[Méca] Moteur Stirling

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Modérateur: padri18

Messagepar MaXoO » Ven 16 Nov 2007, 22:11

ouaip sympa la représentation, voici le site ou tu px télécharger la représentation dont je te parle ici
je la trouve superbe !

Petite question sur le stirling basse température : je ne comprends pas comment fait le gros piston pour redescendre une fois qu'il est monté sous l'effet de la chaleur et donc de la dilatation du gaz emprisonné...
Enfin tant que ça marche...et aussi je viens de voir sur ta modélisation que la tige de feraille (la plus visible) est tordu pourquoi ? :roll:
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Messagepar MaXoO » Ven 16 Nov 2007, 22:33

ben en fait pour le moment je comptais un peu sur ton aide au moins pour me lancer :?
Enfin pour le moment je n'y ai pas trop réfléchis, je vais essayer de me pencher un peu plus sur tout ça et je te ferais signe dès que j'aurais un problème ou une question :)

Sinon comme je suis en terminal Si j'ai un PPE a réaliser donc j'aurais bien aimé pouvoir avoir ton avis, peut-etre ton aide...je peux créer un nouveau sujet peut etre :roll:
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Messagepar Solodzo » Ven 16 Nov 2007, 22:47

zack_ a écrit:Et bien pas de souci - regarde le striling de ton choix et les 3D a ta disposition ;)
A mon avis le LTD (celui avec la barre tordu comme tu dis) est pas trop dur a concevoir a part niveau étancheité (ajustement des pistons H7 - g6 :lol: ca doit te parler :lol:)
:D


Du H7/g6 c'est relativement facile à faire.
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Messagepar MaXoO » Ven 16 Nov 2007, 23:07

Ah oui j'avais oublié cette question...
Donc H7-g6 comme prévu ça ne me dit rien...
Sinon niveau équipement ben c'est pas que j'ai pas grand chose mais presque; je dirais que j'ai un outillage normal de bricolleur du dimanche qui doit trainé qqpart (perceuse, disqeuse, tourne vis en tout genre...) je dois pouvoir m'arranger pour trouver une perceuse manuelle (enfin une perceuse sur un socle fixe en gros...)
Et sinon il y a un peu de matos au lycée mais pas gd chose...
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Messagepar Solodzo » Ven 16 Nov 2007, 23:30

MaXoO a écrit:Ah oui j'avais oublié cette question...
Donc H7-g6 comme prévu ça ne me dit rien...
Sinon niveau équipement ben c'est pas que j'ai pas grand chose mais presque; je dirais que j'ai un outillage normal de bricolleur du dimanche qui doit trainé qqpart (perceuse, disqeuse, tourne vis en tout genre...) je dois pouvoir m'arranger pour trouver une perceuse manuelle (enfin une perceuse sur un socle fixe en gros...)
Et sinon il y a un peu de matos au lycée mais pas gd chose...


Le H7/g6 c'est juste le type d'ajustement entre ton arbre et ton alésage (parti mal et femelle). Là en l'occurance c'est un ajustement glissant. Logique.

Il n'y a même pas de tour et de fraiseuse dans ton lycée?
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Messagepar Solodzo » Ven 16 Nov 2007, 23:39

zack_ a écrit::bravo: Solodzo tu as de bons restes :D


Ca faisait parti de mon métier et ça fera parti de mon futur métier.
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Messagepar MaXoO » Sam 17 Nov 2007, 12:21

Le H7/g6 c'est juste le type d'ajustement entre ton arbre et ton alésage (parti mal et femelle). Là en l'occurance c'est un ajustement glissant. Logique.

Il n'y a même pas de tour et de fraiseuse dans ton lycée?


Ah oui c'est vrai le H et le g sont pour la précision me semble-t-il, j'ai vu ça l'année dernière mais il n'en reste po gd chose...
Dans mon bahut il y a des tours, des fraiseuses, des machines à commandes numériques et des truc dans le genre mais c'est déjà difficil de faire faire une pièce dans le cadre des PPE alors pour une utilisation perso ça va être tendu mais après je peux me débrouiller autrement enfinn j'espère. :D
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Messagepar Fab » Sam 17 Nov 2007, 12:51

C'est le weekend et ils parlent boulot :shock: .....ils sont fous....c'est des malades :lol:
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Messagepar Solodzo » Sam 17 Nov 2007, 13:19

MaXoO a écrit:
Le H7/g6 c'est juste le type d'ajustement entre ton arbre et ton alésage (parti mal et femelle). Là en l'occurance c'est un ajustement glissant. Logique.

Il n'y a même pas de tour et de fraiseuse dans ton lycée?


Ah oui c'est vrai le H et le g sont pour la précision me semble-t-il, j'ai vu ça l'année dernière mais il n'en reste po gd chose...
Dans mon bahut il y a des tours, des fraiseuses, des machines à commandes numériques et des truc dans le genre mais c'est déjà difficil de faire faire une pièce dans le cadre des PPE alors pour une utilisation perso ça va être tendu mais après je peux me débrouiller autrement enfinn j'espère. :D


Bah c'est impec tout ça, il y a du matos, tu n'as plus qu'à aller voir les prof de prod ou le responsable de l'atelier pour qu'ils te fassent les pièces.
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Publigation sue tout savoir sur le moteur stirling

Messagepar René Van Hemelryck » Jeu 22 Nov 2007, 03:57

Bonsoir notre Webmaster, les amis. et notre petite samantha

Je vient de terminer mes essais sur isolant rose utilisé en bâtiment.

Résultat.

Bien plus résistant à la haute température, de plus il accepte la lubrification.
Nous pouvons le polir, et lubrifié, il est presque insensible as l’usure.

De se fait, nous pouvons en faire des pistons avec cylindre en laiton bien entendu : quoi que l’aluminium convient aussi.

Comme déplaceur pour nos moteur LTP : alors la une merveille.

Bien entendu pour découper une ou plusieurs tranche, un transfo et fil chaud est indispensable

Adieu la frigolite. Enfin je vous fais part de mes recherches, mais je suppose que le moteur LTP n’intéresse pas grand monde en France.

Si, notre ami Zack voir son site, a eu le courage de le construire.

Demandais lui s’il en ai content : ces élèves ce le dispute.

Quand a moi et bien pas question de créée un site ni explication, je ne vais pas perdre mon temps pour rien, sauf pour Zack

Reste maintenant le nouveau moteur de chez Opitec : je prendrais ma décision lorsque la Firme me feras cadeau d’un exemplaire.

Merci de me lire.


René de ON4YT.

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Suite, tout savoir sur le moteur stirling

Messagepar René Van Hemelryck » Jeu 22 Nov 2007, 04:02

Rebonsoir notre Webmaster, et les amis, et notre petite Samantha.

Si nous consultons le site de Mr Roussel sur les moteurs Stirling, nous constatons que palier, guide du déplaceur, palier de bielles, reçoivent une perle de verre.

Voir son site

Je nous vois mal, d’aller avec une corde a piano de 0,8 mm ou autre dans un magasin a la recherche de la perle rare, et notre pied a coulisse pour en mesurer le diamètre.

Et bien ces fini : les perles sont remplacée par des palier en cuivre.

De plus le réglage de la membrane piston est réglée par deux vis de nylon un œillet au pied de bielle et le tour est joué (rien as démonter).

Quand a la membrane Gand latex ces dépassé par un ballon de baudruche.
Faire un essai sur un ballon partiellement gonflé avec de l‘huile silicone de marque BARDAHL que je trouve facilement chez Auto 5 en France ou en Belgique.

En se qui conserne le bruit, une goutte d’huile de silicone en sprays suffit a calmer le bruit de la membrane, même si celle ci a un plis.

De plus le moteur est bien plus souple : et plus rapide.


A vous de voir.

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LTD application

Messagepar René Van Hemelryck » Ven 21 Déc 2007, 19:20

:-P Bonsoir notre Webmaster(Zack),les amis et notre petite Samanta.

Et bien Zack, enfin la Belgique a un Gouvernement: euh provisoire.

Mais je profite, en effet l'université ma commandait :alcolo: 38 roulements pour la fabrication de moteur LTD.

après les fêtes, :noel: je commence. Et je te ferais suivre des photos, en plein travaille.

A oui j'ai encore trouvais mieux pour les déplaceur :la Mousse JAUNE-CLAIR. Chez brico en France.De marque STIRISOL

Résistant a +- 180°, et ne brule pas, alors on peu faire bouillir le moteur, pas trop longtemps quand même le silicone ne le supporterais pas.
Quand au fil chaud je vais te montrer cela. Cela peu concerner tes élèves.


Amitiés a tous.



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LTD suite.

Messagepar René Van Hemelryck » Ven 21 Déc 2007, 20:19

:10: Rebonsoir a tous.

Zack, j'ai oubliais de dire, que le moteur ne reçoit plus de perles de verre: mais des paliers en laiton, le moteur fonctionne encore mieux.

Et le nouveau depaceur :idea:

Mais je vais en revenir sur le moteur Navastro, il est impératif de traiter les deux montant en profondeur, pour qu'il deviennent comme du metal.

En effet le froid et la chaleur finiront a ramollir la structure, et la retrouver dans la main :x

Seul une fine partie du carton reste sur la tôle d'aluminium :evil: pas bon du tous.

Pour le reste optimiser le moteur, facile, mais une grande partie des pièces ne servent a rien.

même le déplaceur fourni ne vaux rien, l'air passe de partout.

Or l'air ne peu passer que sur le coté de la parois (le grand cylindre).

Si cela est bien fais, alors le moteur peu fonctionner déjà avec la chaleur de la main.

Philippe(buk) la compris, alors :?:

Allez bonne réalisation.

De nouveau mes amitiés, et bonne soirée



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Reponse a Jacques

Messagepar René Van Hemelryck » Sam 22 Déc 2007, 13:18

:idea: Bonjour Zack, les amis et notre petite Samantha. :bienvenue:

Si Jacques il est: et on peu concevoir autre chose que nos petites maquettes.

Mais le budget ne suis pas, du moins pour moi, ainsi que la connaissance des matériaux.

Des idées oui, reste a connaitre un bon tourneur-fraiseur.

:idea: Les idées ne manque pas (en théorie), reste la pratique.

En somme essais, et encore essais: sans savoir si cela vas fonctionner, mais je vais faire quelques test.

Mon Frère corriges mes recherche, et mon fils pour la partie électronique. car pour nous, moteur+générateur+batteries+moteur électrique.

Cela fonctionne déjà sur maquette.

Résultat du moteur stirling: bruleur a flamme tournante pour gagner le plus possible de chaleur sans perte, la puissance augmente.

Calcul des retours par clappé: idée de mon frère.

Peu être qu'un jour, il y aura du nouveau :!:


En attendant Bonne fête pour la Famille, ainsi que les amis.


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Que dire de 2008

Messagepar René Van Hemelryck » Dim 30 Déc 2007, 20:34

La famille Zack,les Amis et Amies,

Je vous souhaite a tous une très bonne année 2008.

Je ne peu oublier nos amies qui sont aussi acharnée que nous: centre de bricolage, sans oublier Yolande (quel travaille).

Outre notre traditions de bonnes santé etc.

Restons une grande famille, et ensemble soyons créatifs.


Et même une idée que l'on crois idiote peu nous apporter des idées nouvelles ( mais oui bien sur). Merci Remy.


A l'année prochaine.


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