par zack_ » Mer 16 Fév 2011, 20:59
Alors que le tournage avait débuté en novembre, puis avait été interrompu en décembre avant une reprise prévue en février, on apprend que la suite des prises de vues a été repoussée.
En novembre, nous apprenions que le tournage de MEN IN BLACK 3 allait s’effectuer en deux temps. Quelques semaines de prises de vue en novembre-décembre pour bénéficier des réductions de taxes offertes par la ville de New York, puis le gros du tournage à partir de février-mars pour profiter d’une météo plus clémente. Un petit grain de sable vient d’enrayer la machine. Le Los Angeles Times révèle en effet que la reprise du tournage ne se fera pas aux dates prévues. Il devait en effet reprendre cette semaine, mais ne commencera finalement que le 28 mars prochain… Et ce, en raison de sérieux problèmes de scénario selon une source proche de la production. La rumeur d’un script bancal nécessitant un sérieux ravalement de façade courait déjà en novembre, lorsqu’avait été annoncée la pause des prises de vues.
A l’époque, Sony avait démenti tout souci et avait justifié le tournage en deux temps comme ci-dessus : réductions de taxes et météo. Pour le moment, la major n’a pas commenté l’information du L.A. Times sur les problèmes de script et a juste assuré que la date de sortie ne serait pas affectée par ce délai. Signalons tout de même que Tommy Lee Jones déclarait voilà quelques jours au New York Magazine : « Je ne peux pas vous dire de quoi parle le film. Je ne connais pas vraiment l’intrigue. Il y a de grosses parties du scénario qui ne sont pas encore écrites ». Oups… L’acteur révélait également qu’il ne lui restait qu’une semaine de tournage mais ne souhaitait pas dire trop pourquoi (simple apparition, mort prématurée ?) afin de ne pas décourager le public « d’acheter son billet ».
Ces soucis ne sont pas les premiers que connaît MEN IN BLACK 3. À l’origine, le tournage devait débuter en octobre, mais il avait été repoussé en novembre, car les bruits voulaient que Will Smith était entré en conflit avec les producteurs et le réalisateur Barry Sonnenfeld. Une information aussitôt démentie. Lors du hiatus de deux mois entre mi-décembre et aujourd’hui, le scénariste Jeff Nathanson aurait bel et bien été appelé pour réécrire le script pondu par Etan Coen. Rappelons que dans MEN IN BLACK 3, qui sera en 3D, l’Agent J (Smith), se rendra en 1969 via une machine à voyager dans le temps, pour tenter de sauver l’Agent K jeune (Josh Brolin), dont la vie est menacée par un alien (Jemaine Clement). Le casting doit comprendre également Gemma Arterton, Sharlto Copley, Alec Baldwin et Emma Thompson. Date de sortie prévue en mai 2012 aux Etats-Unis. Si tout va bien.
source: cineteaser