A l'occasion de la sortie du tome 13 de Walking Dead (Delcourt) le 16 mars prochain et la diffusion de la série télévisée sur Orange Ciné Choc à partir du 20 mars, le dessinateur Charlie Adlard sera en France pour des séances de dédicaces au Virgin des Champs Élysées le 16/03 et à la FNAC Forum des Halles le 17/03.
On va dire que c'est un tome de transition, assez calme dans l'ensemble mais ça veut pas dire qu'il ne se passe rien, Rick devient de plus en plus borderline, mais ça reste lui qui prend toujours les meilleurs décisions, le groupe d'humain dont on pense qu'il va poser problème et gérer très rapidement et puis une planche annonce l'arrivée de la horde, j'espère pour le tome 14.
tome 13 sympa. Calme (enfin presque) et les persos gagnent encore du relief. J'ai bine aimé que les autres s'éloignent un peu de Rick pour vivre un peu leur vie (mais c'est trop court mais vraiment trop court et ça mériterait d'être réexploité plus tard). Le tome que j’aime le moins pour le moment juste pour ça : c'est trop rapide. Du coup je me demande comment cette série va pouvoir tenir 30-40 tomes. J'ai confiance mais avec la série etc..j'ai peur que ça devienne commercial avec du rythme (pas forcément de l'action mais un enchainement trop rapide des lieux et de la vie dans ces lieux. La fin promet un 14 de dingue avec l'arrivée de la horde et Rick qui prend la tête de la communauté.
Bon sinon le tome 14 il est super même si je trouve que ça stagne un peu et ça se répète un peu trop dans les péripéties mais les perosnnages sont encore bine développés, ya du carnage et c'est toujours sans concessions. Ya deux pages en vignettes verticales , super idée (même si je crosi que c’était déjà utilisé dans d'autres tomes) et ya un plan 2 pages qui