Val a écrit:Gueuler contre la Justice ne sert à rien : les magistrats appliquent la Loi qui est très bien comme ça. Le problème vient du manque de moyen et de places.
Tu te contredis, les magistrats n'appliquent rien puisque il y a des problèmes de place et de moyen.
La police fait du très bon travail c'est le reste qui suit pas... Quand t'as un mec qui a violé moins d'un an auparavant et qu'il est dehors apte à recommencer quelques mois après juste parce qu'il est mineur non mais, y a pas un problème quelques part? Surtout que ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive ce genre d'affaire...
On est dans une société où une victime n'a pas le droit de se défendre, d'ailleurs, il y a quelques mois j'ai vu un type qui a défendu un dame agressée en bastonnant deux racailles mais les racailles ont porté plainte lui, il a prit 6mois (ferme!) et la dame en question n'a pas voulu porté plainte bref dans le cul! Et après on s'étonne que c'est chacun pour sa gueule et que personne ne bouge en cas d'agression.
Ou encore j'ai lu hier qu'un bijoutier a essayé de se défendre face à deux braqueurs mais il est poursuivit en justice car armé il a voulu se défendre et il a bien fait, d'ailleurs, le bijoutier de ma ville ne l'a pas fait (puisqu’il n'était pas armé) mais lui il est au cimetière depuis un an...
Le bijoutier braqué a été mis en examen pour violence avec arme