GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de George R.R. Martin, David Benioff & D

Messagepar Waylander » Jeu 24 Nov 2011, 17:48

Outre les cinq disques comportant les dix épisodes de la saison 1 et leurs bonus, les coffrets contiendront un livret sur lequel on retrouvera la liste des suppléments, un organigramme des principaux personnages de chaque famille et la présentation des épisodes (titre, réalisateur, scénariste…).

Au niveau des bonus de l'édition Blu-ray, on retrouvera (dites merci à mes pauvres yeux) :

Le guide interactif de Westeros
Anatomie d'un épisode
Le guide des épisodes
Des oeufs (de dragons) cachés
La création du générique de la série
Le making-of
Du livre à l'écran
Les profils des personnages
La Garde de Nuit
Création de la langue Dothraki
Les commentaires audio

La plupart des documentaires devraient être disponibles sur l’édition DVD.

La saison 1 de Game of Thrones, éditée en France par Warner Home Video, devrait être disponible à partir du 7 mars 2012. source: fantasy.fr
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Jeu 24 Nov 2011, 22:01

La Fnac sort aussi son coffret de pré réservation, avec juste le bouquin en plus :

Image
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mer 30 Nov 2011, 19:01

On avait colporté ces rumeurs sur le forum et, comme on est cool et djeunz et qu’on a des franges, on les avait même retweetées. Mais l’information commençant à gagner en substance, Winter is Coming parlant même de sources qui les valident, il est maintenant temps d’en faire une brève.
Ainsi, il serait probable que HBO commande en même temps les saisons 3 et 4 de Game of Thrones pour les tourner en une seule fois. La rumeur n’a rien d’inconcevable puisque ces deux saisons devraient être l’adaptation d’un seul tome du Trône de Fer, à savoir le troisième, A Storm of Swords. HBO s’assurerait ainsi de la cohérence (au niveau de l’âge des jeunes acteurs, par exemple) de cette adaptation impossible en 10 épisodes en en commandant 20, répartis sur deux saisons mais pensés, écrits et réalisés d’un bloc.
Winter is Coming a même entendu que la production basée en Irlande du Nord aurait déjà été prévenue de cette éventualité et avertie que le tournage de l’année prochaine pourrait s’étendre sur 9 mois.
Beaucoup de conditionnel, vous le remarquerez, et cela risque de ne pas changer de si tôt puisqu’il y a fort à parier qu’il faudra attendre la diffusion de la saison 2, en avril 2012, pour une confirmation officielle d’une nouvelle saison (ou de deux, donc).
elbakin.net
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 30 Nov 2011, 19:14

Ce serait une méga bonne nouvelle... mais ils avaient dit auparavant que la longueur du tournage ne les autorisait pas à tourner plus de 10 épisodes par an...
Enfin si c'est pour tourner tout le tome 3 en 2012 pour le passer en 2 saisons, puis tourner les tomes 4 et 5 en 2013-14, ça peut peut-être le faire.
Sinon je persiste, voir le petit Bran porté par Hodor sur son dos quand l'acteur aura 16 ans (et le personnage supposément 10) ça le fera moyen :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Ven 02 Déc 2011, 01:02

Hum, pas du tout satisfait par cette nouvelle. Car bon, ça va annoncer une saison 3 hyper frustrante et peu palpitante. Car franchement, le troisième tome de la saga, il est énorme pour sa deuxième moitié avant tout, la première est bien plus longuette et il y a largement moyen de condenser cette première moitié en quelques épisodes pour pouvoir se focaliser sur la suite. Et là, l'idée d'avoir 10 épisodes pour raconter la première moitié de A Storm of Swords, ça ne m'enchante guère. J'ai peur que la série perde ses audiences à cause de ça. Ce serait dommage, car la saison 4 sera, pour le coup, absolument démente si elle met bien en valeur tout ce qui se passe dans la livre.
En gros, j'ai peur que la série perde son public avec la saison 3 qui s'annonce donc peu intéressante... J'aurais préféré une saison rallongée, genre 13 épisodes, je suis sur que c'est faisable en occultant les passages un peu longuets du début du livre.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Ven 02 Déc 2011, 09:08

Depuis le début y'a plein de personnes qui se demandent si on pourrait pas rallonger de 2 ou 3 épisodes une saison concernant les bouquins plus gros...a chaque fois la prod a dit que c'était impossible, qu'ils n'avaient pas le temps de tourner plus de 10 épisodes par saison pour pouvoir commencer à diffuser en avril...
Enfin le découpage en deux saisons du livre 3 est toujours au conditionnel, selon les résultats de la diffusion de la saison 2.
Maintenant on commence à voir des problèmes de cohérence: par exemple des personnages clefs du livre 2 semblent absents de la 2ème saison : comme Ramsay ou les Reed apparemment.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 07 Déc 2011, 16:54

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 07 Déc 2011, 20:53

Classe.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mer 07 Déc 2011, 23:20

Magnifique coffret, il sera mien ! La map de Westeros est superbe.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Scalp » Lun 12 Déc 2011, 13:58

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 12 Déc 2011, 19:38

Malgré tous les griefs qu'on a pu avoir contre la première saison (surtout dus au manque de budget), vivement la suite!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Lun 12 Déc 2011, 21:59

Clair qu'il a de la gueule ce teaser :love:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dionycos » Lun 12 Déc 2011, 23:50

Quels griefs ? La saison 1 est une tuerie de bout en bout, j'ai pas du tout été déçu par le rendu à l'écran. Hormis la coupure de la bataille des Whispering Woods, j'ai rien à redire. La série est à l'image que je me fais des bouquins.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 13 Déc 2011, 09:10

Dionycos a écrit:Quels griefs ? .

ben euh t'as qu'à lire les 30 pages précédentes :mrgreen:
Nan sérieusement le manque de budget s'est fait cruellement sentir dans la première saison: manque d'ampleur du rendu au niveau figurants (cf le Tournoi de la Main), peu de vues d'ensembles des sites, pas de grande bataille, loups qui ont 3 plans dans toute la saison, etc...

Bon ne t'y trompes pas, j'ai beaucoup aimé la série qui a aussi d'excellents côtés. Mais forcément par rapport au livre, comme toujours en cas d'adaptation, on perd un peu de saveur en route...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar elpingos » Mar 13 Déc 2011, 10:33

Perso après lecture du 1er tome je préfère mille fois le rendu à l'écran et la fluidité du récit (quitte à perdre des détails en route) que l'ennui et le style atroce du bouquin. En cela, l'adaptation est pour moi largement au dessus du livre...
elpingos
Predator
Predator

PrécédenteSuivante