Pareil que Val, ça me fait flipper moi tout ce buzz que fait cette vidéo, du coup j'ai fait quelques recherches sur l'assoc institut pour la justice et elle a pas l'air si blanche que ça. Et puis quand tu vois la politique d'hameçonnage du site, t'as pas spécialement envie de leur faire confiance. Je ferai pas de commentaire sur la vidéo, même si ça fait quand même bonne vidéo de propagande insécuritaire à quelques mois des élections.
Et puis, quand on se rencarde, on se rend compte que ça a déjà été fait avant par le même organisme, à chaque fois le même mouv'. On prend un fait divers et on fait du sensationnel pour faire signer les gens et récupérer les coordonnées, après j'imagine qu'on envoie des demandes d'adhésion et des dons.
Bien évidemment, moi aussi je trouve révoltant ce qui est dénoncé, mais cette politique de la haine qui est colportée par ce genre de mouvement, c'est à mon avis casse gueule et à contre sens du but recherché.
Enfin bref, juste pour dire qu'il faut quand même faire un peu gaffe. Pour le moment je n'ai lu que du buzz à ce sujet, les gens font tourner la vidéo dans tous les sens, signent en masse mais à chaque fois qu'un mec compétent est questionné, c'est jamais pour étayer l'appel. Ce qui est quand même un peu zarb :/