Je viens de découvrir les deux episodes et déjà, je vous félicite pour ce que vous essayez de faire niveau visuel, on sent de la recherche et une envie d'instaurer une ambiance. Les différentes transitions, même si un peu maladroites par moment, permettent à la série de choper un petit ton marrant et créatif. Les deux vaporisateurs qui se foutent sur la gueule lors d'un duel dantesque, c'est tripant.
Pour le reste, je vais pas trop en dire, ce sont les premières sorties des personnages, faut que ça se rode, ne serait-ce que pour l'harmonie et la fluidité qui devrait exister entre eux et que l'on ne sent pas encore pour le moment. Ca viendra je pense, étant donné que les acteurs passent plutôt bien, même si y a quand même des efforts à faire de ce côté là pour que ce soit plus naturel. Faut faire gaffe à pas prendre les tics de certaines séries françaises (à succès cela dit
) et faire attention comme le dit Comics soon à la gestuelle
Pour le côté comique, je suis un peu comme Logan, je suis resté un peu froid (la scène de la chaussette :s); Faut pas vous éparpiller, et choisir un ton que vous allez garder. Soit vous faites dans le gras et à fond, soit c'est plus subtile, mais naviguer entre deux eaux peut perdre les gens et faire retomber le soufflé.
Enfin, joli boulot sur la prise de son et l'audio effectivement, ainsi que sur l'image de manière générale, c'est très propre et ça pose des super bases pour la suite. Je pense que finalement, ce qu'il vous manque, à la vue de ces deux épisodes (c'est que le début, d'accooord d'accoooord ! ) c'est une réelle trame narrative, un leitmotiv qui va permettre de fluidifier l'écriture. Je ne sais pas si juste le contexte de la colloc et du célibataire qui vit ses premiers instants en couple va être suffisant pour tenir sur la longueur, dans le sens où ça a déjà été fait en très bien, avec Friends par exemple. Il vous manque ce petit truc qui pourrait faire décoller tout ça, mais je ne doute pas que vous arriverez à le trouver par la suite, faut que tout ça se rode
Et puis, pour le côté positif, ce n'est ni prétentieux (à coup de j'balance sur les autres), ni donneur de leçons, ce qui est déjà bien cool.
Bon courage pour la suite et continuez à vous éclater visuellement !