Le bal des actrices aka le degré 0 du cinéma
Comme une sorte de masochisme involontaire après Pardonnez moi je me suis dit « tiens et si je me faisais Le bal des actrices ». Erreur de l'année ! Bon autant le premier film de Maiwenn ça se regarde. Non franchement le thème est personnel mais ça peut parler au gens, ça peut émouvoir, puis au final elle exorcise ses démons intérieur grâce à ce film. Bien pour elle mais moi j'ai rien ressenti, j'ai eu du mal à y croire enfin bref consultez
ma critique vous comprendrez. Du coup je me suis dit, peut être que ce film qui ne parle pas d'elle sera mieux et qu'elle jouera pas trop mal et même mieux qu'elle jouera pas. Verdict ...
Je lance le film et déjà la je me demande si c'est une blague. Une intro en chantant. Avant y'a Joe Star mais ça on s'en fou. Non je déconne pas Maiwenn chante et fait une chorégraphie (de merde) pour accompagner sa chanson (de merde). Y'a d'autres actrices qui l'accompagnent, j'ai pas les noms mais je vais pas relancer le film pour ça je suis pas fou. Je le dis direct scalp aurait fait une crise cardiaque et n'aurait pas pu aller plus loin. Moi j'ai tenté le diable en m'accrochant à ce que je pouvais autour de moi. Donc le synopsis (si on peut appeler ça un synopsis) c'est Maiwenn qui veut filmer la vie d'actrices connues, pas connues, étrangères, riches, pas riches, leurs envies, leurs doutes … Ça se veut documentaire mais ça l'ai pas d'un poil. Genre on film les actrices (Bohringer, Robin, Fois ... 15 au total) « intimement », elles nous donnent leur avis sur leur situation, sur le milieu du spectacle etc ...C'est lourd, c'est vraiment bidon parce que les phrases du genre « coupe, coupe je veux pas qu'on film ça » mais putain c'est naze. Et au final c'est pas un docu y'a une p'tite histoire derrière. Ben ouai le scénario est compliqué, vous croyez quoi. Maiwenn projette le film à la fin et on se rend compte que c'est juste un prétexte pour parler de sa vie et du coup là on comprend que le film est une critique sur les réalisateurs qui vous appellent et vous lâchent, vous coupe au montage ... du coup les actrices sont pas contentes blablabla, on rajoute une couche tout en étant encore entre le docu et le film.
Sérieusement j'ai rarement vu un film aussi chiant au possible. Le bousin il dur 1h45 quand même. Je vais même vous avouer que parfois je faisais avance rapide, c'est pas possible humainement de tenir vraiment 1h45 devant ce truc. Puis au final Maiwenn joue dans le film aussi, tous mes rêves de ne pas la voir à l'écran se sont envolés. Je reviens vite fait au chanson non parce que faut pas croire que y'en a qu'une. Y'en a au moins 8, et oui vous avez bien lu 8 chansons horribles (peu être plus), avec des chorégraphies moisies. Un moment je me suis quand même dit, peut être que c'est vraiment un docu, quand on est chez la thaïlandaise, les parents de la fille sont crédibles. Puis là une chanson commence avec une choré horrible, les parents qui gesticules c'est pitoyable. Y'a rien à sauver même le baisé entrer fille ne sauve pas ce film, les musiques sont minables. Ce film est à déconseiller, c'est un concentré de nullité, le scénario est pas bon car jouer entre le docu et le film ça peu être une bonne idée mais là c'est mal fait on y croit pas une seconde, je vois pas l’intérêt sérieux, le jeu d'acteurs est du coup ridicule, les chansons quand à elles m'ont rendu fou. Pire film de l'année pour moi et bien plus.
0/10