23486
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Ven 09 Déc 2011, 12:17

Perso "les 13 fils..." m'a plus marqué que "les 12 médaillons...". Y a une scène particullièrement marquante dans le Cheng Cheh.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9323
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 09 Déc 2011, 12:29

Le problème c'est que le film est beaucoup trop long pour ce que ça essaye de raconter, heureusement qu'il y a quelques plans vraiment marquant sinon je mettais ptet pas la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60414
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Insidious - 5,5/10

Messagepar Scalp » Ven 09 Déc 2011, 20:22

Insidious James Wan - 2011

Image


Bon les films de maison hanté c'est pas trop mon truc sauf Poltergeist et c'est pas Insidious qui va me réconcilier avec ce sous genre, bon ici c'est pas vraiment une maison hanté mais c'est construit comme ce genre de film, en gros ici c'est pas du Balaguero.
C'est un genre ultra prévisible et Insidious ne déroge pas à la règle ( le coup du père on le devine après 3 minutes de film et du coup le mystère bein y en a pas ), bon c'est pas spécialement un défaut, les films n'ont pas besoin d'être originaux pour être bon, le soucis là c'est que l'histoire peine à être captivante faute à une caractérisation beaucoup trop sommaire, j'ai jamais réussit à m'intéresser à cette famille ( pourtant j'aime bien les 2 acteurs, surtout miss Byrne, par contre Barbara Hershey, fallait la laisser dans l'anonymat dans lequel elle était tombé, bon elle est moins mauvaise que dans Black Swan quand même ), heureusement que les 2 geeks sont venu me réveiller un peu et m'ont fait marrer car je sombrais tout doucement dans l'ennui.

Alors c'est bien de pas avoir fait de fake jump scar sauf qu'à la place on a plein de jump scare plus prévisible les uns que les autres ( faut dire que la musique est bien mal foutu et annonce tout à l'avance ), ça en devient même marrant à la longue, vu que je savais exactement quand ça allait arriver.
Le climax final si important dans ce genre de film ( c'est la fin qui sauve La Maison près du cimetière ) est ici pas bien du tout, faute à un monstre beaucoup trop quelconque.
Sur la forme j'ai pas de reproche spécial à faire, Wan est un gars doué qui connait le genre, et il l'aborde toujours avec respect et franchement son film est quand même bien chiadé et blindé de super plan, sauf que suffit pas de jolie plan pour dire que la mise en scène est solide ( le climax final beaucoup trop bruyant est terriblement décevant et j'avais hâte que ça se termine tellement ça me gonflait ) car moins un film qui joue sur la peur où je me fait chier bein c'est qu'il y a un gros problème de narration et de mise en scène.

Sans la fin bien sombre j'aurais pas mit la moyenne, pour moi c'est de loin le plus mauvais Wan, on est loin de Saw et Death Sentence.

5,5/10
Critiques similaires
Film: Insidious
Note: 6/10
Auteur: alinoe
Film: Insidious
Note: 7/10
Auteur: Waylander
Film: Insidious
Note: 5,5/10
Auteur: francesco34
Film: Insidious
Note: 6/10
Auteur: Count Dooku
Film: Insidious
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60414
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Ven 09 Déc 2011, 20:45

Ça aurait pu être une tuerie mais ça reste quand-même sympathique. M'enfin il est loin le temps des "burnt offerings", "les innocents" et autres "maison du diable"...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9323
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Ven 09 Déc 2011, 20:51

Oui, sympa mais pas original pour un sou. Dommage, car il y a une assez bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20540
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar alinoe » Ven 09 Déc 2011, 20:55

Je plussoie cette critique. Insidious manque cruellement d'inventivité et ne fait que recycler ce qui a déjà été fait et de bien meilleur façon dans Poltergeist. C'est d'autant plus flagrant que j'ai visionné les deux films à quelques jours d'intervalle.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Ven 09 Déc 2011, 21:01

Poltergeist c'est marrant je trouve comme film :mrgreen: . Insidious c'est flippant.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 09 Déc 2011, 21:38

Pas du tout d'accord avec cette critique évidemment. :evil:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49394
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Ven 09 Déc 2011, 22:02

alinoe a écrit:Je plussoie cette critique. Insidious manque cruellement d'inventivité et ne fait que recycler ce qui a déjà été fait et de bien meilleur façon dans Poltergeist. C'est d'autant plus flagrant que j'ai visionné les deux films à quelques jours d'intervalle.


Ce que j'ai apprécié dans ce film c'est que justement ce recyclage est fait d'une belle manière et c'est un bel hommage au genre, loin de ce qu'on nous pond depuis quelques années. Un hommage réussi et respectueux.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10180
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar alinoe » Ven 09 Déc 2011, 22:15

Pour le côté hommage à Poltergeist je suis d'accord, mais du coup, il n'y a aucune surprise , trop de "déjà vu" et pas d'originalité. Il reste essentiellement une esthétique.

Waylander a écrit:Poltergeist c'est marrant je trouve comme film :mrgreen: . Insidious c'est flippant.

Je ne trouve pas Insidious plus flippant que Poltergeist.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Ven 09 Déc 2011, 22:28

C'est justement cette ambiance et cette esthétique qui m'ont fait rentrer dans le film et l'apprécier. Poltergeist, j'en garde le souvenir de quelque chose d'involontairement drôle et dépassé, en plus d'être ennuyeux, donc j'ai du mal a y voir l'hommage a ce film en particulier. J'ai vraiment du mal avec ce film mais je comprend qu'on puisse l'apprécier.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10180
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 10 Déc 2011, 00:07

Waylander a écrit:Poltergeist c'est marrant je trouve comme film :mrgreen: . Insidious c'est flippant.


ouai voila , exactement .

Alegas a écrit:Pas du tout d'accord avec cette critique évidemment. :evil:

Kakemono a écrit:Ce que j'ai apprécié dans ce film c'est que justement ce recyclage est fait d'une belle manière et c'est un bel hommage au genre, loin de ce qu'on nous pond depuis quelques années. Un hommage réussi et respectueux.


+ 2 avec chacun , pareil pour moi :super:
j'aime bien les influence et hommage de wan sur ce film , ca a carrement fonctioner sur moi , limite plus que drag me to hell qui est trop "gooffy " et loufoque dans le mauvais sens a mon gout
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 10 Déc 2011, 08:55

Waylander a écrit:Poltergeist c'est marrant je trouve comme film :mrgreen: . Insidious c'est flippant.


Poltergeist c'est marrant c'est vrai, mais Insidious c'est rien, ni marrant ni flippant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60414
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO