par alinoe » Mar 29 Nov 2011, 17:33
1995 : Toy Story de John Lasseter : 8,5/10
A l'époque de sa sortie, je ne l'avais pas apprécié plus que ça, depuis j'ai revue la note à la hausse.
1998 : 1001 pattes de John Lasseter et de Andrew Stanton : 7/10
Mignon tout plein, mais je n'accroche pas plus que ça. Visuellement c'est magnifique.
1999 : Toy Story 2 de John Lasseter : 9,5/10
Bien meilleur que le premier opus, grâce à un humour second degré et des références cinématographiques qui emportent l'adhésion du public adulte.
2001 : Monstres et Cie de Peter Docter, David Silverman et Lee Unkrich : 10/10
L'un des meilleurs films de monstres. Une inventivité folle et une scène des portes incroyable de virtuosité.
2003 : Le Monde de Nemo de Andrew Stanton et Lee Unkrich : 6,5/10
Je n'ai jamais vraiment compris l'enthousiasme général sur ce film. Techniquement, c'est comme toujours superbe, mais bon l'histoire est convenue et ne devient intéressante qu'à partir de l'arrivée chez le dentiste et sa terrible nièce.
2004 : Les Indestructibles de Brad Bird : 10/10
L'un des meilleurs films de super héros.
2006 : Cars de John Lasseter et Joe Ranft : 6/10
La nostalgie de la route 66 ne m'a pas atteint.
2007 : Ratatouille de Brad Bird et Jan Pinkava : 9/10
La déclaration d'amour du studio à la cuisine française, par l'intermédiaire de deux rats. Il fallait oser ! Un film plein d'humour.
2008 : WALL-E de Andrew Stanton : 10/10
Un éboueur au regard d'ET qui m'a fait fondre. Emouvant, touchant, drôle, poétique,aventureux et avec un petit message écologique qui ne gâche rien.
2009 : Là-haut de Pete Docter et Bob Peterson : 7,5/10
La vieillesse et les relations générationnelles façon Pixar.
2010 : Toy Story 3 de Lee Unkrich : 10/10
Génialissime ! La grande évasion version jouets.
2011 : Cars 2 de John Lasseter et Brad Lewis : 7,5/10
Agréablement surprise, vu que je n'avais pas apprécié le premier plus que ça. J'ai été emballée par le côté James Bond de cette aventure.