FRIGHT NIGHT
4.5/10
Mouai , bon alors la note reflete pas trop ce que jvais en dire ! je met pas plus car pour moi comme d’hab le coter teen movie me soule et je prefere quand meme les blobkbuster un peu decevant auquelle je met que 5. alors ici au final c’est quand meme bien mieux aborder que dans un jenifer’s body , moin cliches et culcul , mais bon y a quand meme part moment ce feeling de voir un long metrage ( bien ameliorer certe ) de buffy ! les amities entre petit banlieusard pepere et bien proteger au chaud dans leur lotissement flambant neuf et des love story de sitcom merdique..
Ceci etant , j’était plutôt divertie pendant les 1h40 sans gros deplaisir , je m’attendais a pire !!! la promo du film indique en erreur , on s’attend a un truc de vampire surfant sur la vague twilight , et enfait c’est pas ca . c’est tres 1er degree , tres serieux et meme plutôt bien violent et parfois sombre . je connais que le film original de nom , jamais vue et pas envie , apparement le coter comedie a ici été abandonner ce qui me convient justment . c’est un peu le pti film du samedi soir pour une 2em partie de soirer , ca ressemble fortement a un long metrage « les contes de la crypte », il y a le meme ton . farrel je m’attendais au pire, et enfait il fait un vampire plutôt bien , pas de lourdeur , ni de surjeu , il est bien . anton yelchin lui c’est vraiment un jeune acteur que j’aime bcp , la il joue un teen typique , mais il est jamais tete a claque , il passe tres bien pour un mec « normal » , credible en lyceen , et quand il se prepare a combattre farrel a la fin avec sont equipement , jle trouve cool ! bon imogen potts est toujour aussi moche et la ils essayent de nous la faire passer pour une bonasse, FAIL !!! David tennent en fait bcp trop , sont role est un peu poser la au millieu pour tout facilites, bof bof cette idee , c’était mieux que laisser les jeune du quartier chasse farrel . Mintz-plasse lui c’est comme Cera, il n’a qu un registre et un role a jouer …
Gillepsie sort une ptite realisation old school sympa , ca fait donc beaucoup penser au serie B d’horreur gentillette des 80’s , ca manque de satire et de mordant pour ressembler a du joe dante , mais c’est pas loin .
Le mise en route est rapide , la decouverte de l’identite de farrel tombe du ciel … y a un coup de moue au millieu quand yelchin l’espione , puis ca s’emballe avec plein de scene d’action ( donc une poursuite nocturne en voiture bien immonde ) qui culmine au combat final en 2 partie sympa surtout dans le sous sol de la maison . pas honteux, tres vite oubliez , mieux vaut mater ca quand meme que la plupart des master of horror ou les dernier after dark horrofeast .