[osorojo] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Dim 04 Déc 2011, 15:59

Bon, je le note dans ma liste Western :) !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20624
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Dernière maison sur la gauche (2009) (La) - 5/10

Messagepar osorojo » Dim 04 Déc 2011, 22:21

La dernière maison sur la gauche (2009) | 5/10


Remake meilleur que l'original, c'était pas dur mais fallait quand même le scorer. Il peine cependant à distancer l'ombre nauséabonde de son parent raté. LDMSLG version 2009 reste beaucoup trop en retrait sur la violence qui devrait habiter le film pour éveiller en nous des pulsions destructrices. Notre envie de revanche peine à s'embraser et on reste finalement plutôt apathique vis à vis de ce qui se passe devant nos yeux, tout étant beaucoup trop aseptisé et minoré. A croire qu'il fallait que le film soit suffisamment soft pour servir de support de communication dans des cours de prévention scolaires contre les vilains dealers que tu connais pas. Le film manque vraiment de coronnes et ça se ressent à tous les niveaux.

Image

Les acteurs par exemple sont tous en limite en permanence. A part le père peut être qui sauve la mise, les autres sont blafards, aussi fades que le script sans vie qu'ils dépeignent. Les bad guys sont assez ridicules, le meneur en tête qui n'arrive jamais à nous faire flipper, du coup les scènes qui devraient être tendues tombent un peu à plat, comme tout le duel entre lui et le papa énervé qui nous ennuie alors qu'il devrait être le climax du film (même si je suis pas certain qu'insérer un petit côté survival loi, genre le papa qui a peur de la bête, soit bien vu). Là, non, on souffle juste, se disant que même nous, geeks ultimes propices aux crampes pourrions lui mettre sa raclée, à ce vilain pas beau qui tape des petites filles. Son frangin et sa nénette sont à son image, ni plus, ni moins (Jessie a pris du galon avec Breaking Bad, parce que là dans le film c'est pas gegen'). On ajoute à ça le casting féminin pas folichon, limite la mère c'est la plus mignonne et celle qui s'en sort le mieux niveau acting.

Bon le film a quand même quelques qualités, c'est plutôt bien shooté même si c'est pas virtuose (il y a quelques plans assez inspirés) et ça se suit plutôt bien, la première séquence par exemple, avec le crash sur les flics, ça laissait présager du bon (headshot sans sommation, j'me suis dit, miam ça va gicler :mrgreen: ). Par contre j'aurais bien coupé un bon quart d'heure dans la partie pré rape, à l'hotel, l'arrivée dans les bois etc (on nous fait même le coup du background familial noir avec le frangin, genre zont vraiment pas de bol, ils auraient pu éviter). La partie revenge charcle quand même un peu, même si ça reste timide, il y a deux trois passages assez tendus (pauvre Jessie). En fait, plus j'avance dans la critique et plus je me dis qu'il est pas terrible ce remake :eheh: Parce qu'après tout ce que je viens de citer, je peux aussi rajouter ce dénouement casimiresque complètement hors de propos, avec l'adoption même du rejeton maudit dans la famille, cétipa mignon ça ! Je passe la dernière séquence à coup de micro onde, c'est tounaze.

Image

En gros, ouais, c'est pas génial, je charcle pas trop niveau note parce que c'est pas moche et quand même soigné, mais bon, le reste c'est razemoquette. J'en reste là, je range les armes, feme le pot de venin et m'en vais rechercher un vrai film de genre qui tache. Non parce que là, c'est trop mignon. Y a qu'à penser, dans la même veine, au remake de la colline à des yeux, et on voit se dessiner l'étage qui sépare les deux films en terme de puissance.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Dim 04 Déc 2011, 22:25

:(
Logan
 

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Dim 04 Déc 2011, 22:29

Bah ouais, vu votre enthousiasme j'étais à bloc pourtant :( . Mais c'est trop fillette pour me sortir de ma quiétude d'ours. Me faut du badass pour m'énerver moi :mrgreen: Après c'est pas honteux et je comprends qu'on puisse y trouver son compte, j'dois être dérangé :? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 04 Déc 2011, 22:30

:(
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49777
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Dim 04 Déc 2011, 22:39

osorojo a écrit:Bah ouais, vu votre enthousiasme j'étais à bloc pourtant :( . Mais c'est trop fillette pour me sortir de ma quiétude d'ours. Me faut du badass pour m'énerver moi :mrgreen: Après c'est pas honteux et je comprends qu'on puisse y trouver son compte, j'dois être dérangé :? :mrgreen:


:super: :super: :super: :super: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3321
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Moviewar » Dim 04 Déc 2011, 23:03

Oh j'aime pas approuver ça :? J'ai complètement adhérer au film, une très bonne surprise pour ma part (n'ayant pas vu l'original)
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8987
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Dim 04 Déc 2011, 23:09

Rhoooo, j'ai mis la moyenne quand même ! Désolé :(

Pour l'original, perds pas ton temps, c'est encore pire ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Traquenard - 6,5/10

Messagepar osorojo » Lun 05 Déc 2011, 22:23

Traquenard - Nicholas Ray (1960) | 6.5/10


Je sors un poil insatisfait du film que j'ai trouvé agréable dans sa première partie mais qui peine à trouver le bon tempo pour nous faire avaler une fin peu inspirée et à la limite de la facilité. C'est dommage, le reste du film est agréable à suivre même s'il manque en partie de profondeur, en partie grace au duo Taylor / Charisse qui fonctionne vraiment bien entre le charisme du premier et la grace ultime de la seconde. On se laisse prendre dans l'histoire sans rechigner, suivant avec intérêt les tenants et aboutissants de ces histoires mafieuses dans lesquelles le personnage de Taylor est impliqué jusqu'au cou.

Image

Malheureusement, je trouve que le film manque un peu d'ampleur et se repose beaucoup trop sur cette histoire d'amour entre l'avocat véreux et la coco danseuse au parcours peu chanceux. Et quand, comme moi, on est pas un grand amateur de love story, on sent l'ennui pointer le bout de son nez. Ray sait cependant rebondir pour raviver notre intérêt dans une dernière demi-heure beaucoup plus intense et riche en évènements. Le film a également pour lui une mise en scène soignée, se payant même le luxe de quelques scènes chorégraphiées d'assez jolie façon. Je ne suis pas un grand amateur de passages dansés, mais il faut dire qu'ils mettent bien en valeur le corps parfait de Cyd Charisse, du coup on les supporte sans vraiment broncher :eheh:

Première incursion en demie teinte donc dans le cinéma de Nicholas Ray qui éveille tout de même ma curiosité pour en découvrir davantage dans les jours à venir.
Critiques similaires
Film: Traquenard
Note: 7/10
Auteur: puta madre

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Lun 05 Déc 2011, 22:45

C'est un des meilleurs de Ray pour moi celui la, tente la maison dans l'ombre si tu peux c'est son chef d'oeuvre pour moi si on arrive à accepter le changement d'histoire à mi parcours. Le violent aussi c'est sympa, Johnny Guittar c'est juste sympa aussi malgré tout ce qu'on en dit. La fureur de vivre et les amants de la nuit pas accroché.
Et puis t'as les curiosités comme la forêt interdite ou derriére le miroir. Enfin bref il a une filmo intéressante et varié le père Ray.
Logan
 

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Lun 05 Déc 2011, 23:11

J'ai prévu de me mater la fureur de vivre et le violent dans les prochains jours, j'vais choper la maison dans l'ombre aussi du coup :) Merci pour les conseils, j'suis toujours preneur :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 06 Déc 2011, 20:49

on sent l'ennui pointer le bout de son nez


Bon courage pour le reste de sa filmo :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Mar 06 Déc 2011, 20:56

T'as vu quoi de sa filmo à Ray Milk?

Parce que bon si c'est comme Roeg et tes généralités sur un cinéaste quand t'as vu un film voila quoi ^^
Logan
 

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 06 Déc 2011, 22:49

Non mais Ray il suffit de voir Les diables de Guadalcanal et La fureur de vivre pour s'apercevoir qu'il a pas grand chose pour lui. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49777
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Mar 06 Déc 2011, 22:52

Ouais d'accord tu cites un de ses pires films et un film surcôté super :super: (C'est comme si tu disais Mankiewicz c'est naze y a qu'à voir sa comédie musicale et Jules César :mrgreen: )

Va voir le reste de sa filmo et on en reparle ok (par contre fais gaffe c'est en NB les bons films de Ray pas en couleur c'est peut être pour ca que tu les as pas vu :eheh: ).
Logan
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO