[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 06 Déc 2011, 09:50

Die hard 2 ca a pas ete fait dans le dos de Mct , il voulait meme le realiser et avait valider le script , c'est juste qu'il avait pris du retard sur Red october qu'il shooter a la meme epoque et Fox ne voulais pas attendre et a donc filer le film a harlin .
D'ailleur die hard 2 c'est pour moi un peu une tradition au moi decembre, j'adore mater ce film vers noel , tout le blizzard , l'ambiance de noel justment c'est vraiment un pti truc en plus dans un film d'action de ce calibre qui le rend tres special et unique :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Mar 06 Déc 2011, 10:15

Ah c'est clair Heat, Die Hard 2 faut le voir à Noël, et il prend toute son ampleur (le 1 aussi d'ailleurs mais c'est encore plus vrai pour le 2)!
Avec la petite musique de fin qui va bien. :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3972
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mar 06 Déc 2011, 10:18

Alegas a écrit:C'est clair que la fin pue du cul, mais bon on a la fin alternative aussi c'est déjà ça.

Plus qu'une note pour que le film rentre dans le Top, avis aux fans.

Avec la fin alternative incluse au montage, ca vaudrait 10, là c'est juste 9,5 :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9554
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 06 Déc 2011, 13:38

Heatmann a écrit:Die hard 2 ca a pas ete fait dans le dos de Mct , il voulait meme le realiser et avait valider le script , c'est juste qu'il avait pris du retard sur Red october qu'il shooter a la meme epoque et Fox ne voulais pas attendre et a donc filer le film a harlin .
D'ailleur die hard 2 c'est pour moi un peu une tradition au moi decembre, j'adore mater ce film vers noel , tout le blizzard , l'ambiance de noel justment c'est vraiment un pti truc en plus dans un film d'action de ce calibre qui le rend tres special et unique :love:


Ah je savais pas du coup j'ai aussi Red october en stock comme ça j'aurais fait le tour de la filmo de Mct.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 06 Déc 2011, 13:41

Red October c'est excellent, un bon petit film de sous-marin avec quelques très bonnes séquences.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49689
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 06 Déc 2011, 13:47

Enfin Scalp dis dans sa critique que c'est moins bien que K-19 de Kathryn Bigelow du coup j'y vais à reculons je le trouve pas terrible là faute au duo d'acteur Ford/Niesson et au scénario pas génial.

Dans le même genre de thriller sous marin il y a aussi le Tony Scott USS Alabama et U-571 de Jonathan Mostow.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 06 Déc 2011, 13:54

J'ai pas vu K-19 mais si tu veux mon avis Scalp est un peu radin dans sa critique moi j'hésiterais pas à monter jusqu'à 8 en sachant que j'aime pas trop USS Alabama mais que j'aime bien U-571.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49689
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 06 Déc 2011, 15:31

ouai d'accord avec alegas , moi j aime bien K19 , la real est excellent , immersive et je trouve au contraire le duo d acteur tres bon mais le truc c est que Red october raconte une histoire juste plus interressante et le film est meilleur . mais le genre est bon de toute facon , car uss alabama c est bien sympa aussi , tony scott dynamise bien ce suspence et U571 aussi c est bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 06 Déc 2011, 15:58

Pas trop fan des adaptations trop balisé de Clancy, j'ai préféré le coté drame de K19 que le suspens ampoulé de Red october.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Die Hard 3 : Une journée en enfer - 8/10

Messagepar Heatmann » Mer 07 Déc 2011, 08:10

Milkshake a écrit:une conclusion décevante dommage Mctiernan avait dans les mains le meilleur blockbuster 90’s mais la virée en bateau et surtout l’épilogue hélicopté est bien trop convenu le soufflé retombe quelque peu


haaaaa alors si die hard 3 n'est pas le meilleur actioner des 90's , c'est lequelle alors selon toi ??

sinon oui la fin alternative est meilleur mais perso j ai rien contre la fin du cut cinema , j ai d ailleur rien a redire du tout sur le film , tout fonctione , ca poutre , et la fin est bien comme ca .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Stalingrad - 8,5/10

Messagepar Milkshake » Mer 07 Déc 2011, 14:31

Image

Stalingrad de Jean-Jacques Annaud

Stalingrad constitue de loin la plus belle réussite de Jean-Jacques Annaud, le seul réalisateur français qui de film en film tente des projets aussi risqués que pharaoniques.

ImageImage

Ici dès l'introduction Jean-Jacques Annaud nous plonge au cœur de Stalingrad le dernier rempart du front de l'est qui va marquer le début de la fin de la 2eme guerre mondiale. En ruine Stalingrad se joue entre explosion et massacre tout âme qui tente de fuir est aussitôt élimine en exemple d'un empire communiste désespéré au bord du gouffre. Jean-Jacques Annaud s'offre une reconstitution grandeur nature de Stalingrad véritable aire de jeu pour sniper, dans cette guérilla urbaine, un soldat va se démarquer, Vassili un emblème, un outil de propagande redonnant espoir à tout un peuple.

ImageImage

Dès la première scène dans les steppes, Stalingrad annonce une réalisation détaillé et appliqué, 2h de piège affuté, Jean-Jacques Annaud orchestrant parfaitement son duel d'homme, Harris toujours aussi impeccable dont le statut est défini en une scène ferroviaire inspire. Jude Law trouve ici son meilleur rôle traversé par toute une palette d'émotion résumé en un échange au plus près du naturel ravageur de Rachel Weisz, l'un des ébat le plus essentiel et marquant du cinéma.

ImageImage
Les joutes astucieuse de sniper ainsi que tout le casting est dirigé d'une main de maitre, l’enfant se révèle être le plus insaisissable on ne distingue jamais dans quel camp il est véritablement, il deviendra lui-même l’appât d’un dernier duel sous forme de western. Les deux heures de métrage passent aussi vite que les compagnons de combat de Vassili défilent. On pourra uniquement reprocher à Stalingrad de créer un dilemme de triangle amoureux artificiel et d’être un poil avare en confrontation ample et massive contrairement à ce que la superbe introduction peut annoncer.

Image

8.5/10
Critiques similaires
Film: Stalingrad
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Stalingrad
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Stalingrad
Note: 8/10
Auteur: lvri

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 07 Déc 2011, 15:11

L'avant-dernière capture en mouvement c'est de loin le plan le plus classe du film, ça faisait vraiment plaisir de revoir ce film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49689
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Die Hard 3 : Une journée en enfer - 8/10

Messagepar Heatmann » Mer 07 Déc 2011, 17:27

Heatmann a écrit:
Milkshake a écrit:une conclusion décevante dommage Mctiernan avait dans les mains le meilleur blockbuster 90’s mais la virée en bateau et surtout l’épilogue hélicopté est bien trop convenu le soufflé retombe quelque peu


haaaaa alors si die hard 3 n'est pas le meilleur actioner des 90's , c'est lequelle alors selon toi ??.


jme recite, jvoudrais que tu me reponde a ca .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 07 Déc 2011, 17:47

Alors là faudrait que je cherche (matrix ? :mrgreen: ) c'est juste que pour moi la fin mais dès le passage de l'évacuation de l'école l’empêche d'être un grand film.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 07 Déc 2011, 18:08

non matrix c est SF , cherche pas die hard3 c est le meilleur actioner 90's , la tu le decouvre tardivemetn, tu t en rendra compte apres les annees 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO