COLOMBIANA
3.5/10
Oh my God ! pfff j’y croyait pourtant , la faute a une promo plutôt bien subtil qui assume pas du tout sont produit final et en camoufle sont origine . ben ouai moi en matant les trailer et voyant le buzz , je pensais pas trop a europacorp, alors que une fois avaler la purge , ben on se rend compte que colombiana c’est du pur besson a sont paroxysme quoi !! la tout est dit ! pas de surprise donc a l’horizon , le genre de film qui donne pas du tout envie d’etre indulgent . Besson c’est un gros complexer enfait , il essaye de faire des film qui font ricain , il veut etre comme eux , sauf qu’il y arrive pas et meme la , le film transpire les merde genre taxi , from paris with love ect …. Le gros inciste en plus a filer les gros film de sa companie a ce boulet de megaton , faudras pas qu il vienne se pleindre apres si ces actionaire mettent en doutes ces choix apres les resultat de ces production .
Le mec a quand meme reussit l’exploit de rendre austere et chiant le transporteur quoi avec un 3em episode d’une nullites affligente . En gros colombiana c’est a peine mieux , ca boxe en tout cas dans la meme categorie , tout comme la daube avec travolta de l’anne derniere . en tout cas voir des dessilusion comme ca de temp en temp ca fait relativiser , et du coup reevaluer a la hausse des truc comme Salt ( que pourtant je trouve nul , mais c est carrement mieux ! ) ou meme hitman qui meme si ca reste un besson , c’est quand meme bien plus potable en film de tueur concon .
Donc comme ca été dit c’est un film soit disant d’action mais qui est bien avare , les sequence de poursuite et de meurtre sont court-circuiter et precipiter et entre ces rare moment , ben ca pleurniche , ca blablatte .
L’intro de l’enfance de cataleya c’est du lourd ! une gamine autiste , des yamakazy qui font du parkour dans les favelas car c est a la mode donc le besson il copie quoi . en plus la gamine c’est trop une pros déjà .
Toute la photo est jaune , et le nombre de plan aerien qui donne le tournie ce compte plus . bref une mise en scene de blaireaux , megaton il a une science de montage qui laisse perplexe, tu voit 2 fois le meme mec fermer la meme portiere de voiture , et en accelerer avec effet sonore a la clef !
Le script c’est la fete du slip , je bouffe plein de dtv pas trop exigent , mais alors la , c’est le pompom quoi !
TOUT est fait pour faciliter la tache aux personnages , des coincidence de ouf ! le flic ( un lennie james extrement mauvais ) arrive dans la cellule du 1er meurtre et decode tout en 2 seconde !
Quand l’enquete pietine , pouf un mec qui passe la serpillere apparait de nulle part et donne le nom de la fleur qui ne pousse que dans une region du monde !! c’est genial !
On se tape aussi une love story indigeste , et pis a un moment le mec prend un photo de zoe au lit , et hop ca enclanche une conspiration !!! le delire ! il montre la photo a sont pote , et tout mec normal quesqu’il fait ? il envoie la photo a sa copine flic pour faire une recherche d’identiter biensure !!!
Sinon ben les flic ont une liste de + de 50 personne suspect , mais on sait pas pourquoi , ils bloque sur zoe et sans raison evoquer, une fois qu’ils on reperer sont identiter ( mais sans faire le lien avec les meurtre ) pouf ils envoit 2 uniter de swat et font evacuer le building ou elle habite !!
Evidement on evite pas la scene ou zoe se retrouve face au gentil flic et en 2 min il comprend la complexiter psychologique du perso et oublier ces 23 meurtre et lui vient en aide , magique !
La connerie des perso et l’univers de colombiana et a la hauteur de ce qu’on peut imaginer sortir de l’esprit de besson . ca emplie sans vergogne tout les cliches les plus ecules et lourdingue du hitman ( elle danse dans sont salon toute seule , mange avec les doigt car c est une rebelle , elle vit dans un garage avec 2 gros chien et leur donne des steak ca fait plus badass ) , du truand latino ( jodie molla soulant qui bosse pour un mec qui boit du cognac au bord de sa piscine ) , du flic qui a 2 wagon de retard ( il bloque sur sont ecran de pc en froncant les sourcil en attendant que le scenario lui lance un os ) et du gangster ( aaah le gros lard avec ces pute et ces requins , on croirait une parodie ) .
Quand le climax commence, oh miracle , c est bien , mais ca dure 5 minute , entre la roquette, les grenade , explosion et mitrailleuse lourde , on entre apercoit le potentiel gacher du film , pis alors sa culmine a une baston a main nue dans une salle de bain qui pique les yeux tent le decoupage et montage est immonde .
Zoe je l’aime bcp , elle est bien , en action girl c est un des plus credible , elle a le potentiel pour la releve, et sur le papier je suis sur qu elle c’est dit que ca ferait un bon projet, c est pas trop de sa faute, et donne d elle-même et fait un bon boulot ( sauf les ligne en espagnole qui sonne pas naturel ) et pis ont peut l’admirer comme il faut la !! elle ramasse des point du cœur j’avoue , j’espere la revoir dans plein de lead role, elle le merite . cliff curtis est bien mauvais , du cliches ambulant , il fallait un mentor , voila . michael vartan c est le type meme qui a pas fait carriere , on sait pourquoi .
C’est con y a 2 bonne tronche de mec que j aime bien , graham mctavish et max martini , mais 2 role sous develloper , ils aurait meriter plus de temp car ils eclipse les autre mauvais .
Le pire c est que je m’achargne meme pas hein , c’est vraiment mauvais et jamais on sent que ca essaye de faire un truc un minimum ecrit et et pas opportuniste .