[TV] Diffuseur Plasma / LCD

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Dunandan » Sam 26 Nov 2011, 17:03

Je sais mais :
- 1) Je n'aurai pas forcément une grande place au départ (de grandes chances pour que je sois en colocation). Ha oui, et d'ailleurs qu'est-ce que tu as contre les étudiants ? Je vais l'être en janvier, enfin bref :mrgreen: !
- 2) Je ne veux pas dépenser un gros truc si je ne peux pas en profiter tout de suite (j'aurai au mieux un 10 mètres carré, donc au mieux je peux acheter un 32 pouces). Ce serait juste pour débuter, et pour éviter d'acheter des DVD inutilement, alors que je sais que je vais ensuite les racheter en BR.

Donc, je reformule ma question :
- est-ce que cette TV est suffisante pour commencer, sachant ce que je viens de dire, ou vaux mieux que j'attende ?
- D'ailleurs, si certains d'entre-vous pourriez me partager le modèle de TVHD que vous avez choisi, ça pourrait m'aider à comparer :super: !
- En regardant d'autres, modèles, j'ai trouvé ça. Est-ce que quelqu'un a eu un écho favorable à ce modèle
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Sam 26 Nov 2011, 22:58

Donc personne qui me partagerait l'expérience de l'achat d'une TV HD premier prix ? Encore une fois, je le répète une dernière fois, c'est pour une chambre d'étudiant, et pour éviter de me mettre à acheter des DVD que je vais me repayer en BR ensuite ...

Je reposte mon exemple :

lien

lien 2
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Kakemono » Dim 27 Nov 2011, 17:01

Difficile de t'aider sur ce coup. Ma première TV HD je l'ai achetée il y'a 1 an et demi environ, mais c'était pas du premier prix donc je ne serais pas de bon conseil, et si tu n'as pas de réponses c'est que je pense qu'ici on est tous dans le même cas, a savoir ne pas avoir tenté l'expérience sur ce type de TV.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Dim 27 Nov 2011, 18:15

Merci pour ta réponse ! Je me tâte vraiment sur ce coup-là, car j'aurais pas de logement permettant de vraiment profiter du BR (à savoir la TV grand format + enceintes adaptées) avant 1 an et demi, mais j'aimerais quand même quelque chose pour débuter d'ici-là, même si ce n'est pas encore de la TOP qualité. Pour le moment je regarde mes films sur un ordinateur ou un lecteur DVD portable, donc je ne suis pas encore super regardant sur la qualité :mrgreen: !
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Mer 30 Nov 2011, 23:31

Bon finalement, je pense que je vais me tourner vers une 80 cm, ça fait tripler mon budget, mais finalement ça demeure raisonnable par rapport à la taille, et je n'aurai même pas besoin d'en changer après : TV 80 CM-Toshiba ou TV 80 CM-Sony. Laquelle vous me conseillerez ? Je cherche une TV de 400 $ maximum ...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Daimon » Jeu 01 Déc 2011, 09:13

une 32 pouces me semble largement plus raisonnable en effet... et dans ce cas, j'opterais pour la Sony, les feedbacks ont l'air assez bons en plus. La taille de la pièce, on s'en fout un peu avec un écran plat, ma première TV HD faisait 40 pouces (102cm), c'était une Sony d'ailleurs, et la pièce faisait 8 m²... autre exemple, quand je joue à la PS3, je suis à 1m50 de mon écran Plasma 50p et c'est nickel !
Daimon
Batman
Batman

Messagepar Dunandan » Jeu 01 Déc 2011, 16:45

Ouais en fait je suis allé à la FNAC, et quand j'ai vu à quoi ça donnait en vrai une TVHD de 48cm, ça faisait vraiment TV de vieux :shock: ! J'avais toujours fonctionné avec des TV de cette taille jusqu'à lors, mais il est temps de changer. Bon, au moins ça m'épargnera d'en acheter une en plus un an ou deux après ...

ça doit quand même piquer un peu une 127 cm à cette distance non ? :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

[Blu-Ray] 24p et qualité image selon réglages

Messagepar zirko » Ven 16 Déc 2011, 16:13

Bonjour à tous !

Voici un petit problème technique et certains ici vont peut-être pouvoir répondre à mes diverses interrogations.

Déjà je possède une LED Samsung UE55C6000 sur lequel je regarde des Blu-Ray par le biais d'une PS3. J'ai optimisé les réglages de mon écran grâce à des forums en les affinant au fur des mesures.

Lors de mes visionnages de film voici les défauts que j'ai remarqués (sûrement du à la qualité de ma TV) avec comme réglage : PS3 avec mode 24p activé et motion plus de l'écran sur OFF ---> image manquant de fluidité (saccades lors des travellings) et quelques problèmes de rémanence (ou input lag) visible légèrement sur les films et plus présent sur les jeux vidéo.

Donc j'ai modifié les réglages en laissant la PS3 en mode 24p et en activant le motion plus de mon écran sur "standard" ---> plus aucun problème de fluidité, mais effet sitcom, mais surtout j'ai beaucoup de "saute" d'image, sans doute à cause de la combinaison 24p et de l'activation du motion plus. Beaucoup moins de problèmes de rémanence.

Par la suite j'ai laissé la PS3 en mode 24p et j'ai réglé le motion plus de mon écran sur "personnalisé" avec un réglage faible ---> fluidité accrue, mais moins qu'en standard et plus d'effet sitcom, mais toujours autant de "sautes" d'image.

Pour finir j'ai coupé le mode 24p de la PS3 (mon écran affiche donc 1920x1080p 60hz) et j'ai laissé le motion plus sur "personnalisé" avec un réglage faible ---> fluidité accrue, mais moins qu'en standard et plus d'effet sitcom avec des "sautes" d'image quasi invisible.

Je me doute que pour avoir une image le plus proche possible d'un rendu cinéma il faudrait activer le 24p et coupé le motion plus, mais les saccades sur les travellings et la rémanence sont gênants (léger, mais je suis pointilleux)

Les derniers réglages semblent donc les meilleurs pour obtenir un meilleur équilibre, mais je voudrais savoir :
- si le fait de désactiver le 24p n'entraîne pas une image de moins bonne qualité ? (à force de changer, je ne me rends plus compte des différences) Si oui je revenais au tout premier réglage avec saccades. Et si non je resterai ainsi.
- en gros est ce que le fait d'associer un réglage 24p sur off et un motion plus activé altère la qualité de l'image par rapport à un 24p activé et un motion plus désactivé ? L'image est-elle altérée où cela joue juste sur la fluidité ?

Si vous avez des suggestions, je suis aussi preneur.

Merci beaucoup
zirko
Terminator
Terminator

Re: [Blu-Ray] 24p et qualité image selon réglages

Messagepar zack_ » Ven 16 Déc 2011, 17:01

Je connais ton souci, je suis allé manger chez le cousin de Galoo c'est affreux de voir cette image soit trop fluide et lisse soit saccader, lui ca le gène pas. J'avais vu ça en magasin sur certain LED, j'ai aussi un LED samsung mais bizarrement j'ai pas ce souci (à moins que ça se remarque avec du bluray, ce que j'ai pas sur cette TV). Tu as rien trouvé sur Google?

(je fusionnerai plus tard ton topic dans le topic TV)
zack_

Messagepar zirko » Ven 16 Déc 2011, 18:05

C'est vrai que j'ai hésité à le mettre avec TV.

Ben j'ai cherché sur google sans trouver rien de précis.

En fait j'aimerai savoir si le 24 rend l'image plus belle ou non ?

Si c'est non je conserve mon réglage avec 24p sur off et motion plus en personnalisé doux.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Val » Ven 16 Déc 2011, 21:29

Le mode 24p permet d'avoir 24 images secondes, comme en salle.
Je ne sais d'où vient ton problème. Par contre, moi aussi je suis un allergique du mode 100Hz avec ses mouvements pas naturels, cette impression d'accéléré, sitcom comme tu dis. Le pire, c'est que la plupart des gens ne s'en rendent pas compte. Moi, ça me donne la nausée.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar zirko » Ven 16 Déc 2011, 21:55

Mais du coup que l'on active ou non le 24p l'image est de même qualité ? Pas moins ou plus nette ?
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar comICS-soon » Ven 16 Déc 2011, 22:05

Pareil je peux pas blairer ! C'est atroce...

Après il me semble que les blu-ray sont pas tous en 24p, y en a en 50i aussi non ?

zirko le 24p c'est la fréquence d'image, ça influe pas sur la netteté, mais sur la fluidité des mouvements oui. En 24p tu as 24 images pleines tandis que tu as 50 trames (demi-images) soit 25 images pleines en 50i. Pour les mouvements ce sera plus fluide avec 25i/s surtout quand c'est en entrelacé (i) car une image sera formé de deux trames donc le mouvements sera plus décomposé donc au final plus fluide.

Après tout dépend de la fréquence d'origine...
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar zirko » Sam 17 Déc 2011, 08:25

Merci pour vos réponses.

Après mes problèmes de fluidité en 24p doivent venir soit de ma PS3 soit de ma TV. :?

Il me semble avoir lu sur le net que la PS3 n'était pas eu top niveau fluidité des BR.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar zirko » Lun 19 Déc 2011, 12:08

Sinon j'y pense le signal vidéo passe par mon ampli (un Denon).

Est il possible qu'il y ait un réglage à faire par rapport 24p ?
zirko
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante