Version originale VS Version française

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Doublé? sous titré? Français?

VF
11
16%
VOST
52
74%
VO
7
10%

Nombre total de votes : 70

Re: [zack_] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mar 06 Déc 2011, 19:50

C'est comme ça dans ton monde Scalp. En vrai c'est pas le cas. C'est comme ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mar 06 Déc 2011, 19:51

Ouais enfin on parle de Way la c'est comme si Alegas faisais une dissertation sur le noir et Blanc :mrgreen:

Sinon gros +1 avec Scalp of course, ok le cinéma c'est avant tout de la mise en scène mais faut pas déconner quand même choisir d'écouter un mec qui double avec son micro derrière un écran plutôt que d'écouter le vrai jeu de l'acteur, les dialogues écris du film et pas une adaptation de pignon sur rue c'est pas la plus grosse preuve de cinéphilie (même si j'aime pas le mot en soi).

Et puis on parle d'un des matériaux de base d'un film voit pas trop le rapport avec le pop corn ou les bluckbuster c'est pas pertinent votre comparaison les enfants.
Logan

Messagepar Waylander » Mar 06 Déc 2011, 19:52

Comprend pas ta première phrase.

Sinon sur un film muet faut mater quelle version les mecs ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mar 06 Déc 2011, 19:53

Waylander a écrit:C'est comme ça dans ton monde Scalp. En vrai c'est pas le cas. C'est comme ça.

Bah ouais Scalp il est dans le monde des cinéphile (un endroit bien), en vrai t'as 80% de connards qui préfèrent voir le film en VF le dimanche soir sur TF1, pas envie de faire partir de ce monde perso :mrgreen:
Logan

Messagepar Logan » Mar 06 Déc 2011, 19:54

Waylander a écrit:Comprend pas ta première phrase.

Vis à vis de Zack qui te compare à la voix de la raison :mrgreen:

Pour un film muet tu regardes la version carton VO sous titrés Francais :mrgreen:
Logan

Messagepar Waylander » Mar 06 Déc 2011, 19:54

Cool les mecs. Formez un clan on sera happy. Le clan des mecs qui matent en vostfr donc comprennent mieux les films et sont plus cinéphiles que les autres !
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 06 Déc 2011, 19:55

Logan a écrit:
Waylander a écrit:Comprend pas ta première phrase.

Vis à vis de Zack qui te compare à la voix de la raison :mrgreen:

Tocard.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mar 06 Déc 2011, 19:55

Bah non on comprends pas mieux le film on l'apprécie plus et on respecte en même temps le boulot des acteurs (tu sais ceux qui ont fais le film et pas un connard avec son micro qui double pour les analphabètes)
Logan

Messagepar Waylander » Mar 06 Déc 2011, 19:56

Le connard qui double c'est son taff et il le fait souvent très bien. Vous avez pas autant d’exemples que ça de vf ratée.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mar 06 Déc 2011, 19:57

Bah non j'ai pas d'exemples vu que je m'inflige pas ce genre de truc.

Sinon ouais c'est son job mais ca arrive à tout le monde d'avoir des boulots de merde, c'est la crise et toussa.
Logan

Messagepar Waylander » Mar 06 Déc 2011, 19:58

Vive les élitistes.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 06 Déc 2011, 19:59

Vous vous prenez pas pour des merdes quoi.
Logan a écrit: pas un connard avec son micro qui double pour les analphabètes)
:roll:

Enfin bon, débat sans fin. Chacun fait ce qu'il veut, moi je prefère la VO, mais ça me choque pas que des gens aiment regarder des VF. On peut regarder en VO et raconter n'importe quoi dans ses critiques après.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Mar 06 Déc 2011, 20:00

Val a écrit:Vous vous prenez pas pour des merdes quoi.
Logan a écrit: pas un connard avec son micro qui double pour les analphabètes)
:roll:
On peut regarder en VO et raconter n'importe quoi dans ses critiques après.

:super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 06 Déc 2011, 20:00

Perso j'essaye toujours de regarder un film en VO mais parfois ben c'est pas possible comme Hanna qui n'a pas eu le droit à sa sortie en VO ou bien les animations qui sont jamais en VO par chez moi. Du coup soit je me rattrape en dvd, BR soit ben je le matte en VF, mais j'ai pas l'impression de trahir l’œuvre. Je sens que ce n'est pas pareil, par exemple pour Hanna j'ai trouvé la VF merdique et j'attends de voir la VO avant de faire la critique car cette voix française m'a vraiment bloqué, j'ai pas pu prendre mon pied à fond. D'ailleurs j’attends de plus en plus de voir le film en VO pour en faire la critique mais ça ne regarde que moi. Je comprends tout à fait ceux qui regardent en VF, c'est un choix, mais même si je regarde les 3/4 du temps en VO je me considère moins cinéphile que d'autres sur le forum qui regardent en VF. Par contre les films asiat c'est VO obligatoire, ça c'est clair et net. Voir Jackie Chan parler français ou mater les 3 Royaumes en VF c'est même pas concevable. :D
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Milkshake » Mar 06 Déc 2011, 20:02

Logan a écrit:Ouais enfin on parle de Way la c'est comme si Alegas faisais une dissertation sur le noir et Blanc :mrgreen:

Sinon gros +1 avec Scalp of course, ok le cinéma c'est avant tout de la mise en scène mais faut pas déconner quand même choisir d'écouter un mec qui double avec son micro derrière un écran plutôt que d'écouter le vrai jeu de l'acteur, les dialogues écris du film et pas une adaptation de pignon sur rue c'est pas la plus grosse preuve de cinéphilie (même si j'aime pas le mot en soi).

Et puis on parle d'un des matériaux de base d'un film voit pas trop le rapport avec le pop corn ou les bluckbuster c'est pas pertinent votre comparaison les enfants.

Pendant longtemps sur tous les films les acteurs se doublent eux même car la prise de son se faisait pas durant le tournage et il y a des cas ou c'est totalement foiré, on voit le décalage avec leur lèvres.

ça montre que même avec les même acteur et les même dialogues tu réussit pas à forcement à avoir le même rendu plus tard, donc si en plus tu changes le doubleur et les dialogues ....
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante