[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 06 Déc 2011, 19:08

Ah mais tu veux que je te cites un truc qui a fait du buzz et que j'ai aimé, bein Fast & Furious 5 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60711
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 06 Déc 2011, 22:47

Pas dur, y'a des guns et des bitch, ça pouvait que te plaire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49757
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 06 Déc 2011, 23:43

oh popopopopo , pas de denigration bebette et gratuite de fast five comme ca dans mon dos hein :evil:

non parcque bon on peut aussi rappeler que tu a kiffer ca hein ... :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 06 Déc 2011, 23:53

Alors là faut m'expliquer le rapport...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49757
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 06 Déc 2011, 23:56

ben pour toi fast five c'est : des bitch et des guns ... ben pour moi IM2 c'est stark qui pisse dans sont armure .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 06 Déc 2011, 23:57

Nan mais tu m'as mal compris j'essayais pas de simplifier FF5, je cherchais seulement les raisons pour lesquelles Scalp a pu aimer, c'est différent. :nono:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49757
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 07 Déc 2011, 00:01

peut etre aussi que Fast five etait a la hauteur de sont buzz , et surtout a etonner les plus refractaire de la serie .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 07 Déc 2011, 00:04

Ah bah ça j'en sais rien j'étais ni fan ni réfractaire de la série et j'ai même pas suivi le buzz. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49757
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Legend of the Wolf - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 07 Déc 2011, 15:54

Legend of the Wolf Donnie Yen - 1997

Image


Un homme va enfin rencontrer un bandit célèbre, véritable légende vivante. Parallèlement ce dernier se rappelle d’une période de son passé ou il était amnésique.

Film à la grosse réputation ( seulement parce qu'il a été longtemps dur à trouver ) c'est clairement pas génial même si on sent que Donnie a essayer de faire un truc chiadé et que The Blade ( même univers ultra violent ) l'a bien inspirer.
Donnie est ici réal, scénariste, acteur, producteur et chorégraphe ( heureusement qu'on lui pas donner un pipeau sinon il aurait aussi fait la BO ) et avec un budget qu'on devine dérisoire, il s'en sort bien.

D'emblée j'aborde ce pourquoi on mate du Donnie : les Fights, le fight final avec le mauvais Ben Lam est pas génial ( le pauvre gars on sent qu'il a aucune chance contre Donnie ) et puis on a la poursuite en forêt quand on a pas vu le film et qu'on entend parler de cette séquence ( Donnie qui court et qui frappe les gars en même au beau milieu d'un forêt ) on se met à fantasmé un truc dantesque bein on débande rapidement c'est très cheap et pas vraiment impressionnant, heureusement on a une bonne variété d'assaillants, chacun ayant des coups spéciaux, par contre on voit bien que c'est les début de Donnie à la réal et même à la chorégraphie ( ces précédents films y devait surement être chaperonné par Yuen Woo-Ping faut aussi dire qu'ici il est pas aidé par un casting pas spécialement génial niveau kung fu ) et du coup ça reste assez basique ( passé l'intro à la photo toute bleuté et aux angles de caméra tous plus tordu les uns que les autres on se croirait carrément dans les Cendres du Temps ).
Donnie fait du Donnie en acting, en bon gros mégalo il se film toujours pectoraux en avant, clairement pas la meilleure interprétation de sa carrière, Dayo Wong en sidekick est exaspérant, Carmen Lee est là pour l'atout charme et on lui en demande pas plus, y a aussi Ben Lam et il est aussi mauvais que d'hab.
Sinon j'ai par parlé du script, bein c'est pas si mauvais pour un film comme ça ( Donnie s'essaye même à une narration compliqué avec flashback et flashforward ), j'ai même bien aimé la fin bien noir.

Dans les films réalisé par Donnie je préfère largement Ballistic Kiss, bon allez la moyenne parce que ça tape bien quand même, à conseiller uniquement aux groupies de Donnie.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60711
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Lost bladesman (The) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 08 Déc 2011, 15:53

The Lost Bladesman Felix Chong - 2011

Image


Pendant une petite décennie le Wu Xian Pian Donnie Yen est devenu un genre à part entière, il a enchainé film sur film sans se soucier de la qualité et il y avait vraiment à boire et à manger entre le pitoyable Empress and a Warrior le gentiment chiant Painted Skin, heureusement Wu Xia est venue rappelé que Donnie peut aussi joué dans des bons films par moment.
Dans The Lost Bladesman, Donnie continu d'interpréter des personnages phares après Ip Man le voici en Gang Yu ( le général à la longue barbe dans les 3 Royaumes de Woo, personnage aussi présent dans l'autre film des 3 Royaumes de Daniel Lee et interprété par Ti Lung ).
Bon alors clairement l'histoire est pas la plus passionnante du monde ( on essaye de buter Gang Yu alors que ce dernier a trouver l'amourrrrrrr ) ça traine un peu en longueur ( les dialogues sont bien insipides et les complots sont plus casse couille qu'autre chose ) et un manque d'enjeu se fait rapidement sentir, Donnie est pas spécialement à l'aise dans ce registre sérieux songeur ( il peut l'être mais il faut qu'il soit bien dirigé comme dans Wu Xia ) mais les fights sont vraiment excellent ( ça nous pardonne de Legend of the Fist qui ne valait que pour son intro où Donnie se fightait contre des allemands ) et surtout très variés ( tant au niveau des décors que des techniques ).

Aux casting outre Donnie qui est clairement pas là pour poser du parquet mais bien là pour couper des têtes on retrouve quelques têtes connues, on retiendra surtout Jiang Wen plutôt convaincant en Cao Cao ( le meilleur perso du film merveilleusement ambivalent ), il vole vraiment la vedette à Donnie quand les 2 acteurs se donnent la réplique et Betty Sun très mignonne, le reste est pas notable.

La réal outre les séquences d'action est plutôt passe partout ( c'est la même pour tout les Wu Xia Pian hors Woo et Hark depuis presque 10 ans en fait ), et Alan Mak est crédité en tant que co-réal mais dans les bonus y a seulement Chong qui s'exprime.
Les chorégraphies sont évidemment signées Donnie ( qui a aussi mit en scène ces scènes et il déclare que quand son idée était la meilleure on prenait la sienne et vu que Donnie a toujours les meilleurs idées ), il signe un excellent boulot plutôt réaliste, ici pas de câble, ( pas original mais carré ) on retiendra plus particulièrement le fight dans le couloir étroit ( bon c'est pas Seven Swords mais ça bute bien ) avec Gang Yu devant gérer sa lance beaucoup trop grande pour un si petit espace, c'est Andy On en face de lui acteur un peu merdique ( quoique ici ça va ) mais fighter d'un très bon niveau, le fight contre le gars malade ( les mouvements de lance sont vraiment terrible ) et puis cette embuscade à l'arbalète en pleine forêt brumeuse ( ambiance très chambarra ) où la mise en scène très énergique donne une séquence vraiment jouissive ( on pense de suite à l'intro de legend of the fist) et on a même plein de plan iconique de Donnie ( celui où il a les 2 épées est génial ), sinon on aussi un plan séquence rigolo avec Donnie qui fight plein de monde mais pas de chance on voit rien car on reste devant la porte fermé. Y a des idées sympas par moment comme cette vue subjective d'une tête décapitée.

Clairement pas un film à voir pour son script un peu pompeux, c'est du Wu Xia Pian qui ne renouvelle rien, qui ne transcende rien mais c'est le Donnie Show et dans ce sens ça fait le taf et depuis un moment le genre, ou plutôt le ciné chinois, c'est devenu la Roumanie.

5.5/10
Critiques similaires
Film: Lost bladesman (The)
Note: 5/10
Auteur: Killbush

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60711
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 08 Déc 2011, 16:02

ah bah moi j ai preferer legend of the fist meme si c est un peu different , ou meme 14 blades plus dans le meme style , celui la je l ai vue mais j avait l impression que c etait pas une nouveauter :? genre je l avais deja vue , mais enfait non ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 08 Déc 2011, 16:03

Les Fight élèvent vraiment le niveau du film, Legend of Fist passé l'intro c'est trop basique, là franchement y a des purs combats sacrément efficace et bien réal, celui contre Andy On et le final avec les arbalètes c'est parmi les meilleures séquence d'action que j'ai vu cette année.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60711
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 08 Déc 2011, 16:08

m'en rappelle deja plus de ce que tu dit la :mrgreen: pourtant j adore andy ON :love:
legend of fist je voit bien les "defaut" et ce qui a deplue, mais j aime bien :love:

par contre du coup , je pense que tu kiffera bien true legend :super: pour le coup j ai trouver ca vraiment tres bien , classic et classe ( bon les scene en 3d et cgi pourrave on s en tape hein ) , et 5 cran au dessus de lost bladesman
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 08 Déc 2011, 16:21

Hum, y a Andy On... Ca devient tentant... J'ai rien vu avec lui depuis Invisible Target...

En vérifiant sur la base HKCM il a fait 6 films cette année, dont le Viral Factor de Lam. :D
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23739
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

13 Fils du Dragon d'Or (Les) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Ven 09 Déc 2011, 09:19

Les 13 fils du Dragon d'or Chang Cheh - 1970

Image

Image


Mouais, gros bof, clairement pas le meilleur Chang Cheh que j'ai vu, limite c'est même le plus mauvais ( avec 5 Venins et Shaolin Temple ), alors un mauvais Chang Cheh c'est pas une purge car y a toujours des trucs sympa dedans.
Le soucis du film c'est le "trop", beaucoup trop long ( 2h quand même surtout que y a pas grand chose à raconter, c'est pas du Chu Yuan quoi et la dramaturgie ne fonctionne pas ), beaucoup trop de personnage ( comme le titre l'indique y a 13 fils mais voilà à part David Chiang et Ti Lung, aucun des autres acteurs ne sort du lot et on les confonds tous et les 2 traitres sont bien gratinés, des méchants violeurs très jaloux ).
Sauf erreur c'est le premier très gros budget de Cheh et du coup c'est over the top, avec des centaines de figurants, des décors dantesque et des grosses bastons épique, sur la forme Cheh fait quand même le minimum et franchement à part le plan statufié de Lung on peut même dire que c'est rarement inspiré, heureusement que le Shawscope est toujours aussi beau.

La première heure est pas loin d'être pénible ( la mise en place est plus que laborieuse ) mais dès la grosse scène d'action du milieu du film ça devient nettement meilleur avec notamment la meilleur scène du film pour Ti Lung, qui meurt une nouvelle fois et ici il a la mort la plus classe de toute sa filmo ( y meurt par 15 fois et le plan est super classe, bon y pisse le sang pendant 10 minutes et tue une centaine d'ennemis avant de mourir quand même ), David Chiang lui aussi a droit à sa scène de mort et là aussi on a droit à une des scènes les plus marquantes de la filmo de Chiang, bon vu que c'est du Cheh on sait que le personnage va mourir mais on s'attend pas à une mort aussi violente
un écartèlement avec des chevaux bien sanglant
]

Niveau chorégraphie une nouvelle je préfère largement le taf de Liu Chia-Liang, on reconnait facilement son style ( en gros tout les 1 vs 1 c'est lui ) et le combat entre David Chiang et Bolo Yeung est pas mal, dommage cependant qu'on ai pas eu Ti Lung plutôt que Chiang, car Lung est un bien meilleur artiste martial que Chiang ( qui passe son temps à sauter sur des trampolines ).

Le casting comme je l'ai dit est dominé par Chiang et Lung, parfait une nouvelle fois ( Chiang en guerrier invincible jalousé qui se la pète et Lung en guerrier invincible mutique ) et le bad guy habituel Ku Feng joue ici un gentil père, une nouvelle fois y a quasiment pas de femmes aux casting, ça l'intéresse pas trop le père Cheh, lui y préfère filmé des torses virils que des poitrines.

La seconde heure sauve vraiment le film et nous laisse une impression positive mais la trop longue durée du film l'empêche clairement d'être un film marquant de Cheh, à voir pour les complétistes, sinon mieux vaut se tourner vers Vengeance !, Duel Sauvage, Duo Mortel ou bien entendu La Rage du Tigre.

5,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60711
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO