Kidnappés Miguel Ángel Vivas - 2011
Bien nul ce truc, sans les 2 dernières minutes j'étais même parti pour foutre 0.
Film de petit malin ( ça commence avec un intro qui n'a aucun rapport avec le film ou presque juste pour nous induire sur une fausse piste à la con ) qui se veut virtuose mais où on se rend vite compte que les plans séquences sont pas bien balaise techniquement ( on est ni chez De Palma ni dans le plan séquence de Death Sentence ) et c'est d'une laideur sans nom.
Bon l'histoire est bidon ça on le devine dès le début, à la rigueur c'est pas trop un soucis si c'est rythmé et qu'on s'intéresse un poil au personnage mais ici pas de chance les péripéties sont bien nase ( c'est aussi mauvais que Strangers ou que le Haneke ) et du coup le gars a dut se dire on va foutre que des plans séquences histoire de sauver le truc mais ça fonctionne pas, c'est jamais efficace et très rapidement chiant, seul la fin sauve le truc du naufrage ( le headshot m'a bien fait marrer ).
La violence qui se voudrait immersive et viscéral bein ça marche pas avec moi, rapidement les plans séquence ça m'a gonflé, je retiendrait seulement celui avec le premier split screen et les 2 ou 3 où ça saigne le reste sérieux j'ai trouvé ça très pauvre techniquement.
Les acteurs sont pas spécialement mauvais ( quoique celle qui joue la fille est bien soulante ) mais bon pour les pauvres personnages qu'ils ont à jouer y aurait pu être mauvais ça aurait pas changer le film.
Exercice de style complétement vain, on souffre en même temps que les actrices devant un truc aussi insipide et pis ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que Besson qui fout des méchants de l'Europe de l'est dans ses films.
3/10